A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bétaïne HCL pour mieux assimiler les nutriments ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Bétaïne HCL pour mieux assimiler les nutriments ?

Messagepar Ben 31 le 26/08/2015 14h26

Bonjour à tous, j'ai récemment entendu parler d'un produit "miracle" :cool: venté par le grand coach Charles Poliquin: la bétaïne hcl.
Il s'agit selon lui d'enzymes digestives permettant donc de mieux assimiler les différents macronutriments et donc de pleinement en profiter.
Voici une traduction d'une interview datant de 2006 (c'est pas très récent) :lol:
Q: en plus de zinc et du magnésium, quelles autres carences les athlètes ont communément ?

R: La plus courante, qui en réalité provoque une carence en zinc et magnésium, est une carence en acide chlorhydrique (HCl).

Quand j'étais étudiant, il y a de nombreuses lunes,on nous a toujours raconté que l'on perd environ 1 % d'acide passé l'âge de 40 ans. Eh bien, ce n'est plus le cas aujourd'hui,en effet notre niveau de stress élevé diminue le taux de HCl. Nous avons fait une étude dans un de nos centre à Chicago où nous avons demandé à 160 clients de faire un essai de HCl. Seules deux personnes ont eu un score moyen ; 158 ont obtenu un résultat horrible.

Si il n'y a pas suffisamment d'acide chlorhydrique,les protéines ne feront que passer dans l'intestin et se putréfieront au lieu d'être digérées.

Les Glucides seront également laissés en état de fermentation sans enzymes digestives adéquates produite par le pancréas.La digestion des graisses est également tributaire de l'influence de l'acide sur le pancréas à sécréter la lipase et la vésicule biliaire à sécréter la bile. Une mauvaise digestion de ces macronutriments signifie une mauvaise absorption de nos sources d'énergie de base.

Au cours des quatre dernières années, j'ai été étonné comment une correction d'une faiblesse en HCl a entraîné ,non seulement des améliorations spectaculaires sur le physique et la force, mais aussi dans une variété de paramètres de santé.

Il est intéressant chez les athlète de force de voir que ces améliorations sont souvent associées à des gains de 15 à 18 kg de masse maigre dans les deux mois ! (Elle est bien bonne celle là ph34r.png )

Pourquoi ? Car ils absorbent minéraux et protéines maintenant.

Voici quelques-uns des symptômes d'un niveau d''acide gastrique faible :

éructations ou gaz dans l'heure suivant un repas
ballonnements peu après avoir mangé
mauvaise haleine
perte du goût pour la viande
nausées après la prise de suppléments
ongles cassants
aliments non digérés dans les selles
selles malodorantes
douleurs à l'estomac
envie de sauter des repas
accumulation d’œstrogène
l'acné rosacée
dépression

(Ça va il prend large...rolleyes.gif )

Aux États-Unis, de nombreux experts estiment le déficit de l'ordre de 40 à 50 %. Certains gastroentérologues avancent maintenant qu'il est de plus que sous diagnostiquée.

Il existe une variété de tests médicaux, que vous pouvez obtenir, mais voici un test simple que vous pouvez le faire à la maison (mais je vous suggère de que vous parler à un médecin qualifié en médecine nutritionnelle avant que vous ne l'essayez). Il vous faut une bouteille de bétaïne HCl, 200 mg par gélule.

Voici comment le test est effectué :


Etape 1: Avoir un repas solide (aucun shakes). Disons que dans cet exemple, un steak de 12 onces et des légumes.

Etape 2: Manger la moitié des protéines, environ 6 onces du steak.

Étape 3: Avaler une capsule de 200mg de HCl.

Étape 4: Manger l'autre moitié du steak et les légumes.

Etape 5: Attendez 15 minutes.

Étape 6: Si l'acide de votre estomac est normal, vous aurez juste l'impression d'avoir bu une tasse de thé chaud ; vous sentirez une brûlure. Si vous ne sentez rien, vous avez besoin de prendre du HCl en complément.(Là il vend en gros.)

Alors que faire ensuite ? À chaque repas Répétez les étapes 1 à 6, augmenter de une capsule par test/ par repas, jusqu'à ce que vous ressentez la sensation de brûlure. Si cela vous demande cinq repas pour obtenir une sensation de brûlure, vous avez donc en moyenne besoin de quatre capsules par repas. Si vous arrivez à sept capsules et que vous n'avez aucune combustion, arrêter l'essai — vous êtes achloridic, c'est-à-dire que vous n'avez presque aucun acide dans l'estomac !

À notre centre de Phéonix , nous avons fait plus de 250 essais par an pour les quatre dernières années et en ce moment j'ai jamais vu une personne qui n'avait pas besoin d'au moins une capsule (un peu comme le protocole BioSignature...) ; la personne testé sentait la brûlure en moyenne après cinq capsules.

Vous vous portez mieux lorsque vous commencez à sentir une brûlure à un dosage inférieur à celui initial . Par exemple, si cinq capsules était votre besoin initial, vous constatez que trois jours plus tard,cela commence à brûler, alors vous serait ramené à quatre capsules avec un repas typique riches en protéines et ainsi de suite.

La plupart des gens atteignent des niveaux normaux en huit semaines ,même quand ils commencent à sept capsules, mais certains individus prennent jusqu'à 18 mois. J'ai deux clients qui ont besoin de deux capsules par jour en permanence. Pourquoi ? Parce aucun des deux ne veulent laisser baisser leur niveau de stress (l'un d'eux est un magnat de l'immobilier et l'autre est un auteur très réputé).

Assurez-vous que votre produit HCl contient également la pepsine probiotique et la papaïne ,des 'enzymes digestives et pancréatine, car ils ont un effet synergique avec la thérapie de HCl. (Après ya de la pub et son mail)

En plus du protocoles de HCl ci-dessus, Voici quelques autres suggestions pour normaliser le taux d'acide de votre estomac.

Tout d'abord, éviter les boissons gazeuses.
Deuxièmement, éviter les buffets à volonté, car ils sont la source de pathogènes d'origine alimentaire de leader de l'Amérique.
Enfin, il existe de nombreuses herbes qui peuvent contribuer a un bon niveau de HCl, tels que la gentiane, le gingembre et la menthe poivrée, mais sachez que très peu d'études contrôlées existence sur ce sujet.

Je crois que c'est tellement important que mes clients ne reçoivent pas un programme de supplémentation avant d'avoir fait un essai de HCl.

N'oubliez pas, non seulement vous êtes ce que vous mangez,mais de plus, vous êtes ce que vous assimiler !"

J'aurais donc besoin de votre avis ^^ pour ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici :super_lol:
Ben 31
 
Messages: 15
Inscription: 24/08/2015 11h14
Réputation: 0


Bétaïne HCL pour mieux assimiler les nutriments ?

Messagepar Street le 26/08/2015 14h34

Commence par en prendre, si tu choppes 25 kg de muscles tu postes une photo sur ce forum :)

C'est courant d'avoir des problèmes de digestion, et ça n'empêche pas les gens d'avoir du muscle.

Plus sérieusement si tu prends de la Bétaïne tu digéreras mieux si tu as des soucis à la base (moins de douleurs gastriques et intestinaux), voilà tout ce que tu peux en attendre ;)

Car la Bétaine est vendue pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Bétaïne HCL pour mieux assimiler les nutriments ?

Messagepar Ben 31 le 26/08/2015 15h40

Je me doute bien que ca fera pas prendre 20kilos de muscles :lol: mais est ce que selon toi cela apporterait un réel plus ou c'est inutile??? Je tient au peu d'argent que j'ai :idiot:
T'imagine encore mieux que le dopage :cool:
Si quelqu'un à déjà testé s'il peut donner son avis please :D
Ben 31
 
Messages: 15
Inscription: 24/08/2015 11h14
Réputation: 0

Bétaïne HCL pour mieux assimiler les nutriments ?

Messagepar Street le 26/08/2015 15h54

Mec je t'ai dis à quoi tu devrais t'attendre :

tu digéreras mieux si tu as des soucis à la base (moins de douleurs gastriques et intestinaux)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™