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rafoufou : avis sur mon programme de musculation

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rafoufou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar rafoufou le 06/09 16h54

bonjour,
j'ai repris la musculation depuis 5 mois après avoir fait 10 ans de vélo;
maintenant je ne fais plus de course mais en loisir (cardio ...)

j'ai été surpris de constater que mon corps réagissait bien à l'entraînement même si au départ ça fait bizarre de reprendre des barres légères !!!

j'aimerais un conseil pour mon programme; pour le moment, j'entraîne tout mon corps en 4 séances;
s1 : pec - triceps
s2 : cuisses - mollets
s3 : dos - biceps
s4 : épaules - trapèzes
(je fais des abdos tous les 2 jours le matin au levé)

j'aimerais savoir quand placer des jours de repos et l'ordre de mes séances; je peux en profiter pour faire du cardio...
je ne suis pas contraint de me caler sur la semaine; par exemple, mon programme peut tourner sur 5 jours ...
j'aimerais poursuivre ma prise de masse.
merci d'avance
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Messagepar caco93 le 06/09 17h47

Jour de repos entre s2 et s3 perso je ferais comme ca ;)
Perfs actuels:
Développé couché: 10*85 - 8*90
SDT: 10*110 - 1*130
Squat: 10*110 - 1*130
Épaulé jeté: 1*75
Arraché: 1*50
Tractions supi / Dips: 10*20

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rafoufou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar rafoufou le 06/09 17h54

ok donc
s1 - s2 - 1 repos - s3 - s4 - 1 repos et je recommence comme ça je tourne sur 6 jours ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09 07h20

Perso je ferais sur 7 jours :

S1
S2
repos
S3
S4
repos
repos
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rafoufou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar caco93 le 07/09 12h31

tourne sur la semaine plus facile à gérer, donc s1 s2 repos s3 s4 repo repo
voila
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rafoufou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar rafoufou le 07/09 17h13

ok merci je vais tester ceci pendant 6 semaines environ :) :) :)

je reposterai ensuite pour vous donner mes impressions...
rafoufou
 
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Messagepar rafoufou le 17/10 17h49

bonjour,

j'ai testé donc sur 6 semaines, l'entraînement de chaque groupe chaque jour :
J1: Dos
J2: Pec
J3: Cardio
J4: Jambes
J5: Epaules
J6: Bras
J7: Cardio

C'est pas mal car les séances ne sont pas trop longues mais j'ai l'impression que j'avais mieux progressé lorsque je faisais du half-body et que j'entraînais chaque groupe 2 fois par semaine ... :confused:

Auriez-vous une idée d'une autre programmation de mes séances pour pouvoir entraîner chaque groupe 2 fois par semaine ?
Je n'arrive pas trop à regrouper les groupes musculaires sans refaire à l'identique 2 fois les mêmes séances (mêmes exercices pour chaque groupe et l'ordre des exercice, ainsi que le nombre d'exos par groupe)

Je suis preneur pour toute idée de programme que je testerai pendant les 6 prochaines semaines :p

merci d'avance...
rafoufou
 
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Messagepar caco93 le 18/10 16h29

pecs / dos
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