A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment rattraper un retard des bras ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment rattraper un retard des bras ?

Messagepar Vihainensusi le 07/09/2015 07h23

Salut à tous ,

Voilà ça fait un peu plus d'un an que je fais de la musculation , j'ai commencé je faisais 50 kg j'en fais maintenant 85 non sec ( pour la même taille de 1m79). J'ai eu des resultats extrêmement rapides pour mes dorsaux , mes pecs ont longtemps été en galère , mes épaules aussi , mais , ce qui galère toujours autant , ce sont mes bras.

J'ai assez peu de connaissances en ce qui concerne les methodes d'intensification , mais je m'instruis peu a peu avec mes livres. Et je ne suis pas bien certain d'en avoir compris une , où si mon cerveau a cafouillé à mort , mais apparemment , il faudrai que je commence les entraînements par mes points faibles.

Par exemple , aujourd'hui je fais mes dorsaux et les triceps , est-ce que c'est une bonne idée de commencer toujours par les triceps ? Est-ce que je dois alterner dorsaux triceps/triceps dorsaux ?

Quel autre type de methode pourrait être pas mal pour prendre en biceps et en triceps ?

( j'ai le biceps court et pour les triceps je ne sais pas , il y avait eu des infos sur le sujet dans le forum , mais la photo ou la vidéo n'est plus disponible )

Voilà pour le moment je n'ai rien d'autre a demander , bonne journée et bon entrainement à tous !

(Pardon si je me trompe d'endroit pour le post , je suis nouveau sur le site.)
Avatar de l’utilisateur
Vihainensusi
 
Messages: 5
Inscription: 07/09/2015 06h05
Réputation: 0


Comment rattraper un retard des bras ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09/2015 08h27

Salut !

Peux-tu nous détailler l'intégralité de ton programme ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment rattraper un retard des bras ?

Messagepar Delphine le 07/09/2015 09h59

Bonjour,

Vihainensusi a écrit:ça fait un peu plus d'un an que je fais de la musculation , j'ai commencé je faisais 50 kg j'en fais maintenant 85


:eek:

Je sais que ton message ne concerne pas ce point, et bien sûr tu fais comme tu veux, mais je te conseille de contrôler davantage ta prise de poids...
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Comment rattraper un retard des bras ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09/2015 10h02

Delphine a écrit:Bonjour,

Vihainensusi a écrit:ça fait un peu plus d'un an que je fais de la musculation , j'ai commencé je faisais 50 kg j'en fais maintenant 85


:eek:

Je sais que ton message ne concerne pas ce point, et bien sûr tu fais comme tu veux, mais je te conseille de contrôler davantage ta prise de poids...


Ah oui effectivement je n'avais pas fait attention, c'est clair que ça fait vraiment beaucoup là... :eek:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment rattraper un retard des bras ?

Messagepar Vihainensusi le 07/09/2015 11h46

Merci de vous inquiéter pour mon poids ^^
J'ai fait un peu n'importequoi les premiers mois c'est vrai , un petit regime a base de pizza et de bière pour le soir , et beaucoup de pain complet et de poulet mon fait prendre du poids d'un coup , les séquelles ne sont que de simples vergetures aux bras ainsi qu'aux jambes.
Mon poids est désormais plus stable et je ne vise plus que les 90 kg.
Celà s'explique peut être par le fait que quand j'étais petit ( 8-12 ans ) j'avais tendance a être obèse , et que vers mes 14 ans en grandissant , mon poids s'est réparti et je suis devenu très très maigre , j'avais gardé le même poids qu'a mes 12 ans ( 50/60 kg )
Je raconte un peu ma vie mais on a été longtemps pauvre dans ma famille j'ai donc été sous a-limenté jusqu'a mes 19 ans , où j'ai commencé mes études , et eu la bourse du CROUS , qui m'as permis de pouvoir manger à ma faim ( voire plus ) ..
J'espère que ces précisions vous rassureront ^^

Alors donc , en ce qui concerne mon programme , toutes les deux semaines j'alterne commencer le lundi ou le mardi , tout en gardant un jour de pause entre chaque séance ( je travaille 3 jours )

Le lundi ou le mardi -> Dorsaux/Triceps/maintenance épaules

Traction poulie haute nuque ou Tractions prise large 4x8
Tirage assis ou Rowing barre 4x12
Rowing à 1 haltère 3x15

Fly debout à la poulie ( unilatéral ) 4x15

Developpé couché prise serrée 4x8
Barre au front 4x8/10

(sachant qu'aujourd'hui pour tester je n'ai fait que deux exercices pour les dorsaux , les tractions et tirage assis , et rajouté un exercice pour les triceps )


le mercredi ou le jeudi -> Pecs/Biceps/Epaules

Developpé couché haltères avec elastique 4x12
Ecarté incliné 4x8
Pull over ( ou pas j'aime de moins en moins cet exercice ) 5x10

Elevations laterales halteres 4x10
Developpé militaire 4x10

curl incliné 4x12
curl barre 4x10/12


Le vendredi ou le samedi -> Jambes

Squat 4x12

Fentes ( haltères ou barre guidée ) 4x15

curl jambes 5x15

extentions banc à lombaires 5x15

machine a mollets 5x20

crunch & enroulement de bassin 5x20 ou soulevé de terre 4x10

^^
Avatar de l’utilisateur
Vihainensusi
 
Messages: 5
Inscription: 07/09/2015 06h05
Réputation: 0

Comment rattraper un retard des bras ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09/2015 11h54

Je mettrais la séance jambes avant la séance pecs/biceps pour laisser un peu plus de récup à tes bras.

Sinon pour les épaules, j'ajouterais un exercice pour le deltoïde postérieur et je mettrais le développé militaire en 1er, l'exo pour le delto post ensuite et je finirais avec les élévations latérales.

Pour les pecs tu peux faire des dips ou du développé décliné à la place du pull over si tu en as marre de cet exo.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment rattraper un retard des bras ?

Messagepar Vihainensusi le 07/09/2015 12h03

Je prends note!
Je te remercie de ton conseil ;)
Sinon encore une petite question (désolé j'en pause rarement à la salle car je me lèves aux aurores et il y a pratiquement personne )

Les semaines ou je pratique le mercredi , je ne peux aller à la salle car trop de monde , et chez moi je n'ai qu'une barre ez , et avec tous mes poids réunis la barre atteint avec peine les 57 kg ..
Et donc en prenant compte de ton conseil ça tomberai sur le jour des jambes , qu'est-ce que je pourrais faire pour continuer a progresser avec ce poids défini ?
Avatar de l’utilisateur
Vihainensusi
 
Messages: 5
Inscription: 07/09/2015 06h05
Réputation: 0

Comment rattraper un retard des bras ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09/2015 12h18

Avec ça tu ne vas pas pouvoir aller bien loin, il faudrait investir un minimum si tu souhaites pratiquer chez toi ou décaler ta séance à un autre moment de la semaine où tu pourras aller à la salle.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment rattraper un retard des bras ?

Messagepar Vihainensusi le 07/09/2015 13h31

ça irait si je fais jeudi jambes et vendredi pecs du coup ?
je peux pas trop investir pour le moment malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Vihainensusi
 
Messages: 5
Inscription: 07/09/2015 06h05
Réputation: 0

Comment rattraper un retard des bras ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09/2015 13h37

Oui vu que tu ne travailles pas les mêmes muscles ça devrait passer ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment rattraper un retard des bras ?

Messagepar Vihainensusi le 07/09/2015 13h44

Ok ! Merci beaucoup en tout cas , c'est sympas d'avoir répondu aussi vite , passe une bonne journée ! :)
Avatar de l’utilisateur
Vihainensusi
 
Messages: 5
Inscription: 07/09/2015 06h05
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™