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half body force

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

half body force

Messagepar Ben 31 le 26/08 21h46

Bonjour à tous je vient de commencer un programme half body comme suit: Jour 1: jambes/dos/mollet avec
notamment du squat et du soulevé de terre. Jour 2: pecs/épaules/bras avec nottament du développé couché et de l'épaulé jeté force (sans élan).
Ma question est la suivante: cherchant à progresser en force sur ces quatres mouvements, je voulais savoir si je pouvais continuer le programme de force inspiré de Marc Casabianca (que j'ai d'ailleurs découvert sur le site :cool:) sachant que je fait chacun de ces quatres exos 2 fois par semaine en augmentant donc les poids a chaque séance ou dois je introduire un travail d'explosivité ou autre lors de la deuxième séance???
J'espère avoir été suffisamment clair et merci d'avance pour ceux qui répondront :D
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Messagepar sachaoff le 27/08 10h01

Salut, à mon avis vouloir progresser sur 4 mouvements en force en les effectuant deux fois par semaine ca fait beaucoup pour le système nerveux et la récup. Surtout sur du half body tu seras jamais assez frais.
Si tu fais de la force je pense que tu devrais spliter en 4 séances avec un des 4 mouvements a chaque séance, pas besoin d'avoir trop de volume.

Sinon, quel est ton niveau ? Car un casa si t'es débutant je pense que tu te prends trop la tête
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Messagepar Ben 31 le 27/08 11h05

Je suis selon l'article êtes vous fort entre intermédiaire et confirmé pour la plupart des mouvements.
En restant sur du half body, tu me conseillerai de gérer comment l'aspect force???
Merci de prendre du temps pour répondre :)
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Messagepar sachaoff le 27/08 14h27

Pour les mvts de force je ferais :
J1 : Epaulé
J2 : SDT
J3:off
J4: DC
J5 : Squat
J6&J7 : off
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