A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Newsletter #29 : Chassez vos croyances limitantes !

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Newsletter #29 : Chassez vos croyances limitantes !

Messagepar Street le 28/08 09h11

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #29 : Chassez vos croyances limitantes = Progression infinie !

POUR VOUS ABONNER

Salut à toutes et à tous,

Image

Si vous deviez avoir une seule résolution à prendre et a tenir toute l'année, ce serait de chasser vos croyances limitantes !

Une croyance limitante : qu'est-ce que c'est ?

Une croyance limitante est une pensée plus ou moins consciente, plus ou moins ancrée en vous, qui vous contraint plus ou moins implicitement dans votre manière d'agir ou réfléchir.

Elles s'appuient sur un fond de vérité ou un vécu, et peuvent donc être difficiles à identifier et à défaire.

Mais il s'agit bien de croyances, car elles ne reposent pas sur une réalité factuelle et tangible.

En voici quelques exemples :

Ce n'est pas possible...

Prendre du muscle, devenir énorme et fort demande des efforts qui peuvent provoquer des blessures, des tendinites handicapantes. J'ai un métier, je ne peux pas prendre de risque.
[donc je ne peux pas devenir énorme et fort.]

Plus pernicieux :
Les mecs énormes et forts sont automatiquement dopés, on ne peut pas devenir musclé sans se doper un peu. Je suis honnête. [donc je ne peux pas devenir musclé, donc je me mets dans une situation où je ne peux pas progresser : je n'entreprends rien et ne progresse pas.]

Encore plus pernicieux, car la croyance initiale semble positive :
Seul l'entrainement bien fait vaut la peine, il faut se donner à fond. [donc comme je n'ai pas beaucoup de temps, il est inutile que je m’entraîne à moitié, donc je ne fais rien.]

Une croyance limitante suite à un échec mal vécu :
Quand on monte haut, on finit toujours par tomber. [donc je fais exprès de tout rater ou de ne rien commencer pour être certain de ne pas m'élever et prendre le risque de chuter.]

Je ne suis pas capable...

Plus classique, lié à un manque de confiance en soi :
Je ne suis pas assez [doué, intelligent, fort, etc.] pour faire [ceci, cela].

Je ne suis pas digne de...

Encore un exemple pernicieux, car la croyance initiale semble positive :
La réussite se mérite. [donc je dois mériter ma réussite en m’entraînant plus que les autres.]

Quelle était ma croyance limitante ?

Pendant longtemps j'ai eu la dernière mentionnée :
La réussite se mérite. [donc je dois mériter ma réussite en m’entraînant plus que les autres.]

Je refusais de voir la réussite autrement qu'en m’entraînant 5 fois par semaine (justifiant par des lectures aléatoires de magazines divers, des publications contradictoires de bodybuilders pro dopés qui passaient leur temps à s’entraîner, sans jamais me prendre le temps de récupérer),
je me dispersais sur de multiples séances, bourrés de multiples exercices sans grande valeur ajoutée, et me tuait volontairement séance après séance.

Puis, j'ai compris que la réussite n'était pas liée automatiquement à un entrainement démesuré, "Hardcore" : qu'il n'y a pas à culpabiliser à en faire moins.

Cela paraît simple, mais à partir du moment ou j'ai compris qu'en faire trop me faisait régresser, j'ai commencer à exploser sous mes barres !
Il a surtout fallu attendre d'être coaché par Rudy Coia pour comprendre qu'en faire trop ne sert à rien, mise à part plomber sa progression.

Quelles sont vos croyances limitantes ?

Réfléchissez sans tabou sur vos envies ou les changements que vous aimeriez apporter à votre vie [quotidienne, à long terme].

Quelles choses vous semblent irréalisables, impossibles ? Pourquoi ? Sont-elles vraiment si irréalistes que cela ?

Hors de vos capacités ? Pourquoi ? Ne pouvez-vous pas vous les faire évoluer ?

Ou pour lesquelles vous ne vous sentez pas dignes ? (ce type de croyance est plus difficile à identifier seul)

L'objet de l'exercice n'est pas tellement de trouver des solutions pour réaliser les changements, mais d'identifier vos schémas mentaux/assertions limitantes.
Si vraiment vous n'y arrivez pas seul. Bien qu'une fois en avoir pris conscience c'est déjà un pas de plus vers la réussite. Mais si comme moi vous avez besoin qu'un professionnel vous donne son avale pour passer le cap alors sans hésiter je vous invite à le faire, envisager pourquoi pas un suivi.
En nul cas c'est réducteur, au contraire, il faut prendre ça comme un réel avantage, un Bonus qui peut peut-être vous apporter la confiance qu'il vous manque pour prendre les bonnes décisions.

Image
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message