A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nayzn le 31/08/2015 16h41

Bonjour à tous, j'ai chercher sur le forum avant de créer un nouveau sujet mais je n'est pas trouver.

Alors voila, je suis débutant j'ai 17 ans je suis sec mais pas musclé, je voudrais prendre de la masse.
Je me suis bien renseigner sur ce sport et j'ai vraiment envie de m'y mettre.
Je me suis donc acheter 2 haltères avec des poids (30kg en tout) pour commencer tranquillement à la maison.
Maintenant je vous contacte pour m'aider à faire mon programme, je préfère m'entrainer 7j/7 pour une question de motivation.
J'ai trouver un programme avec 2 haltères pour me musclé l'ensemble du corps.
Voici :
Séance N°1

Pectoraux : Dips, 4 séries au poids du corps avec le maximum de répétitions possible. Deux chaises suffisent pour cet exercice.
Epaules : Elévations latérales, 4 séries de 12 répétitions.
Triceps : Extensions au dessus de la tête, 4 séries de 12 répétitions.
Dos : Rowing haltères 1 Bras, 4 séries de 12 répétitions.
Biceps : Curl haltères, 4 séries de 12 répétitions.
Quadriceps : Squat 1 jambe poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.
Mollets : Mollets debout 1 jambe poids du corps, 4 séries maximum de répétitions possible.
Abdominaux : Crunch poids du corps, 4 séries de 50 répétitions.

Séance N°2

Pectoraux : Pompes, 4 séries de 15 répétitions avec les pieds surélevés (haut des pectoraux).
Epaules : Rowing haltères menton, 4 séries de 12 répétitions.
Triceps : Haltères front, 4 séries de 12 répétitions.
Dos : Tractions, 4 séries de 12 répétitions avec le poids du corps. Si vous n'avez pas de barre de traction, remplacer par l'exercice de Rowing avec 2 haltères.
Biceps : Curl concentration, 4 séries de 12 répétitions.
Quadriceps : Fentes poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.
Ischios : Soulevé de terre jambes tendues avec haltères 4 séries de 12 répétitions.
Abdominaux : Crunch avec rotation, 4 séries de 50 répétitions.

Séance N°3

Pectoraux : Dips lestées, 4 séries de 8 répétitions avec sac à dos lesté ou ceinture de lest.
Epaules : Développés haltères, 4 séries de 12 répétitions.
Triceps : Pompes au sol prise rapprochée, 4 séries de 12 répétitions.
Dos : Rowing haltères 1 Bras, 4 séries de 10 répétitions.
Biceps : Curl prise marteau, 4 séries de 12 répétitions.
Quadriceps : Squat 1 jambe poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.
Mollets : Mollets debout 1 jambe lestés, 4 séries de 12 répétitions.
Abdominaux : Crunch lestés, 4 séries de 15 répétitions.


Je l'ai trouver sur le site : musculation.com


Certains exercices sont dur à maitriser je pense mais à part ça je trouve ce programme plutôt bien (moi qui ne m'y connais pas trop)

Merci de m'aider à réaliser mon programme.
(Ps : Excusez moi pour l'orthographe).
Nayzn
 
Messages: 15
Inscription: 20/08/2015 07h35
Réputation: 0


Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/08/2015 16h53

Salut !

Ouais en gros c'est un full body avec haltères. Par contre je ne pense pas que ce soit très judicieux de changer d'exercice à chaque séance. Garder les mêmes exercices permet une progression plus régulière. Perso je ferais ça :

La base :

1 exo quadriceps (squat ou variante ou presse),
1 exo pecs (1 développé au choix ou dips),
1 exo dorsaux (tractions ou tirage poulie haute),
1 exo ischios (hip thrust ou soulevé de terre jambes tendues),
1 exo épaules (développé militaire ou variante),
1 exo trapèzes (1 rowing au choix),

Et l'isolation pour finir si vraiment tu y tiens (perso je ne le fais pas, je trouve ça inutile en full, mis à part les abdos :) ) :

1 exo pour le deltoïde postérieur (sans doute le plus utile du lot)
1 exo pour les triceps
1 exo pour les biceps
1 exo pour les mollets (sans doute le plus inutile :lol: )
1 exo pour les abdos

Après si tu souhaites vraiment évoluer sur le long terme, tu vas vite être limité par tes 30kg de fonte. Il va falloir investir dans un minimum de matos (repose barre, banc, barres + disques, ceinture de lest pour tractions et dips,...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nayzn le 31/08/2015 17h04

Merci pour ta réponse pour commencer,

Avec un programme full body on ne peut pas le faire tout les jours je pense ?
Après je n'est pas de matériel à part 2 haltères, donc la presse traction ect ... c'est à oublier, après je ne sais pas c'est quoi le mieux entre du split, full body ou 1/2 body, j'aimerais savoir si il y en a un mieux que les autre ?
Après les abdos je ne sais vraiment pas comment les travailler, tout les 2 jours ? Avec un max de rep ? Combien de temps de repos entre les séries ? Je n'est pas regarder sur le forum, je vais aller faire un tour pour les abdos.

En tout cas merci :)
Nayzn
 
Messages: 15
Inscription: 20/08/2015 07h35
Réputation: 0

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/08/2015 17h16

C'est un jour sur 2 (lundi, mercredi et vendredi par exemple).

Tous les programmes sont efficaces, que ce soit full, half ou split, tant qu'il y a ce qu'il faut dans ton assiette.

Maintenant vu le peu de matos que tu as, un full serait sans doute plus simple.

Pour les abdos, je les fais comme les autres muscles, à la fin de la séance.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nayzn le 31/08/2015 17h24

C'est bien ce que je me disait, je préfère m'entrainer tout les jours donc je devrais partir sur un half ou sur du split je pense, m'entrainer tout les jours augmente ma motivation et j'ai lu que le split étai plus utilisé pour les sportif expérimenté. (Je n'est plus la source désolé)
Sinon pour mon matériel je pense investir rapidement dans une barre long avec un banc et des repos barres, et également investir dans des poids supérieur.
Nayzn
 
Messages: 15
Inscription: 20/08/2015 07h35
Réputation: 0

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/08/2015 17h30

Tous les jours ça ne sert absolument à rien (à part peut être à te surentraîner et te faire stagner plus vite), 3 à 4 séances par semaine suffisent largement (je peux te donner la source : . :idiot: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nayzn le 31/08/2015 17h39

Je sais que si on entraine un muscle tout les jours ça ne sert à rien, la question est : es ce que c'est efficace de réduire le temps de l'entrainement, ciblé 1 muscle par séance particulièrement, et augmenter l'intensité de l'entrainement comparé au full body.
Je préfère vraiment m'entrainer tout les jours ( Pas le même muscle bien sur ).
Il faut combien de jours pour laisser un muscle ce reposé ?
Nayzn
 
Messages: 15
Inscription: 20/08/2015 07h35
Réputation: 0

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/08/2015 17h48

ça ne change rien, full, half ou split, tout se joue dans l'assiette.

En full on fait 1 exo par groupe musculaire donc une journée ou 2 de repos suffit. En half on fait 2 exos donc 2 ou 3 jours de repos et en split on fait 3 à 4 exos et on entraîne chaque groupe une fois par semaine. Tout ça revient à peu près au même en terme de nombre de séries par semaine.

Dis toi bien qu'il y a 3 éléments clés pour progresser correctement : l'entraînement, l'alimentation et LE REPOS. Si tu négliges l'un des 3, ta progression ne sera pas optimale. A toi de voir si tu veux faire n'importe quoi ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nayzn le 31/08/2015 18h14

Merci beaucoup, tu m'as éclairer sur pas mal de points.

Donc pour reprendre ton programme,

La base :

1 exo quadriceps (squat ou variante ou presse),
1 exo pecs (1 développé au choix ou dips),
1 exo dorsaux (tractions ou tirage poulie haute),
1 exo ischios (hip thrust ou soulevé de terre jambes tendues),
1 exo épaules (développé militaire ou variante),
1 exo trapèzes (1 rowing au choix),

Le biceps et le triceps sont suffisamment travailler d'après toi alors ?
Pour les adbo, tu fait donc du 8-12 x 4 j'imagine, pourrais tu me donner le nom de l'exercice stp ?
Et l'exercice pour le deltoïde postérieur aussi stp ?

Donc pour récapituler, La base + 2 isolation ( abdo et deltoïde ), tout en 8-12 x4 avec la charge maxi qui je peut soulever 8 fois (Je m’exprime mal dsl).
Et cet entrainement tous les 2 jours si j'ai bien compris.

En tout cas merci à toi, je vais essayer ton programme :)
Nayzn
 
Messages: 15
Inscription: 20/08/2015 07h35
Réputation: 0

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/08/2015 18h23

Les triceps travaillent avec les développés et les biceps avec les tractions/rowings donc ce n'est pas spécialement utile de les isoler mais si tu as du temps et envie, pourquoi pas (je l'ai fait moi aussi au début :) ).

Pour les abdos je fais de l'enroulement vertébral au banc décliné, lesté avec une barre triceps bomber (en 3x12-16 par contre vu que c'est de l'isolation).

Pour le deltoïde postérieur je faisais l'oiseau avec haltères.

Par contre je ne fais que 3 séries pour chaque exercice. Et pas avec une charge que je ne peux lever que 8 fois sinon tu n'as pas beaucoup de marge de progression. Au début je prends toujours plus léger que mes capacités pour bien assimiler le mouvement et progresser sur une technique propre (et surtout ne pas risquer la blessure) et j'augmente la charge à chaque séance (donc je fais 3x12 tout le temps et j'augmente de 2kg à chaque séance), jusqu'au moment où ça ne passe plus et là je commence à faire 3x8-12 ;) (et oui tout les 2 jours le full :) ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nayzn le 31/08/2015 18h41

Je pense que le programme est assez complète comme ça, je ne vais pas isolé biceps ni triceps.

Je ne connais pas l'enroulement vertébral au banc décliné, et je n'arrive pas à trouver le mouvement sur internet, es ce que du Crunch peut se faire avec du lest ?
Je cherche un exercice pour adbo complet et qui peut se faire avec du lest, par contre je n'est pas de banc incliné.

Merci pour le deltoïde postérieur.

3 Séries c'est mieux ou c'est une question de temps ?
Pour le début je comte faire les exercices a vide ou très léger pour bien faire le mouvement, et me filmer c'est l'idéal je pense.

2kg à chaque séance je trouve ça vraiment beaucoup ^^

Et pour le temps de récupération, l'optimal entre les séries c'est entre 1,30min et 2min c'est bien ça ?

Beaucoup de questions désolé ^^
Nayzn
 
Messages: 15
Inscription: 20/08/2015 07h35
Réputation: 0

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/08/2015 18h50

Nayzn a écrit:Je pense que le programme est assez complète comme ça, je ne vais pas isolé biceps ni triceps.

Je ne connais pas l'enroulement vertébral au banc décliné, et je n'arrive pas à trouver le mouvement sur internet, es ce que du Crunch peut se faire avec du lest ?
Je cherche un exercice pour adbo complet et qui peut se faire avec du lest, par contre je n'est pas de banc incliné.

En gros c'est du crunch sur un banc incliné avec lest mais tu peux essayer le crunch au sol avec lest ;)

Merci pour le deltoïde postérieur.

3 Séries c'est mieux ou c'est une question de temps ? Les 2 :super_lol:
Pour le début je comte faire les exercices a vide ou très léger pour bien faire le mouvement, et me filmer c'est l'idéal je pense. [color=#00BF40]Oui c'est top[/color]

2kg à chaque séance je trouve ça vraiment beaucoup ^^ après avec tes haltères ce serait 1kg par haltère, pas plus :)

Et pour le temps de récupération, l'optimal entre les séries c'est entre 1,30min et 2min c'est bien ça ? Oui mais n'hésite pas à augmenter quand ça ne te suffira plus à valider tes objectifs :)

Beaucoup de questions désolé ^^ pas de soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nayzn le 31/08/2015 18h55

Merci beaucoup à toi !
Nayzn
 
Messages: 15
Inscription: 20/08/2015 07h35
Réputation: 0

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nayzn le 07/11/2015 13h57

Bonjour, je suis débutant en musculation, j'ai commencer il y a deux mois et je m'informe de plus en plus à ce sport.

Je suis en prise de masse mais j'ai des difficultés car je n'arrive pas à prendre de poids (que ce sois musculaire ou autre)
D'après ce que je sais ils y a trois points importants:
-l'entraînement
-la récupération
-la diététique

Pour ce qui concerne l'entraînement j'ai de bonne censations et ils me plait bien
Pour la récupération je dors 8h par jours et les muscle sont assez reposer entre 2 entrainement selon moi.
Je pense donc que ma diète n'est pas correcte ou optimal en tout cas alors j'aurais besoin d'aide.
J'ai un métabolisme rapide, je n'arrive pas à prendre du poids, je mange correctement et en quantité supérieur à la moyenne des hommes je pense.
Je ne prend pas de complément alimentaire car c'est un choix.
Je n'est pas les doses précise.
Donc voilà je voulais savoir si il faut manger plus "kalorique" ou plus protéiner je n'est aucune idée sur la question.
Merci d'avoir pris du temp pour m'aider et escusé moi pour les fautes de frappe/orthographe.
Nayzn
 
Messages: 15
Inscription: 20/08/2015 07h35
Réputation: 0

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 07/11/2015 14h01

Slt,
Nayzn a écrit:Bonjour, je suis débutant en musculation, j'ai commencer il y a deux mois et je m'informe de plus en plus à ce sport.

Je suis en prise de masse mais j'ai des difficultés car je n'arrive pas à prendre de poids (que ce sois musculaire ou autre)
D'après ce que je sais ils y a trois points importants:
-l'entraînement
-la récupération
-la diététique

Pour ce qui concerne l'entraînement j'ai de bonne censations et ils me plait bien
Pour la récupération je dors 8h par jours et les muscle sont assez reposer entre 2 entrainement selon moi.
Je pense donc que ma diète n'est pas correcte ou optimal en tout cas alors j'aurais besoin d'aide.
J'ai un métabolisme rapide, je n'arrive pas à prendre du poids, je mange correctement et en quantité supérieur à la moyenne des hommes je pense.
Je ne prend pas de complément alimentaire car c'est un choix.
Je n'est pas les doses précise.ben là t as la solution ! Maintenant je te recommande de lire les articles sur comment gèrer sa diète 1 et 2
Donc voilà je voulais savoir si il faut manger plus "kalorique" ou plus protéiner je n'est aucune idée sur la question.
Merci d'avoir pris du temp pour m'aider et escusé moi pour les fautes de frappe/orthographe.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar alex11 le 07/11/2015 15h30

salut,
mets nous ta diète détaillé ainsi que tes programmes d'entrainements sinon on pourra pas t'aider ;)
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nayzn le 08/11/2015 16h02

Alors mon entrainement:

Jour1

-Développé couché avec haltères
-Développé incliné avec haltères
-Ecartés couchés avec haltères
-Dips
-Extensions verticales à une main

Jour 2

Squat
Fentes avant
Sdt
Flexion latérale avec haltère

Jour 3

Rowing haltères
Curl incliné avec haltères en supination
Curl larry scott avec haltères

Jour 4

Elévations postérieures avec haltères
Elévations latérales avec haltères
Crunchs pieds au sol
Relevé de jambes au sol avec enroulement de bassin et jambes pliées

Pour ma diète je ne serrais pas dire, je prends 4 repas par jour, petit dej: un fruit (banane ou pomme) avec des gâteau a base de céréale, le midi: un repas de lycéen au self avec un fruit un yaourt et une entrée, a 17h: une fruit, le soir: très varié (steak, escalope, poulet, dinde... avec du riz, haricot, pattes, et autre)
Pour les quantité, je mange à ma faim voir un peu plus (je ne pèse pas mes aliments)
Je ne prend pas de compléments alimentaire.
J'ai fait en sorte d’être le plus claire possible, merci.
Nayzn
 
Messages: 15
Inscription: 20/08/2015 07h35
Réputation: 0

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 08/11/2015 16h23

Pour la diète ,tout est à revoir ( gateaux, yaourt, manque de proteines le midi, et surtout manque de légumes verts)
Lis les articles sur comment gérer sa diète 1 et 2!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11/2015 16h31

Salut !

Nayzn a écrit:Alors mon entrainement:

Jour1

-Développé couché avec haltères
-Développé incliné avec haltères
-Ecartés couchés avec haltères décliné si tu peux
-Dips
-Extensions verticales à une main

Jour 2

Squat
Fentes avant
Sdt OK si jambes tendues
J'ajouterais du hip thrust ici ou leg curl

Flexion latérale avec haltère

Jour 3 Beaucoup trop léger pour le dos, rajoute des tractions ou du tirage poulie haute devant et un rowing en utilisant une inclinaison de buste différente de ton 1er rowing

Rowing haltères
Curl incliné avec haltères en supination
Curl larry scott avec haltères

Jour 4 léger aussi pour les épaules, rajoute un développé (militaire ou variante) et du rowing menton prise large par exemple

Elévations postérieures avec haltères
Elévations latérales avec haltères
Crunchs pieds au sol
Relevé de jambes au sol avec enroulement de bassin et jambes pliées
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nayzn le 08/11/2015 16h51

Pour la diète merci, je vais lire les article que tu m'as conseiller, en ce qui concerne l'entrainement, j'ai oublier de préciser que je n'est que 2 haltères comme matérielle, pour le dc décliner ça me semble trop compliquer, sdt tendu oui, hip thrust au haltères je ne connais pas (si jamais tu connais une variante), leg curl pas possible.
Toujours le même problème pour le dos, je ne connais pas beaucoup d'exercice avec 2 haltères pour le dos, peu être un tirage vertical au haltères ?
Pour le rowing c'est tout a fait possible je prend note.
Ça fait pas trop avec un rowing menton si je fait un tirage vertical le jour précédent ?
Nayzn
 
Messages: 15
Inscription: 20/08/2015 07h35
Réputation: 0

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11/2015 17h02

Nayzn a écrit:Pour la diète merci, je vais lire les article que tu m'as conseiller, en ce qui concerne l'entrainement, j'ai oublier de préciser que je n'est que 2 haltères comme matérielle un peu léger effectivement, tu ne vas pas pouvoir faire énormément d'exos :confused: Perso soit j'investirais dans un minimum de matos, soit je passe à un programme plus simple qui nécessite moins de matos comme le full ou le half, pour le dc décliner ça me semble trop compliquer, sdt tendu oui, hip thrust au haltères je ne connais pas (si jamais tu connais une variante) tu peux faire ton hip avec haltères oui, leg curl pas possible.
Toujours le même problème pour le dos, je ne connais pas beaucoup d'exercice avec 2 haltères pour le dos, peu être un tirage vertical au haltères ? en gros c'est du rowing menton en fait. Tu peux faire un Yates avec haltères, donc buste à 45° et un rowing haltère à un bras par exemple
Pour le rowing c'est tout a fait possible je prend note.
Ça fait pas trop avec un rowing menton si je fait un tirage vertical le jour précédent ? Il n'y a pas 36 façons de le savoir, il faut tester ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nayzn le 08/11/2015 17h20

Oui en effet c'est le strict minimum je trouve, je compte investir peu a peu de mon évolution dans du nouveaux matos.
Je vais essayer avec le hip en plus alors, J'ai rajouter le Yates en plus du rowing unilatéral que j'utilisais avant.
Et j'ai rajouter le rowing menton et le développer militaire pour le jour 4.

Merci pour les conseil, et une petite question pour du matériel, quel serais le prochaine investissement que je devrais faire a ton avis ? curl barre, barre toute simple ou autre ?
Nayzn
 
Messages: 15
Inscription: 20/08/2015 07h35
Réputation: 0

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11/2015 17h24

Suivant tes priorités :

- repose barre ou power rack (suivant budget et place),
- banc inclinable et déclinable,
- barres droites, EZ, triceps bomber, haltères + fonte,
- station pour tractions et dips (si le power rack ou le repose barre ne le permettent pas),
- ceinture de lest.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nayzn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nayzn le 08/11/2015 19h04

Merci, je vais opter pour une barre, et des reposes barre je pense :)
Nayzn
 
Messages: 15
Inscription: 20/08/2015 07h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™