A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La diète de la grosse poire

Partagez et échangez à propos de vos diètes

La diète de la grosse poire

Messagepar El Pera le 07/09/2015 14h30

Bonjour à tous !

En parallèle à mon carnet d'entrainement, j'ouvre donc un carnet nutrition !

Il sera surtout utile pour vous demander des avis sur mon plan nutritionnel, sur les ajustements de celui-ci en fonction de mon activité (bien mouvementée avec mon métier), et vous montrer les photos de mes différents meals ! En effet, maintenant que j'ai le temps de cuisiner un peu, j'aimerais pouvoir revisiter des plats que tout le monde considère comme "interdit", pour les rendre plutôt diététique ! Vous pourrez me dire ce que vous en pensez !

J'attaque donc directement avec mon plan nutritionnel du moment.
Je pèse actuellement 78 kilos pour 1m73, je suis donc en période de perte de poids (à 18% de BF, je préfère ne pas parler de sèche ^^).

Je suis donc sur des journées à 2200 calories environ, répartie comme ceci :
- Proteines : 160g
- Lipides : 80g
- Glucides : 220g

Le plan à proprement parler est le suivant :

Petit Déjeuner (7h) :

- 3 Oeufs
- 4 Tranches de bacon
- 2 tranches de pain complet
- 10g de beurre riche en oméga 3
- 25cl de jus d'orange


Dejeuner (11h ou 12h30)

- Un ramequin de crudités
- 150g de viande maigre
- 300g de légumes
- 30g de fromage à moins de 50% de mg
- 1 fruit

Collation (15h) :

-30g d'amandes

Pré-Entrainement (17h15) :

- 1 fruit
- 25g de whey
- 1 shaker de booster

Pendant l'entrainement :

- 10g de BCAA 8:1:1 (donc enrichie en leucine), dans ma bouteille d'eau de 1,5l

Diner (20h) :

- 150g de poisson, ou de viande maigre
- 50g de riz basmati, ou d'autre féculent
- 300g de légumes
- 1 fruit

Pré-dodo (22h30-23h)

-200g de fromage blanc 0%

Je calculerais les totaux ce soir ou demain matin ! Normalement ça rentre dans les prévisions !
Je précise aussi que le repas du midi n'est pas forcément... Contrôlable. Le repas du midi est obligatoirement pris au mess (la cantine), et c'est pas forcément super bien cuisiné (diététiquement parlant). C'est donc un repas que je ne maîtrise pas. Je fais donc en sorte de ne pas prendre de glucides le midi, mis à part les fruits, afin de pouvoir contrôler l'IG de ce que je mange.

Eh bien voila ! A vos avis !

A bientôt les musclés !
Avatar de l’utilisateur
El Pera
 
Messages: 71
Inscription: 18/08/2015 13h49
Réputation: 0


La diète de la grosse poire

Messagepar Delphine le 07/09/2015 15h20

El Pera a écrit:En effet, maintenant que j'ai le temps de cuisiner un peu, j'aimerais pouvoir revisiter des plats que tout le monde considère comme "interdit", pour les rendre plutôt diététique !


Super ! :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

La diète de la grosse poire

Messagepar El Pera le 10/09/2015 18h56

En faisant les courses, j'ai regardé un peu partout dans les rayons, et j'ai 2-3 questions à vous poser pour optimiser ma diète :

1) Le vinaigre balsamique, bon ou mauvais ? J'aimerais l'utiliser pour mes vinaigrettes (car j'adore ca), mais je ne connais pas ses propriétés, ni sa répartition entre les différents types de lipides...

2) Connaissez vous une alternative au pain complet ? J'ai pu voir que l'IG du pain complet est assez haut... Du coup j'aimerais le remplacer par une meilleure solution, avec un prix abordable bien sur ^^

3) Afin de remplacer le boeuf, j'ai vu qu'il existe du haché de jambon, un peu moins cher, ca m'éviterais de surconsommer la viande de boeuf, ce qui serait pas mal ! Quelqu'un connait ?
Avatar de l’utilisateur
El Pera
 
Messages: 71
Inscription: 18/08/2015 13h49
Réputation: 0

La diète de la grosse poire

Messagepar matclems le 10/09/2015 20h55

El Pera a écrit:1) Le vinaigre balsamique, bon ou mauvais ? J'aimerais l'utiliser pour mes vinaigrettes (car j'adore ca), mais je ne connais pas ses propriétés, ni sa répartition entre les différents types de lipides...
Le vinaigre c'est du glucide. Le balsamique est acidifiant, donc pas trop en consommer. Par contre le vinaigre de cidre est basifiant et pleins de vertus.

2) Connaissez vous une alternative au pain complet ? J'ai pu voir que l'IG du pain complet est assez haut... Du coup j'aimerais le remplacer par une meilleure solution, avec un prix abordable bien sur ^^
Si tu veux rester dans le pain, il y a le pain de seigle ou le pumpernickel. Sinon bien sûr flocons d'avoine, sarrasin,...

3) Afin de remplacer le boeuf, j'ai vu qu'il existe du haché de jambon, un peu moins cher, ca m'éviterais de surconsommer la viande de boeuf, ce qui serait pas mal ! Quelqu'un connait ?
Je ne connais pas le haché de jambon, mais à vérifier la composition. Je préfère privilégier la viande "simple". Et tu as l'embarras du choix: filet de poulet, de dinde, de lapin, veau, cheval,...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

La diète de la grosse poire

Messagepar El Pera le 10/09/2015 21h12

Je pensais que le vinaigre se rangeait du coté des lipides :O Heureusement que je n'en consomme pas à outrance ! Du coup je pourrais essayer le vinaigre de cidre, je vais chercher des infos sur ses bienfaits sur la toile !

Pour l'histoire du pain, on m'avait parlé du pain de seigle oui ! Je regarderais la prochaine fois ^^ Par contre Pumpermickel, jamais entendu parlé... lol

La composition est similaire à du jambon blanc classique de ce que j'ai regardé. Pour ce qui est du choix des viandes, je mange déjà énormément de dinde et de poulet, c'est pour ça que je varie un peu. Et vu qu'au mess le midi, il y a en général du bœuf souvent, je préfère éviter d'en consommer chez moi le soir.

Merci matclems pour cette réponse rapide en tout cas, bonne soirée ! :)
Avatar de l’utilisateur
El Pera
 
Messages: 71
Inscription: 18/08/2015 13h49
Réputation: 0

La diète de la grosse poire

Messagepar Paddy92 le 10/09/2015 21h37

El Pera a écrit:Je pensais que le vinaigre se rangeait du coté des lipides :O Heureusement que je n'en consomme pas à outrance ! Du coup je pourrais essayer le vinaigre de cidre, je vais chercher des infos sur ses bienfaits sur la toile !tu peux aussi prendre du citron pour faire ta vinaigrette

Pour l'histoire du pain, on m'avait parlé du pain de seigle oui ! Je regarderais la prochaine fois ^^ Par contre Pumpermickel, jamais entendu parlé... lol a moins d habiter en allemagne

La composition est similaire à du jambon blanc classique de ce que j'ai regardé. Pour ce qui est du choix des viandes, je mange déjà énormément de dinde et de poulet, c'est pour ça que je varie un peu. Et vu qu'au mess le midi, il y a en général du bœuf souvent, je préfère éviter d'en consommer chez moi le soir.

Merci matclems pour cette réponse rapide en tout cas, bonne soirée ! :)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

La diète de la grosse poire

Messagepar Dimi le 11/09/2015 01h04

Vires le pain le matin t'as pas besoin de glucides, à moins que tu t'entraines le matin. Et comme ça tu peux ajouter des glucides avant training ou encore mieux pendant le training (melange 50:50 glucose:maltodextrine et en plus ça coute pas cher ;) )

Tu peux aussi te passer de jus d'orange, ce sont des calories vide.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

La diète de la grosse poire

Messagepar matclems le 11/09/2015 08h16



Pas tellement d'accord. Là il n'en a déjà pas à midi, donc judicieux d'avoir une source le matin pour avoir de l'énergie pour la journée et jusqu'au soir. Après il y a différentes approches sur la répartition des glucides sur la journée(autour de l'entraînement, rien après 16-17h, etc...), à lui de trouver ce qui lui convient et donne de meilleurs résultats.
Par contre effectivement un apport durant la séance ferait sens.

Et le jus d'orange, si il est frais et fait maison, des calories vides?? Un fruit entier, local/de saison sera toujours mieux c'est sûr mais là tu y vas un peu fort.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

La diète de la grosse poire

Messagepar El Pera le 11/09/2015 15h51

Dimi, pourquoi couper les glucides le matin ? Je suis plutot d'accord avec mat, vu que je n'ai quasiment pas de glucides dans la journée, mis à par avant l'entrainement et après... Et pour le jus de fruit, c'est bien évidemment du pur jus, et non un jus concentré à base de sucre en poudre :D

J'avais déjà tenté des diètes sans glucides durant la journée, ça ne me réussissait pas du tout ! Je préfère dans un premier temps en avoir le long de la journée, en faisant gaffe à l'IG, le plus possible !

Du coup, pour parler de l'apport en glucide autour de l'entrainement, un apport en malto durant la séance ne ferait pas grimper le taux d'insuline en flèche ?
Un gros fruit juste avant de s’entraîner ne ferait pas le taff selon vous ? J'avoue que je ne suis pas trop au point par rapport à ça ^^
Avatar de l’utilisateur
El Pera
 
Messages: 71
Inscription: 18/08/2015 13h49
Réputation: 0

La diète de la grosse poire

Messagepar Paddy92 le 11/09/2015 15h57

Le jus d orange n a d interet que si tu cueuilles l orange le matin et que tu la presses!
Des flocons d avoine le matin ?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

La diète de la grosse poire

Messagepar El Pera le 11/09/2015 16h17

Même les 100% Pur jus c'est pas le top du coup ?

Les flocons d'avoine j'en mange quand je n'ai plus d’œufs. 50g avec du fromage blanc, de la whey et des amandes. Le gros bol du petit dej quoi :)
Mais les flocons dans le lait je déteste ça par contre x)
Avatar de l’utilisateur
El Pera
 
Messages: 71
Inscription: 18/08/2015 13h49
Réputation: 0

La diète de la grosse poire

Messagepar Paddy92 le 11/09/2015 16h24


Quel est le rapport entre les flocons et les oeufs ?
Quel interet aussi de prendre de la whey avec des amandes le matin?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

La diète de la grosse poire

Messagepar El Pera le 11/09/2015 16h36

Le rapport entre les œufs et les flocons d'avoine c'est juste pour moi et mes recettes en fait ^^'
J'aime me faire une omelette avec des tranches de bacon et du pain complet (que je transformerais en pain de seigle pour essayer, si je trouve) le matin, c'est quelque chose que j'apprécie.
Du coup quand j'en ai plus, ou que j'ai envie de changer, je me fais un autre petit déjeuner :
Un bol contenant 200g de fromage blanc, une petite dose de whey, 50g de flocons d'avoine et un peu d'amandes, car je ne mange pas assez de lipides dans la journée. Avec un peu de cannelle ça passe tout seul ^^
Avatar de l’utilisateur
El Pera
 
Messages: 71
Inscription: 18/08/2015 13h49
Réputation: 0

La diète de la grosse poire

Messagepar Paddy92 le 11/09/2015 16h56

El Pera a écrit:Le rapport entre les œufs et les flocons d'avoine c'est juste pour moi et mes recettes en fait ^^'
J'aime me faire une omelette avec des tranches de bacon et du pain complet (que je transformerais en pain de seigle pour essayer, si je trouve) le pain de seigle vendu en boulangerie ( ne parlons pas de l industriel) ne contient pas que du seigle ,c est un melange de farines fait par les grands groupes de minoterie donc pour l IG il est largement flou! Je te conseille les flocons d avoine ,sarrasin, millet ......son d avoine à la placele matin, c'est quelque chose que j'apprécie. donc il faut adapter tout cela à tes macros / jour!
Du coup quand j'en ai plus, ou que j'ai envie de changer, je me fais un autre petit déjeuner :
Un bol contenant 200g de fromage blanc, une petite dose de whey, 50g de flocons d'avoine et un peu d'amandes, car je ne mange pas assez de lipides dans la journée. les amandes vont diminuer la vitesse d assimilation des proteines donc plutot en collationAvec un peu de cannelle ça passe tout seul ^^
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

La diète de la grosse poire

Messagepar El Pera le 11/09/2015 17h09

Merci pour les précisions Paddy92 ! L'histoire du pain de seigle, je suis allé regardé du coup, c'est carrément flou oui :o

Le petit déjeuner contenant du pain complet rentre dans mes macros oui ! La seule "problèmatique" que je me suis donné est de remplacer le pain complet par un pain "meilleur", donc pas industriel, et avec un IG plus bas dans l'idéal. Je me suis dit (à tord, et c'est peut être bête) que si le pain complet rentre dans mes macros, changer ce pain complet en quelque chose de mieux permettrait d'optimiser le tout.

Pour le coup des amandes, je vais également me renseigner ! C'est quelque chose que j'ignorais, merci de l'info !
Avatar de l’utilisateur
El Pera
 
Messages: 71
Inscription: 18/08/2015 13h49
Réputation: 0

La diète de la grosse poire

Messagepar Paddy92 le 11/09/2015 17h37

Perso je ne consomme plus de pain!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

La diète de la grosse poire

Messagepar El Pera le 11/09/2015 17h41

Et ça à l'air de te réussir ;)

Personnellement, depuis que j'ai commencé à combattre mon début d'obésité, j'ai jamais réussi à arréter le pain... Je l'ai énormément réduit depuis, c'est à dire passer de 1 baguette et demi à deux tranches de pain complet par jour aujourd'hui, je réduirais cela quand ma perte de poids évolueras !
Mais le retirer complètement de mon alimentation, pour le moment... Je préfère le garder pour le moment :)
Avatar de l’utilisateur
El Pera
 
Messages: 71
Inscription: 18/08/2015 13h49
Réputation: 0

La diète de la grosse poire

Messagepar Dimi le 11/09/2015 20h38

matclems a écrit:
Dimi a écrit:Vires le pain le matin t'as pas besoin de glucides, à moins que tu t'entraines le matin. Et comme ça tu peux ajouter des glucides avant training ou encore mieux pendant le training (melange 50:50 glucose:maltodextrine et en plus ça coute pas cher ;) )

Tu peux aussi te passer de jus d'orange, ce sont des calories vide.


Pas tellement d'accord. Là il n'en a déjà pas à midi, donc judicieux d'avoir une source le matin pour avoir de l'énergie pour la journée et jusqu'au soir. Après il y a différentes approches sur la répartition des glucides sur la journée(autour de l'entraînement, rien après 16-17h, etc...), à lui de trouver ce qui lui convient et donne de meilleurs résultats.
Par contre effectivement un apport durant la séance ferait sens.

Et le jus d'orange, si il est frais et fait maison, des calories vides?? Un fruit entier, local/de saison sera toujours mieux c'est sûr mais là tu y vas un peu fort.




Oui enfin la c'est toi qui y va un peu fort, les jus fait maison c'est 5% des pratiquants lambda.... Oui prendre un fruit c'est beaucoup mieux.
Apres certes mes choix sont discutable dans le sens ou c'est stricte mais pour moi on est vraiment pas loin d'avoir un truc vraiment clean. Francheent les jus de fruits on peut s'en passer ca apporte vraiment rien de fabuleux.

Je prends moi aussi des oeufs et du bacon le matin, si tu veux absolument mettre des glucides le matin achetes des flocons de sarasin ou avoine et mets les dans tes oeufs que tu cuits dans la poele, ca te fera un pancake geant et tu peux tartiner un peu de beurre d'amande ou pate de ton choix.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

La diète de la grosse poire

Messagepar El Pera le 12/10/2015 21h37

Bonsoir la communauté !

Petit mail pour donner des nouvelles sur l'avancée de la perte de poids, et poser une question super pertinente... ^^

Pour la progression... Moins 1 kilos et demi, je repasse sous la barre des 77 kilos ! Le ventre se perd un peu, les veines sortent, je découvre mes obliques, donc c'est positif :)

Pour le moral, j'en ai parlé sur mon carnet d'entrainement, mon entourage me soule... Très peu de personnes comprennent mon hygiène de vie et mes objectifs, et vu que le milieu est un peu rustre parfois, c'est compliqué !

Quand les personnes sont persuadés que je prépare un cancer du stéroïde en avalant un shaker, que je devrait faire comme Roger et faire une sèche à base d'un Big Mac par jour pour perdre 40 kilos en 2 mois, Et que mes muscles sont pleins d'eau, si on rajoute le fait que ca fait environ 278 fois qu'on me sort les même choses... Ça donne la RAAAAAAAAAAAAAAAAAGE !!!!!!!
Heureusement que le moteur motivation en à encore sous le capot :D

La question du jour est donc la suivante :

Comment est ce que vous préparez une "nomadisation" ? C'est à dire un séjour de quelques jours (boulot, weekend à la campagne, festival, etc...), sans salle de sport (oui, c'est possible...), et sans cuisine, niveau alimentation.
Une idée recette, qui se conserve et qui est adapté à notre sport favoris ? :D

Bonne soirée les loulous !
Avatar de l’utilisateur
El Pera
 
Messages: 71
Inscription: 18/08/2015 13h49
Réputation: 0

La diète de la grosse poire

Messagepar Paddy92 le 13/10/2015 05h24

Ce que je fais quand je voyage .
Je prepare des boites en plastiques avec du riz basmati ,haricots verts ou courgettes plus filets de maquereaux au naturel avec une vinaigrette maison ( citron huile de lin ) des oeufs durs ,des fruits. Le tout dans la glacière.
Pour les gens qui ne comprennent pas comment tu manges : faut laisser dire et dans 4-5 mois comparer avec leurs corps! Hein! :idiot:
Enfin c est dingue de reprocher aux gens de manger sainement! La norme maintenant c est bouffer de la me*de et d avoir du diabète et des maladies cardio vasculaires.
L offre de l industrie alimentaire est telle que le taux d obéses chez les enfants ne cesse de croitre!
Quand je vois les charriots des supermarchés ,aucun produit de base que des conn* ries ! Les parents sont responsables de l éducation alimentaire et de la santé de leurs enfants!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

La diète de la grosse poire

Messagepar Dimi le 15/10/2015 17h39

Paddy92 a écrit:Les parents sont responsables de l éducation alimentaire et de la santé de leurs enfants!


Oui, bien d'accord. Sauf que, les gens sont cons. Desole pour le politiquement pas correcte.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

La diète de la grosse poire

Messagepar Paddy92 le 15/10/2015 17h48

Dimi a écrit:
Paddy92 a écrit:Les parents sont responsables de l éducation alimentaire et de la santé de leurs enfants!


Oui, bien d'accord. Sauf que, les gens sont cons. Desole pour le politiquement pas correcte.

Ben oui ça c est bien vrai ! Par contre ils veulent que leurs enfants soient en sécurité partout ( à l école, en voiture, .....) ce qui est un paradoxe!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

La diète de la grosse poire

Messagepar El Pera le 18/10/2015 21h46

Merci pour tes tips pour les voyages Paddy ;)

Pour le débat concernant l'éducation des enfants, je ne pense pas que les parents sont cons ! Je pense qu'ils sont juste ignorant...
Si on y réfléchi, lorsque l'on ne s'intéresse pas à la diététique en "profondeur", par curiosité, comme nous, on mange avec quelle connaissances ? Celles qu'on à de nos parents dans un premier temps et du coup, des générations antérieures, celles de nos grand parents (voire plus loin), qui ne mangent aucunement dans un soucis diététique. Ces habitudes sont reprises par les parents, et forcément, par les enfants.
Une fois le soucis diététique posé, (sans pour autant s'y intéressé, encore une fois), on se pose la question "comment je peux manger mieux, tout en mangeant des trucs que j'aime tout le temps, avec un minimum d'effort parce que je suis humain, et donc fainéant ?"

Quand vient le soucis diététique, sur quoi se baser pour manger mieux ?
- "Vanessa à perdu 18 kilos en 5 heures avec son régime à base de semelles de chaussures, c'est ouf !"
- "Goutez les nouveaux yahourt 0% et 100% sucres de chez Sveltesse, couplé avec des Spécial K au gluten et au Brûleur de billets vendu en pharmacie !"
- "Ecoute, si je garde la ligne, c'est parce que je mange 3 kebabs, à 22h32, les soirs de pleine lune. C'est la clé du succès mec..."

Du coup les gens pensent détenir la clé, alors que non... Comment garder son calme alors que l'adipeuse du fond t'explique que la clé pour manger light le soir c'est des pâtes à volonté :/

Mes futures gosses seront nourris au "Nesquik du musclé", 100% isolate ! lol
On passera pour des parents hippie avant-gardiste, mais au moins mes gosses seront en bonne santé ^^'
Avatar de l’utilisateur
El Pera
 
Messages: 71
Inscription: 18/08/2015 13h49
Réputation: 0

La diète de la grosse poire

Messagepar Paddy92 le 18/10/2015 22h01

:lol:
C est pas faux !
Sauf que nos parents , grands parnts mangent mieux que nous!
À force de venter la facilitè des plats cuisinés qui libèrent la ménagère, on ne sait plus comment on fait un pot au feu ( qui est très diététique au demeurant)!
On pense que les plats en sauce sont moins light que des plats tout fait dont on ignore la composition réelle !
C est la profusion d aliments transformés qui n est pas sain!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

La diète de la grosse poire

Messagepar Hasapiko le 19/10/2015 15h56

El Pera a écrit:On passera pour des parents hippie avant-gardiste, mais au moins mes gosses seront en bonne santé ^^'


Bien vu, je pense aussi que l'education alimentaire est très imporatante, parce que quand on voit des gosses de 10ans obèses... On se doute que les parents ne les nourissent pas bien!
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

La diète de la grosse poire

Messagepar El Pera le 20/10/2015 21h12

Vous avez tout les deux entièrement raison ^^'

Les grands parents, sans des calories, des macros, de l'IG etc... Mangent que du fait maison, avec des produits sain en général, c'est une très grande qualité ^^'
Faut toujours écouter ses grands parents, c'est bien connu...

Et pour les enfants en surpoids, tu peux remarquer que la plupart des membres de la famille dans ce cas sont dans le même cas de figure... ^^'

De toute façon, dès qu'on élève des enfants en allant contre les principes (de merde, souvent), de la société actuelle, on passe pour des hippies...
Avatar de l’utilisateur
El Pera
 
Messages: 71
Inscription: 18/08/2015 13h49
Réputation: 0

La diète de la grosse poire

Messagepar Paddy92 le 20/10/2015 21h22

En même temps on accorde à la France que la gastronomie soit distinguée pas l unesco! Cherchez l erreur! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

La diète de la grosse poire

Messagepar El Pera le 20/10/2015 21h39

Et le prix nobel de la paix est décerné... Au peuple américain, pour son port d'arme !

Ça sonne pareil... ^^'
Avatar de l’utilisateur
El Pera
 
Messages: 71
Inscription: 18/08/2015 13h49
Réputation: 0

La diète de la grosse poire

Messagepar El Pera le 21/11/2015 19h20

Bonjour bonjour :D

Aujourd'hui, petit remaniement de ma diète actuelle, afin de continuer la progression de ma perte de poids !
En stagnation depuis 2 semaines, je me suis dit que des petits changements, ca ne ferais pas trop de mal !
J'ai donc commencé à recalculer TOUT ce que je mangeais, et la... REVELATION !

Une grosse erreur de faite : Je ne comptais pas dans mes repas ma vinaigrette, en pensant que c'étais pas grand chose...

Pour résumer, la vinaigrette que je fais actuellement est au niveau des quantités dosée pour un grand saladier... Ce qui me fait donc 200 calories supplémentaires en semaine, et 400 le weekend (vu que je mange de la salade midi et soir).

Tu m'étonne que je stagne !

Voici donc le nouveau plan alimentaire, que je vais petit à petit mettre en place pour décembre :

Le matin, 7h :

- 3 Œufs
- 4 tranches de bacon anglais (pas la poitrine de porc bien grasse ^^)
- 50 grammes de flocons d'avoine
- 1 Fruit (Pomme, pastèque, raisin)

Le midi, 12h30 :

Le repas est pris dans une cantine, donc non contrôlé :(

- 1 assiette de crudités
- 1 portion de viande maigre / poisson, de 150 grammes
- 1 grande portion de légumes
- 1 yahourt nature ou 30g de fromage cuit
- 1 fruit (Pomme, raisin)

Collation, 16h

- 20 grammes d'amandes

Autour de l'entrainement, 17h30

- 1 Banane, une heure avant
- 1 shaker de pré-workout et 1 shaker de whey avant
- 10g de BCAA pendant

Le soir, après 20h

- Salade verte, avec 15g d'huile (olive, lin, enrichi en oméga 3) Et non 45g comme avant ^^'
- 50 grammes de féculents (pâtes complètes, riz basmati, quinoa)
- 150 grammes de viande maigre ou de poisson maigre, ou 125g de poisson gras
- 200 grammes de légumes
- 30 grammes de fromage

Le pré-dodo, vers 22h30

200 grammes de fromage blanc, avec 5 grammes de stévia

La supplémentation

Mis à par les suppléments autour de l'entrainement, je prend des fish oil, 3 fois par jours !

Pour les totaux, nous avons donc :

- 142 grammes de proteines
- 183 grammes de glucides
- 72 grammes de glucides
- 2100 calories


Pour ce qui est des recharges en glucide toute les semaines (je ne parle pas de shit-meal), je suis partagé sur cet avis...
Vous pensez que c'est indispensable de faire une journée avec 50g de glucides supplémentaire par repas en perte de poids ?


A vos avis :D
Avatar de l’utilisateur
El Pera
 
Messages: 71
Inscription: 18/08/2015 13h49
Réputation: 0

La diète de la grosse poire

Messagepar Dimi le 21/11/2015 20h55

Cheat meal, refeed ou deload c'est très personnel et si tu sent que tu en as pas besoin ne le fait pas. Restes a l'écoute de ton corps.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

La diète de la grosse poire

Messagepar El Pera le 21/11/2015 21h13

Je suis de ton avis Dimi !
La plupart de mes bro-muscu me conseillent de le faire une fois par semaine.
En début de régime, j'ai vu qu'il m'a fallu un mois avant de ressentir la fatigue (j'ai reload le soir même ^^).
Donc je pense que je peux me passer de reload toute les semaines... Ça changera peut être à la fin, mais pour l'instant, je ne pense pas que ce soit indispensable !
Avatar de l’utilisateur
El Pera
 
Messages: 71
Inscription: 18/08/2015 13h49
Réputation: 0

La diète de la grosse poire

Messagepar Paddy92 le 21/11/2015 22h24

Tant que tu perds du poids pas besoin de recharge glucidique!
Tu verras le jour ou ton poids stagnera! ;) là il faudra une autre stratégie! Avant tu vas ralentir ta perte de poids ( voir faire une fausse stagnation)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

La diète de la grosse poire

Messagepar El Pera le 22/11/2015 19h54

Qu'est ce que tu appelle fausse stagnation Paddy ?
Avatar de l’utilisateur
El Pera
 
Messages: 71
Inscription: 18/08/2015 13h49
Réputation: 0

La diète de la grosse poire

Messagepar Paddy92 le 22/11/2015 20h17


si tu fais une recharge en glucides tu peux annuler ta perte de poids!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

La diète de la grosse poire

Messagepar El Pera le 22/11/2015 21h12

Ah, je connais x')
Quand j'étais plus jeune dans le sport, je pensais qu'une recharge c'étais de cheatmealer du Samedi matin au Dimanche soir.

Je ne comprenais pas pourquoi je ne perdais rien :/ haha !
Avatar de l’utilisateur
El Pera
 
Messages: 71
Inscription: 18/08/2015 13h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™