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Diète appropriée + remplacement FB

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Diète appropriée + remplacement FB

Messagepar iPiwiw le 02/09 21h09

Salut les gars :)

-Dans le cadre d'une future évo de ma diète, j'allais virer 2 oeufs sur 4 du matin et les intégrer directement après le training. J'aurais assez de protéines avec les futurs muesli + FB + les 2 oeufs restants. Le truc c'est que je prend déjà 200g de FB avant de dodo. J'aimerais limiter les produits laitiers, même si actuellement je n'en consomme que 200g par jour (de FB donc), tout les soirs.
J'ai fait une recherche, mais moi je cherche un truc qui se rapproche de la texture du FB et de sa valeur en protéines (et non pas biologique, hein) qui sont quand même un peu lentes à absorber également. Et puis c'est rapide à manger. Bref, actuellement c'est lait d'amande dans la petite quantité de muesli que je prend, ça va très bien puisque ma diète n'a pas changé et que j'ai toujours ces 4 oeufs le matin.

-Ensuite j'ai un autre truc qui m'tracasse. Ancien gros, et même si en pdm j'ai pas pris excessivement de gras, je veux limiter au max. Donc j'aimerais utiliser les glucides uniquement autour de l'entrainement et le matin. Donc dans les autres cas (jours OFF on va dire), mon apport calorique sera comblé par d'autres lipides/proteines vu que j'enlèverai pas mal de gluglu. Au moins ça diminuerai les chances de faire du gras. J'me demandais si cette approche avait déjà été testée, même si je sais que je dois essayer pour en constater les effets. Donc ce deuxième point, c'est juste savoir ce que vous en pensez. En gros utiliser uniquement les glucides qui me seront utiles !

Merci d'avance, j'aurais peut être d'autres trucs qui me viennent à l'esprit :super_lol:

PS: Oui j'ai pensé à la whey pour le matin, mais c'est au niveau du gout, j'adore le combo FB + muesli + beurre d'arachide
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Messagepar Alban le 03/09 06h30

Salut,

1) tu es sur pour la lait d'amande ? La dernière fois que j'avais regardé, il me semble que j'y avait vu pas mal de glucides. Malheureusement, je n'ai pas de solution, et je magne beaucoup plus que 200 g de FB par jour.
Sinon, la caséine est-elle envisageable ?

2) c'est à peu près ce que je fais. Tu progresseras peut-être moins vite que si tu prenait des glucides à longueur de journée, mais en les dosant bien la récupération devrait suivre et la progression aussi.

Voilà ce qu je peux dire pour le moment ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar iPiwiw le 03/09 09h41

Salut Alban, déjà merci pour ta réponse

1) Je prend que 30g de muesli, tu te doute que je prend une quantité que je compte même pas dans mes macros :confused: En plus j'ai deux versions:
-100ml --> 0,6g P ; 5,8g G ; 2,1g L
-100ml --> 0,7g P ; 1,9g G ; 1,9g L

Que ça soit la version allégée ou non, je trouve ça (très) raisonnable :)
Caséine non, ça rejoint l'idée de vouloir manger solide et surtout limiter les produits laitiers
Si jamais j'augmente les glucides, je monterai à 400g de FB par jour à peu près, je le supporte très bien aucun soucis, c'est juste niveau santé que ça me bloque, après tout ce que j'ai lu récemment haha


2) Très bien je continue comme ça alors, si ça marche :cool: "à peu près" --> que fais tu de plus ou de moins ?
Niveau dosage pour l'instant j'en suis à:
Matin: Banane + 30g de muesli (40g de G)
Intra: 20g de dextrose
Post (souvent déjeuner): 200g de riz basmati (ou l'équivalent de 50g de G à peu près)

+ quelques glucides de fruits (généralement fin de déjeuner, à la collation 2 en fin d'après midi, et au diner, environ 10-15g de G par portion)
+ une très petite quantité venant soit de beurre d'arachide, chocolat noir 70%, amandes, etc (dose négligeable)
+ légumes verts (à hauteur de 300g à peu près, donc 600g par jour)
Jours OFF même chose, sauf que j'enlève 25g de G au déjeuner, et je remplace la banane par 2 kiwis, ainsi que l'intra du coup. Si je cours, j'augmente de 25g de G (pareil pour les séances au poids de corps) ce qui me ramène sensiblement à la diète ON.

Pour l'instant je me plains pas de ma progression :super_lol: Mais dans le cas où je bloquerai, vaut il mieux (en général) augmenter les glucides ? (toujours péri training, mais sous-question: en pré? intra? post?)
Ou les lipides/protéines ?
Je testerai de moi même je le sais bien, mais si jamais une réponse générale peut m'aider, ça m'éviterait de perdre du temps (j'en ai perdu déjà pas mal ma première année ^^)
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Messagepar Alban le 03/09 20h38

iPiwiw a écrit:2) Très bien je continue comme ça alors, si ça marche :cool: "à peu près" --> que fais tu de plus ou de moins ?

En gros, plus de glucides pendant, et moins après.
Alors je sais que "à peu près" et "en gros" c'est pas plus précis que ça, mais faudra faire avec, ça n'apporterai rien de plus si je te donnais ma diète au gramme près (ce que je serais incapable de faire de toute façon).

iPiwiw a écrit:Pour l'instant je me plains pas de ma progression :super_lol: Mais dans le cas où je bloquerai, vaut il mieux (en général) augmenter les glucides ? (toujours péri training, mais sous-question: en pré? intra? post?)

Vu ta répartition actuelle, pendant l'entraînement, sans hésiter.

iPiwiw a écrit:Ou les lipides/protéines ?

Si tu as assez de lipides, pour moi les protéines. Mais certains grimpent aux rideaux dès qu'on dépasse les 2 g/kg (ce qui n'est pas mon cas, on n'a pas les mêmes références ni le même vécu apparemment).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar iPiwiw le 03/09 23h31

Alban a écrit:En gros, plus de glucides pendant, et moins après.
Alors je sais que "à peu près" et "en gros" c'est pas plus précis que ça, mais faudra faire avec, ça n'apporterai rien de plus si je te donnais ma diète au gramme près (ce que je serais incapable de faire de toute façon).


C'est tout ce qui me fallait ! :p En effet je comprend pas trop l'intérêt de te demander ta diète oui

Alban a écrit:Vu ta répartition actuelle, pendant l'entraînement, sans hésiter.

Ca marche !

Alban a écrit:Si tu as assez de lipides, pour moi les protéines. Mais certains grimpent aux rideaux dès qu'on dépasse les 2 g/kg (ce qui n'est pas mon cas, on n'a pas les mêmes références ni le même vécu apparemment).

D'acc, j'ai tout ce qui me faut à priori héhé
Je ne fais pas parti de ces "certains" pour ma part :)

Je reste à la recherche d'alternative au FB, même si je pense que je devrais faire avec lors de l'évo de ma diète
Merci encore pour tes réponses !
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