A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

NEWSLETTER #31 : Muscu : Progresser chez soi

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 11/09 07h46

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #31 : MUSCULATION : Progresser chez soi

POUR VOUS ABONNER

Salut à toutes et à tous,

S’ENTRAÎNER A LA MAISON : EST CE POSSIBLE ?
Cette semaine je vais rappeler la base (matériel) pour pouvoir progresser correctement chez soi, sans aller en salle.

Image

DEVENIR ÉNORME EN S’ENTRAÎNANT CHEZ SOI :

Comme beaucoup pensent que progresser et se muscler en restant à la maison est impossible je suis bien obligé de vous dire le contraire. Puisque moi même je m’entraîne depuis plusieurs années à domicile et ça ne ma jamais empêché de charger mes barres, de gagner en muscle et en force.

Evidemment il faut une place de libre chez vous, mais pas d'excuses, des années durant je n'avais pas le choix que de faire mes séances dans 10m². Ne venait pas me dire que c'est étroit, infaisable ou insurmontable, si vous pensez ça, c'est que vous avez choisi la mauvaise voie. La peinture sera surement plus adaptée à votre style de vie.

Car là ne sont que les prémices d'un long périple pour vous transformer et vous sur-passer, rien ne doit pouvoir vous en empêcher !

Comme quoi il en faut peu pour être heureux.. et c'est surement vrai. Il en faut peu pour progresser en tout cas. Alors ranger vos machines, vos poulies en vis à vis, votre banc de couché à 600€, et que sais je encore.

Commencer l'entrainement à domicile en pensant déjà à un appareillage sophistiqué c'est faire fausse route (ça se discute si vous vous entraîner depuis 10 ans et encore. C'est du gadget obligé dans les grandes salles pour faire croire aux jeunes débutants qu'ils pourront s'amuser avec tout un tas de jouets).

LA BASE :
(j'ai pris en référence, les tarifs appliqués chez gorillasport, site en ligne via lequel je me suis moi même équipé à mes débuts)

- un banc inclinable (environ 100 €)
- une paire d'haltères (environ 20 €)
- des chandelles mobiles et ajustables en hauteur (environ 90 €)
- une barre droite (environ 30 €)
- une barre à traction murale (environ 30 €)
+ disques de fonte (2 €/kg)

= 270 € d'accessoires + 100 € de fontes

Voilà l'essentiel pour démarrer et s’entraîner selon vos objectifs pendant des années sans manquer de rien !
Il vous suffira d'ajouter des disques de fonte au fur et à mesure pour ne pas en manquer au file de votre progression. Étalé dans le temps cela vous reviendra moins cher que de payer un abonnement dans la plus part des salles de centre ville.

EN BONUS :
Toujours d'après les tarifs de gorillasport.

- chaise romaine démontable (car ça existe et c'est solide, environ 100€)
- poulie haute et basse (environ 150 €)

= 250 € + 100 € de fontes

La chaise romaine pour pouvoir faire des Dips en toute sécurité, et la poulie pour varier les exercices sur le long terme.
Tout ceci rentre évidemment dans une chambre standard de 12m² sans problèmes. Et non il ne faut pas habiter un manoir pour pouvoir s'équiper.

La base que j'ai mentionné plus haut peut vous convenir facilement une année avant d'avoir besoin d'y ajouter tout autre élément. Vous pouvez ensuite étaler ces deux derniers achats sur une seconde année, ce qui viendrait en deux ans à dépenser 270 € d'accessoires + 100 € de fontes + 250 € de machines, à ça on ajoute encore 100 € de fonte car j'estime qu'il vous en faut d'avantage, on arrive donc à un totale de 720 €. On arrondit à 800 € pour prévoir des tapis de sol ou autre, voilà ce qu'il faut prévoir comme budget sur 2 années.

Il n'est donc pas nécessaire de s'appeler Rothschild. On peut donc dire que la transformation physique vaut guère plus que le prix d'un Iphone, je pense que tout est dis non ?

TROP PEU ?

Je n'invente rien en vous disant que j'ai gagné le physique que j'affiche sur les photos de la Team avec exactement ce même matériel, ni plus, ni moins. Je n'ai pas mentionné le banc à lombaires que j'ai acheté 90 €, car il ne me semblait pas pertinent de l'inclure dans le budget vu son utilité. Du soulevé de terre jambes tendues fera très bien l'affaire pour se muscler les lombaires et les ischios sans avoir besoin d'investir dans plus qu'une barre droite et des disques de fonte.

C'est après être entré dans la Team Superphysique et l'accès a enfin plus d'espace que j'ai pu investir dans un solide rack à squat, une presse à cuisse, un banc à leg curl et leg extension. Plus d'autres accessoires pour le plaisir mais non nécessaires au démarrage.

Pour vous rappeler le niveau que l'on peut atteindre avec si peu : TEAM SuperPhysique - STREET ou découvrir mes séances en vidéo.

- Programme de musculation pour les pectoraux et biceps
- Programme de musculation pour le dos et les triceps

Si toute fois vous manquez toujours d'idées, je vous invite à lire .

MOT DE LA FIN SPÉCIAL FILLETTE

Non je n 'ai pas eu besoin d'assistance. non je n'ai pas eu besoin de machines spécifiques, ou de confort. Je me suis presque entraîné une décennie sans presse à cuisse et sans rack à squat, en adaptant mes exercices dans 10 m² avec pour seul moyen, une barre, un banc, des chandelles.
.
Mes vidéos de mes premières performances sont encore visibles sur le Club Superphysique. On y voit clairement l'espace restreint dans lequel je m'entraînais. Il a fallu attendre mon entrée dans la Team Superphysique et des changements personnels pour avoir accès à plus d'espace et de confort. Ma progression n'a pas changé pour autant. Car en majeur partie tout est dans la tête. Quand on veut on peut !

Je fais partie de ceux comme Rudy Coia qui croient que démarrer l'entrainement dans l'inconfort et la simplicité des barres et haltères augmentent les chances de réussite. Car on se force à une certaine rigueur, tout en s'obligeant de se tenir à sa routine et non changer d'exercice toutes les semaines comme il est courant de le voir en salle.

Image

J’espère avoir pu rassurer ceux qui s’entraînent chez eux en leur prouvant que tout est possible et j’espère avoir pu faire taire ce qui s’obstinent à se trouver plus d'excuses pour ne pas progresser que de solutions pour y arriver.
Street

Messagepar Jacquard le 11/09 10h17

Bonjour,

Super article !!!! J'ai commencé la muscu de manière sérieuse il y a 4 mois (avec coach Rudy !!!), et avec mon rythme de travaille j'ai trouvé cela plus simple de me construire une mini-salle à la maison (banc, chandelles, chaise romaine).
Ca fait plaisir de voir qu'avec se type de matériel on peut arriver à des résultats impressionnants !!!!
Et pour avoir pratiqué quelques salles sur Lyon (sans doute pas les bonnes), je trouve cela plus agréable d'être chez soi dans sa bulle plutôt qu'entourer de personnes pratiquant de manière dilettante....
Merci pour l'article et bon week-end à tous.
Jacquard

Messagepar Street le 11/09 10h46

Merci du retour Jacquard ! :)

Ayant eu pendant des années des horaires de travail compliquées, j'ai trouvé le Home-Gym bien plus pratique. Un gain de temps sans aucun doute.

Et qui permet l'aménagement d'horaires d'entrainement bien plus alambiqués qu'en salle.
Street

Messagepar togepile le 18/09 18h06

se sont aussi les contraintes horaires qui m'ont poussé à m'équiper.
je n'ai pas de "manque" par rapport à la salle,
je m'entraine et progresse à mon rythme.
je vais à l'essentiel avec le matériel de base,
j'en ai eu pour moins de 500 euros en achetant exclusivement de l'occasion.
j'ai même + de poids qu'il ne me faut !
Bref, l'essentiel est d'avoir envie de s'entrainer, qu'importe les moyens.
togepile

Messagepar BillyTheKid le 17/11 22h40

Salut street
J'ai exactement le matériel que tu cites comme base. Je m'entraîne depuis presque 1 an comme ça et ça suffit largement.

Le repose barre RBR de décathlon (150 euros) est très très polyvalent et ne prend pas trop de place.

Dans ma pièce de 10m2, j'ai mon banc inclinable, mon repose barre mais aussi un grand bureau et un canapé clic-clac.
Donc oui ça passe tranquille
BillyTheKid

Messagepar Street le 18/11 09h10

@BillytheKid

Dans ma pièce de 10m2, j'ai mon banc inclinable, mon repose barre mais aussi un grand bureau et un canapé clic-clac.

Alors tu t’entraînes dans les mêmes conditions que je me suis entraîné pendant des années !

L'avantage de s’entraîner dans ces conditions et de pouvoir mettre de l'ambiance, la tv en arrière fond, un dvd d'entrainement, de la musique ou n'importe quoi qui pourrait palier à l'isolement.
Bien que je dois dire que très souvent, je n'étais que face à moi même dans le calme et le silence et ça fait beaucoup de bien. On a pas besoin forcément d'autres choses ;)

Bonne continuation en tout cas !! Et merci d'avoir participer au topic :)
Street

Messagepar spb75 le 18/11 11h43

C'est très tentant de s'entrainer chez soi.
Certains jours ce n'est pas facile de s'entrainer après le boulot faute de temps...

J'attends d'avoir un plus grand chez moi pour y réfléchir un peu plus sur le sujet.
Surtout que si l'on persévère, le matériel fini par être rentabilisé rapidement.
1m80 - 75 kgs
"Agissez comme s'il était impossible d'échouer" - Winston Churchill

Training Log : https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=35946
Diète : https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=36036
spb75

Messagepar Street le 18/11 15h19

Salut Spb75

Surtout que si l'on persévère, le matériel fini par être rentabilisé rapidement.

Totalement, j'avoue que la première année ce n'est pas comparable à un abonnement de salle, mais il faut du recul sur le moyen terme, car là pour moi je m’entraîne sans plus dépenser un centime depuis des années.

Et les nouvelles machines (si il y en a) c'est du bonus et ça reste très très occasionnel ;)
Street

Messagepar nyko41 le 21/04 06h22

Bonsoir.
J'aimerais avoir quelques conseils concernant certains équipements de musculation.
Par manque de temps je ne peux pas aller en salle cette année donc je voudrais investir soit dans une machine à charge guidé (ex: weider4500 , charger guidé 85kg démultiplier jusqu'à 140) ou un banc ''multifonction''.
Je souhaite quelques chose ou je peu travailler l'ensemble du corps.
Si quelqu'un pouvait me guidé.
Merci.
Cordialement
nyko41

Messagepar Street le 21/04 07h42

Salut Mec,

Je ne te conseille pas du tout ce type d'engin...

Je publie un livre sous format électronique d'ici une quinzaine de jours qui traite du sujet. Je donne également les adresses où commander son matériel pour faire des économies.

Suis moi sur instagram: #superstreetsp j'y annoncerais la publication ;)
Street

Messagepar nyko41 le 21/04 10h02

Bonjour merci de ta réponse, j'ai déjà comme équipements : barre de traction, barre à dips , haltère, barre curl , je pratique depuis plusieurs années la méthode lafays ainsi que la boxe thaï. Je compte investir ce mois-ci, quelle matériel me conseil tu alor ? ( je dispose que de facebook à tu un profil?)
nyko41

Messagepar Street le 21/04 14h08

Comme dit, tout sera dans mon ebook, patience :D

Sur FB je publierais la news sur la page de SuperPhysique.
Street

Messagepar nyko41 le 21/04 16h10

Ok je vais essayer d'être patient ;) malgré tout je dois plus m orienter sur un banc qune presse ?
nyko41

Messagepar dourkk le 21/04 16h56

C'est vraiment à toi de voir, mais si tu n'as rien, le banc prédomine clairement. Tu peux toujours travailler les cuisses sans presse (je fais du hack squat, comme ça je me passe même de rack), mais le banc est difficile à éviter...

Adepte du home gym également, et ce depuis toujours (je ne compte plus les années).
On ne trébuche pas sur les montagnes, mais sur les cailloux. Alors prends garde à chaque caillou: ainsi, tu graviras la montagne.
dourkk

Messagepar nyko41 le 21/04 20h06

Oui merci . je pense reprendre un banc . les marcy me semble bien et supporte des charges assez lourd car en salle je suis entre 100/130 donc se serai dommage que je stagne .
nyko41

Messagepar dourkk le 22/04 23h00

Totalement d'accord. Autant voir loin! :)
On ne trébuche pas sur les montagnes, mais sur les cailloux. Alors prends garde à chaque caillou: ainsi, tu graviras la montagne.
dourkk

Messagepar Goran le 23/04 16h12

dourkk a écrit:
nyko41 a écrit:Oui merci . je pense reprendre un banc . les marcy me semble bien et supporte des charges assez lourd car en salle je suis entre 100/130 donc se serai dommage que je stagne .

Totalement d'accord. Autant voir loin! :)

Salut, tu sens bien tes quads sur du hack squat barre? Car je galère a faire du Squat sans chandelles avec un epaulé jeté pour mettre la barre sur mes trapèzes :/
Bel et bien le seul gamin de 12 ans qui fait de la muscu ;)
Goran

Messagepar nyko41 le 23/04 21h32

Salut , pour mes squat je fais aussi sur chandelles ;)
Je viens d'investir dans une occasion comme neuf sur un nouveau banc :MARCY TSA5762 Demi Smith machine olympique vraiment top a mon goût .
nyko41

Messagepar Neposedy le 30/04 23h06

Bon normalement je rejoint la secte du Home Gym d'ici 1 mois et demi/2 mois.

Je vais opter pour le kit de base sauf si tu a changer tes recommandations :lol:
Peut être détaille tu le choix des machines dans lesquelles investir ainsi que les exercices à faire dans ton ebook tome 2 ?
Edit: Oui en effet, bon du coup il sort quand ton ebook ? Le kit du débutant en home gym + la totalité du matos dans lequel investir pour ne pas se faire haïr du voisinage :lol:

Street petite requête je voit que tu publie des vidéos sur instagram pense tu qu'il est possible de nous faire une vidéo découverte de ton coin home gym par simple curiosité.
Neposedy

Messagepar Street le 01/05 07h42

Dans le Tome 2 je mets précisément le matériel avec lequel j'ai démarré.
J'ai aussi donné des liens vers des revendeurs bon prix.
Je précise tout ce qu'il y a à savoir pour avoir le matériel nécessaire.

OUI ! le tour du propriétaire est prévu :)
Street

Messagepar Neposedy le 01/05 18h59

Ah il est sorti du coup je sais pas pourquoi j'avais l'impression que la sortie était pour dans 1 semaine.

Bon bah je vais investir dans ton ebook dans ce cas là pour avoir les bonnes adresses pour économiser et tout le tsouin tsouin :)

C'est normal que l'ebook 3 soit moins cher que les 2 autres
Neposedy

Messagepar Street le 01/05 19h17

Ils ne sont pas encore en vente.
Le site n'est pas lancé :)

Comment as tu eu l’accès ?:)
Street

Messagepar Neposedy le 01/05 19h20

Le site est en ligne et le référencement est bon :) faut engueuler l'admin haha j'arrive même à mettre l'ebook dans le panier.

Du coup c'est bon il est en maintenance ;)
Neposedy

Messagepar Street le 01/05 19h22

Ahaha ! :)

La blague :)

C'est une question de jours, je te rassure. Le design n'est pas fait !
Street

Messagepar Neposedy le 01/05 19h46

Rah purée la fausse joie moi qui pensais le lire dans les transports en commun demain c'est rapé :lol: si tu a besoin d'une béta testeuse je me porte volontaire :cool:

Le design me choque pas perso le plus important c'est le contenu ;)
Neposedy

Messagepar dourkk le 13/05 22h09

Goran a écrit:Salut, tu sens bien tes quads sur du hack squat barre? Car je galère a faire du Squat sans chandelles avec un epaulé jeté pour mettre la barre sur mes trapèzes :/

Sincèrement désolé pour la réponse tardive! J'étais un peu occupé dernièrement.

Oui, je sens bien mes quads sur le hack squat, pas de problème. Juste obligé de mettre une cale sous mes talons à cause de mes chevilles raides mais ça passe sans problème, et sensations et progrès sont au rendez-vous! ;)
dourkk

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message