A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Créatine et effets sur l'humeur : la créatine influence-t-elle l'humeur ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Créatine et effets sur l'humeur : la créatine influence-t-elle l'humeur ?

Messagepar o-sensei51 le 02/09/2015 20h58

Hello


J'ai cru lire dans plusieurs articles écrits par Julien, que la Créatine avait un effet plutôt positif sur la dépression, surtout en association avec des antidépresseurs.

Etant actuellement d'humeur morose (reprise du boulot, pression hiérarchique...), je me demandais si une supplémentation pouvait m'être bénéfique de ce côté là (même si j'en prends pour la muscu).

En lançant une recherche sur Internet, on peut voir que quelques personnes disent avoir un effet dépressiogène à cause de la créatine, alors que dans les articles, on peut lire l'inverse.

Avez-vous ressenti un effet sur votre propre humeur en vous supplémentant avec de la créatine ?
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0


Créatine et effets sur l'humeur : la créatine influence-t-elle l'humeur ?

Messagepar Street le 03/09/2015 15h18

Salut,

En effet on peut lire tout est son contraire sur les effets de la créatine comme j'en parlais dans une récente newsletter ici : viewtopic.php?f=107&t=35059

Et concernant le sujet que tu abordes il y a effectivement des récits médicaux qui vont dans ce sens : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21399936

La créatine pourrait aider à lutter contre la dépression.

Cependant je ne pense pas qu'une fois que les signes de dépression soient avérés la créatine puisse agir rapidement.
Pour ça il y a des acides aminés qui jouent un plus grand rôle sur l'humeur dont les effets seront plus rapidement ressentis.

Comme la TYROSINE, le TRYPTOPHANE ou encore le 5-HTP

La Tyrosine tu peux en essayer 2 g, et peut-être plus (je ne suis pas médecin)
Le Tryptophane, 2 g avant d'aller au lit. (il assomme un peu à cette dose)

Le 5-HTP n'est pas a mélanger avec le tryptophane, il me semble que 100 mg par jour suffit.

Tout ça n'a rien de savant, le Tryptohane tu en trouves en bonne quantité dans les bananes, le 5 HTP est issu d'une plante... Je te cite là des recettes de grand mère ;)

Si tu entames une telle discussion avec ton généraliste il y a de forte chance qu'il n'y connaisse rien ou s'en bat les buritos des acides aminés.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Créatine et effets sur l'humeur : la créatine influence-t-elle l'humeur ?

Messagepar o-sensei51 le 09/09/2015 14h46

Salut

Je te remercie pour ta réponse. Je vais déjà essayer la créatine une paire de semaines, puis si vraiment il n'y a aucun résultat, je m'orienterais vers ce que tu m'as conseillé.
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™