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oméga 3 +mes huile?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

oméga 3 +mes huile?

Messagepar chris77 le 28/08 19h19

bonjour! je suis votre team depuis quelques temps maintenant,et je vous trouve vraiment très intéressant que ce soit niveau entrainement,alimentation et surtout sur votre visions moderne de la musculation!!
voila ma question!
j'ai enfin décidé de me supplémenter en oméga 3!,
je consomme dans mon régime 80g de lipide sous forme d'huile d'olive,de colza,et de noix!
et de 30 gr d'amande au petit déjeuné!
pour l'info je pèse 94kg!
j'ai un physique assez propre pour mes 38 ans!
mais un petit bourrelet a la taille!
j'ai était suivi par une nutritionniste sportive( il y a quelques années maintenant!),pour des raison de triglycéride cholestérol malheureusement héréditaire,qui son réglés maintenant par une bonne alimentation!
mais avec elle je n'avais pas abordé le sujet des compléments oméga 3!
donc elle m'avait fait mont apport en lipides avec des huiles (celle que je site plus haut ) et des amandes!
donc je me demande donc si je prend des gélules d’oméga 3, faut il que je réduise mais huile végétales d'un autre coté?
les remplacer partiellement quoi!(cela toute l'année bien sur!)
cela serait il pas plus bénéfique au niveau tissus adipeux?car je me dis que les huiles végétales apportent mes oméga 3 ok mais un peu de mauvaises graisses aussi!
comme je sais que pour les sèches avant compète les athlètes suppriment les graisses mais se complémentent en oméga 3 pour ne pas voir de manque!
mon problème est juste surtout sur l'équivalence entre l'huile et les gélules pour garder mon bon apport en lipides!
un peu bête peut être ma question!
mais votre conseil me sera très utile!
merci beaucoup d'avance!
chris77
 
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oméga 3 +mes huile?

Messagepar Alban le 28/08 19h30

Salut et bienvenu sur le forum,

Pour commencer un excellent article sur les omégas-3 et autres : https://www.superphysique.org/articles/522

Ensuite, pour perdre du gras, il faut faire un peu plus que changer ses lipides. Il faut faire un régime. Et on a besoin d'un apport en lipide équilibré, avec des poly-insaturés (pas d'excès d'omégas-6), mono-insaturés et saturés.

Il n'est pas possible, ne serait-ce que pour la santé, de rester en condition de compétition à longueur d'année.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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