Bonjour à tous,
Voici mon profil, 1m84 pour 83-84 kg. Tour de poitrine 103, taille 81, hanches 96, IMG 11-12%
J'ai perdu 12 kg en 14 mois
J'ai un passé de rugbyman, je faisais 95 kg il y a 2 ans. Quand j'étais très gras je suis monté à 22% IMG suite à une blessure.
Je fais 1h de muscul par jour en total body pour avoir un métabolisme le plus actif possible et je fais du foot 2h tout les deux jours avec des amis. Je suis donc plutôt actif. Je prends rarement 1 jour de repos par semaine (c'est peu je sais) mais je n'arrive pas à me poser ^^.
Voici mon problème, je voudrais passer à 8-9% IMG. Le souci c'est que j'ai beaucoup diminué les cals... Je varie entre 1900 et 2100. Je pense que c'est trop bas.
Je me suis lancé dernièrement dans IF ( jeun 16:8 ) mais je vais l'arrêter
Jour ON : GLU 135g
LIP 70g
PROT 220g
Jour OFF : GLU 90g
LIP 83g
PROT 220g
Je mange très sainement ( oeuf, poulet, jambon blanc, avoine, haricot, brocolis, coulis de tomate, thon, huile d'olive et colza )
Je pense être trop bas en glucide et j'aimerais remonter pour rebooster le metabolisme en continuant à secher SANS REPRENDRE DE GRAS !!!! Comment puis-je faire ?? Quelle dose me conseillez vous ? Sachant que j'ai un passé assez "adipeux" !
Merci à vous !