A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme full body "partagée" en journée

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme full body "partagée" en journée

Messagepar Blublu704 le 05/09/2015 11h20

Hello tout le monde ! Tout d'abord désolé si ma question a déjà été posé mais je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant.
Donc voilà j'ai l'habitude de m'entraîner en full body que je préfère par rapport au split et dernièrement je me suis dis que sur certains muscles je n'avais pas mis assez d'exercices et que je devrais en rajouter. Le problème c'est que j'ai peur d'avoir au final une séance trop longue et que ce soit contre productif au niveaux de mes perfs.

Du coup la question serait: est-il possible de diviser cette séance de full body dans la journée? A savoir que je verrai par exemple : les pecs et le dos le matin, le midi un repas assez copieux pour recharger les réserves, et en fin d'après midi faire les épaules, triceps, biceps. (Les jambes sont travaillés les autres jours de la semaine pas d'inquiètude ^^)
Ces trois derniers n'étant pas ou peu solicités dans les mouvements pour le dos et les pecs je me suis dis que comme ça ils seraient encore "plus ou moins neuf" pour pouvoir les travailler le soir sans tomber dans le surentraînement. Qu'en pensez- vous? Dans ma tête ça sonne à peu près bien mais je suis certain que quelque chose ne va pas dans mon raisonnement ^^.
Blublu704
 
Messages: 5
Inscription: 13/06/2015 04h45
Réputation: 0


Programme full body "partagée" en journée

Messagepar BillyTheKid le 05/09/2015 11h36

Salut,

ça n'est pas un full body si tu ne fais pas les jambes le même jour.
Et divisez ta séance en deux revient à faire du split.... Surtout avec les muscles choisis comme les bras.
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Programme full body "partagée" en journée

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/09/2015 11h42

ull body si tu ne fais pas les jambes le même jour.
Et divisez ta séance en deux revient à faire du split.... Surtout avec les muscles choisis comme les bras.


Et +1 avec Billy ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Programme full body "partagée" en journée

Messagepar Blublu704 le 06/09/2015 21h42

Ok je vous remercie pour vos réponse :). Desole pour la réponse tardive au passage.
Une derniere question cependant est-ce que le fait de n'avoir qu'un exercice pour chaque muscle plutot que 2 ou 3 ne risque pas de "ralentir" la progression ou de ne pas potentiellement travailler le muscle dans son integralité? Je ne sais pas si je me fais comprendre^^.
Blublu704
 
Messages: 5
Inscription: 13/06/2015 04h45
Réputation: 0

Programme full body "partagée" en journée

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09/2015 08h15

En full body, un exercice par groupe musculaire suffit puisque tu travailles ce groupe musculaire 3 fois par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™