A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin d'avis et de conseil sur ma diète de maintien

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Besoin d'avis et de conseil sur ma diète de maintien

Messagepar Bobneverstop le 31/08/2015 08h27

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai tout juste 19 ans et je pratique la musculation depuis environ 1 an et 8 mois. Je mesure 1m83 pour 80 kg (photo dans les fichiers joints) et selon l'article "êtes-vous fort ? " que l'on peut retrouver sur le site je me classe dans la catégorie "intermédiaire". Je m'entraine 6 fois par semaine à raison d'environ 1h par séance. J'ai récemment lu le livre de J, nutrition de la force ainsi que la méthode Delavier 1 que j'ai tous les deux reçus pour mon anniversaire.. (Quoi de plus beau comme cadeau ?! :cool: )

Tout d'abord j'ai adoré ces livres (si bien que j'en ai commandé 4 autres des mêmes auteurs) mais suite à ces lecture, j'ai remarqué certains défauts dans mon alimentation (ce qui est normal, je ne me suis jamais considéré comme un expert). J'ai donc revu mon plan alimentaire et c'est pour cela que je viens demander vos avis et peut-être votre aide par rapport à certains défauts qu'il pourrait comporter. J'adapterai ce plan (apports caloriques/glucides/etc..) en fonction de l'évolution de mon poids sur la balance, de mes performances à l'entrainements et de mon ressenti visuel. (A noter que les valeurs sont approximatives car elles changent selon les marques et je ne pense pas qu'à mon niveau 1g de lipide ou bien 5g de prot' fassent une différence mais que tout est une gestion d'ensemble qui amène à tout cohérent)

Je tiens seulement à préciser que ce n'est pas un programme ayant pour objectif une prise de masse ou une sèche mais un maintien avec un progrès régulier tout en restant comme je suis (environ 11% Body-fat selon plusieurs balances électroniques).

Ceci étant dit, vous pouvez retrouver ce fameux programme ci-dessous.
(P.s. Si vous avez des critiques, des avis ou des conseils à donner par rapport aux photos ou l'entrainement en général je suis preneur. Et désolé pour les filtres sur les photos qui les rendent dégeu mais je n'ai plus les originales.)
Fichiers joints
dos 08-15.jpg
dos bis 08-15.jpg
Khelus 2  08-15.jpg
dos sziget.jpg
Bobneverstop
 
Messages: 13
Inscription: 30/08/2015 19h42
Réputation: 0


Besoin d'avis et de conseil sur ma diète de maintien

Messagepar Paddy92 le 31/08/2015 08h39

Pourquoi postes tu 2 fois le même sujet?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Besoin d'avis et de conseil sur ma diète de maintien

Messagepar Bobneverstop le 31/08/2015 09h15

Car je me suis trompé d'endroits la première fois et je suis entrain de chercher à supprimer le premier poste.
Bobneverstop
 
Messages: 13
Inscription: 30/08/2015 19h42
Réputation: 0

Besoin d'avis et de conseil sur ma diète de maintien

Messagepar Mackogneur le 01/09/2015 00h45

Les jours sans entraînement tu as plus de glucides ? C'est tendu nan ? Après ça me semble correct.
Je mettrais l avoine du post dans le repas du midi c'est tout (ou remplacer par des pâtes ou autres glucide le midi)
L'mpossible est possible, il suffit juste d'y croire et de ne pas baisser les BRAS !!
Mackogneur
 
Messages: 40
Inscription: 17/08/2015 15h23
Réputation: 0

Besoin d'avis et de conseil sur ma diète de maintien

Messagepar Bobneverstop le 01/09/2015 15h07

Si les jours où je ne m'entraîne pas je réparti les glucides du pre et post work out sur la journée (jamais le soir). Je diminue juste un petit peu.

Pourquoi les mettre à midi ? Il ne me serve pas à grand chose à cette heure-là car c'est loin de mon entrainement et si je les retire je n'aurai pas de glucides à proprement parlé avant le lendemain matin. C'est pas un peu long ?
Bobneverstop
 
Messages: 13
Inscription: 30/08/2015 19h42
Réputation: 0

Besoin d'avis et de conseil sur ma diète de maintien

Messagepar Mackogneur le 01/09/2015 15h41

Bah juste après l'entrainement c'est pas forcément utile, moi personnellement je préféré me caller avec des pates ou autre glucide mais pendant mes repas sinon perso je reste sur ma faim sur un repas et je kiff pas trop, non mais je voulais plus dire que tes 120 g de flocon post moi je ferrais plus 60 midi et 60 soir, après c'est pour moi :p ton truc reste cohérent tqt :b
L'mpossible est possible, il suffit juste d'y croire et de ne pas baisser les BRAS !!
Mackogneur
 
Messages: 40
Inscription: 17/08/2015 15h23
Réputation: 0

Besoin d'avis et de conseil sur ma diète de maintien

Messagepar Toow34 le 02/09/2015 21h33

Tu as réussi à virer tes biscottes de 10h?
Avatar de l’utilisateur
Toow34
 
Messages: 127
Inscription: 18/03/2014 19h41
Réputation: 0

Besoin d'avis et de conseil sur ma diète de maintien

Messagepar Bobneverstop le 02/09/2015 22h02

Non je pense les remplacer par 1 fruits et 10g de plus d'avoine le matin..
Ou alors les garder malgré l'index glycémique élevé même si ce n'est pas top. :/
Bobneverstop
 
Messages: 13
Inscription: 30/08/2015 19h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™