A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle poids pèse une barre-guidée au cadre-guide ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle poids pèse une barre-guidée au cadre-guide ?

Messagepar segafredo le 31/08/2015 11h13

Bjr,
je me pose une question quant à la différence barre guidée barre libre:

ds ma salle il n'y a qu une barre guidée (autrement dit fixée/coulissante ds l'armature), je voulais savoir si l'armature "annule" le poids de la barre?

Je m explique: peut on dire, si je mets 40 fois 2 au coucher que je fais "80 au coucher" (sans compter la barre), et est ce équivalent à du 40 fois 2 en libre (sans compter le poids de barre)?

Autrement dit, en kg, perf au guidé= perf au libre ou guidé plus facile car l'armature soutient la barre et le mouvement?

Merci :)
segafredo
 
Messages: 20
Inscription: 26/02/2015 11h57
Réputation: 0


Quelle poids pèse une barre-guidée au cadre-guide ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/08/2015 11h15

Salut !

Non ce n'est pas équivalent car au guidé tu n'as pas à gérer l'équilibre de la barre, c'est plus facile :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Quelle poids pèse une barre-guidée au cadre-guide ?

Messagepar Hasapiko le 31/08/2015 11h22

+1,

Le guidé annule le travail des muscles stabilisateurs, du coup c'est plus facile.
Mais l'armature n'annule pas le poids de la barre, il est bien existant, sinon elle floterai dans l'air quand tu la lache :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Quelle poids pèse une barre-guidée au cadre-guide ?

Messagepar segafredo le 31/08/2015 12h09

d acc donc 70 kg guidé = 70 en libre mais seule l execution est plus simple? :)
segafredo
 
Messages: 20
Inscription: 26/02/2015 11h57
Réputation: 0

Quelle poids pèse une barre-guidée au cadre-guide ?

Messagepar Hasapiko le 31/08/2015 13h05

On ne peut pas vraiment dire que c'est egal du coup.
Mais ça ne t'empechera pas de prendre du muscle :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Quelle poids pèse une barre-guidée au cadre-guide ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/08/2015 13h39



+1, si tu pousses 70kg en guidé, tu ne pousseras pas autant en libre.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Quelle poids pèse une barre-guidée au cadre-guide ?

Messagepar Romain R. le 31/08/2015 17h32

Déjà, tu peux pas comparer les charges puisqu'il faut de toutes façons prendre en compte le poids total barre + fonte.
Le poids de l'armature est dépendante de la marque/modele de la smith que tu utilises, j'en ai déjà vu qui pesaient quasiment rien, y'avait une sorte d'assistance. Celle de ma salle actuelle, j'ai entendu dire dela bouche du boss qu'à vide, elle faisait 17 kg, ce qui est assez bâtard mais j'ai pas vérifié.
Pareil pour le libre, tu fais pas les mêmes perfs avec 20kg de chaque côté selon que la barre fait 10 kg ou 20 kg :idiot: => dans ton exemple, tu prends en compte que le poids des disques dans les 2 cas...(ou alors j'ai mal compris)
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Quelle poids pèse une barre-guidée au cadre-guide ?

Messagepar BillyTheKid le 31/08/2015 19h24

Je suis bien placé pour répondre, j'ai fais deux ans de DC a la Smith avant de passer en libre il y 8 mois.

Concernant le poids de la barre, la mienne était assistée par un contrepoids. Du coup elle pesait 5 kg au lieu de 20.

Après, pour mon cas personnel, je faisais aussi du DC aux haltères de temps en temps alors quand je suis repassé au DC barre libre, il n'a m'a fallu que quelques séances pour soulever l'équivalent de ce que je faisais en guidé.

Je tiens aussi a souligner que le DC guidé n'est pas un mouvement naturel et que la position de ton banc n'est jamais la même sous la barre d'une séance à l'autre. Au pire on peut se faire mal avec le temps, au mieux le mouvement est moins fluide certains jours.
Alors qu'en libre, même si tu places mal ton banc, tu sera toujours placé pareil via la mobilité des épaules.

Pour conclure, j'ai trouvé ça franchement kifkif, même si les perfs sont pas les mêmes tout de suite, elles le deviennent rapidement quand tu passes de guidé à libre

PS : je souligne ce que dit Hasapiko. Tu progresses quand même en guidé. J'en suis la preuve. Le mouvement est quasi identique
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™