A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Correction mouvement Deadlift

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Correction mouvement Deadlift

Messagepar BillyTheKid le 27/08/2015 21h27

Salut à vous,

Je me suis filmé au SDT. Après visionnage, j'ai l'impression que mon mouvement est pas bon, je tend les jambes et seulement ensuite je lève le bassin.
Ne devrais je pas réaliser ces mouvements en meme temps ?

Dites moi ce que vous en pensez !

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59


Correction mouvement Deadlift

Messagepar sachaoff le 27/08/2015 23h16

Pour moi le mouvement est bon, il se fait en un temps et demi : on repousse sur les jambes et on tire le dos en arrière.
De plus ton dos est bien plat, pour moi tout est bon
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

Correction mouvement Deadlift

Messagepar Mémiko le 27/08/2015 23h28

Le mouvement est bon, au sens ou tu ne devrais pas te blesser avec cette execution. Par contre, il est vrai que ce n'est pas optimal au sens où une synchronisation entre la "poussée" des jambes et le "tiré" du dos te permettrait d'être plus fort et de soulever plus lourd. Sinon j'ai l'impression que les poids que tu utilises ont un petit diamètre, ce qui te pousse à descendre super bas sur tes appuis, et en plus à placer ton dos à l'horizontale comme si tu faisais du soulever de terre jambes tendues. Au final,peut-être que si tu ne vas pas jusqu'à poser ta barre ton mouvement pourrait être plus synchronisé, en revanche tu perdrais un peu en amplitude de travail du coup.
C'est à toi de trouver le meilleur compromis :)
Mémiko
 
Messages: 2
Inscription: 09/08/2015 01h10
Réputation: 0

Correction mouvement Deadlift

Messagepar BillyTheKid le 28/08/2015 00h07

En fait j'ai peur de me raper les tibias avec la barre. C'est sûrement pour ça qu'inconsciemment je suis penché un peu trop en avant et que je synchronise pas les deux mouvements
Merci pour les retours
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Correction mouvement Deadlift

Messagepar Romain R. le 28/08/2015 10h12

J'ai la même exécution et je suis en train d'essayer de corriger ça. Je sais pas si ça te le fait aussi mais du coup, au moment de la transition où je commence à tout soulever avec le dos, mon ventre a tendance a ressortir avec les charges lourdes, je perd du gainage ce qui a toujours fini par me faire ressentir une petite douleur à la colonne dès que je passais 150kg en séries. Du coup j'arretais le SDT à chaque fois.
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Correction mouvement Deadlift

Messagepar BillyTheKid le 28/08/2015 10h59



C'est clair que quand j'en suis à relever le dos, je prend tout le poids sur les lombaires. Par contre pour le ventre j'ai rien remarqué. Mais j'ai pas de mauvaises sensations, loin de la. J'espère qu'avec l'augmentation des poids, ça ne va pas me nuire.
Pour info il y avait 90kg sur la barre
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™