A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

anthocs : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

anthocs : Musculation Training Log

Messagepar anthocs le 12/09/2015 14h57

Salut à tous,

J'ai débuter la musculation il y a 1 an, pendant les 6 premiers mois je n'avais aucun programme.
Puis j'ai commencer à regarder des vidéos sur internet, à me documenter, etc et j'ai commencer avec des programmes tout fait sur internet. Cela doit faire maintenant 6 mois que je suivait divers programme sur internet.
Depuis environ 1 semaine, j'ai décidé de vraiment m'y mettre à fond, car même avec la musculation ma diète n'était pas adapté et même si j'essayait de manger plus je ne grossissait absolument pas.
C'est pour cela que j'ai construit moi même mon propre programme de musculation, et ma propre diète donc hésitez pas à me dire ce qui vas ou ne vas pas.
Mon objectif est vraiment la prise de masse, mais pas une prise trop sale non plus.

( je m’entraîne maintenant chez moi )
Lundi : Repos
Mardi : Repos
Mercredi : Haut du corps ( sans abdo ) composé de :
- 4 série de 8 tractions pronation, lesté à 6, 6, 4, 4 kg en prise normal, 1mn de repos entre chaque
- 2 minutes-30 de pause puis, 4 série de pompe lesté à 8kg, 2 fois en prise normal, et 2 fois en prise large
- 2 minutes 30, puis 4 série de tractions supination prise normal, lesté à 6, 6, 4, 2 kg
- 2mn 30, puis Extension verticale avec haltère, 12, 10, 10, 8 kg
- 2mn30, puis Élévation frontale haltère, à 6kg pour les 4 séries

Jeudi : Abdos + fessier/ischio : Pour l'instant j'essaie surtout d'insister sur les abdos et fessier :
-Squat haltère 4 série avec 14kg
-Fente avec haltère, 4 série avec 6kg de chaque côté
- 4 séries de crunch lesté à 4kg
- 4 séries de flexion du pied à pied
- 4 séries relevés de jambes à lespalier

Vendredi : Comme mercredi
Samedi : comme jeudi
Dimanche : comme mercredi

Au niveau de ma diète elle doit pas être top, mais :

A 6h : Bol de lait, avec céréales ( je sait pas si c'est bon ou non ) et verre de jus d'orange
A 10h : compotes ( je sait pas non plus ce que ça vaux, je vient de découvrir et ça avoir dans les 15-20 g de glucides )
12h-13h : entrée : 3oeufs dur, ou riz
plats : ce qu'il y a au self
: un formage ou yaourt + une banane et du pain pour finir
4h : Compotes
7h : café avant la muscu + moitié de banane
8h: fin de la muscu : autre moitié de banane + un scoup de whey avec lait
10h : repas du soir

Voila sur quoi j'essaie de me baser la semaine, pour l'instant mon objectif est le volume musculaire, car je me trouve vraiment maigre.

Si vous avez des conseils ou autres je suis preneur, j'essaierait de poster des photos assez rapidement :)
Bonne journée

Edit : voila un rapide apercu c'est la seul photo que j'ai sous la main pour l'instant :
azaaqq.jpg
anthocs
 
Messages: 7
Inscription: 12/09/2015 14h53
Réputation: 0


anthocs : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/09/2015 15h07

Salut !

Donc si je comprends bien tu fais 3 fois le haut et 2 fois le bas. Je trouve ta séance bas trop légère et ton seul exo pour les épaules c'est les élévations frontales dans ta séance haut (autrement dit l'exercice d'isolation pour les épaules le moins utile je pense :confused: ).

Pour les fessiers inutile d'insister dessus, ils sont sollicités par les exercices pour les quadriceps comme le squat (et ses variantes) ou les fentes et par les exercices pour les ischios comme le hip thrust ou le soulevé de terre jambes tendues.

Sinon tu as 2 façons d'organiser ton half :

1) le half haut/bas :

Lundi : séance 1 : pecs/dos/épaules/bras
Mardi : séance 2 : quadriceps/ischios/mollets
Mercredi : repos
Jeudi : séance 1 : pecs/dos/épaules/bras
Vendredi : séance 2 : quadriceps/ischios/mollets
Samedi et dimanche : repos


2) le half agoniste/antagoniste :

Lundi : séance 1 : pecs/deltoïdes antérieur et moyen/triceps/quadriceps
Mardi : séance 2 : dos/deltoïde postérieur/biceps/ischios/mollets
Mercredi : repos
Jeudi : séance 1 : pecs/deltoïdes antérieur et moyen/triceps/quadriceps
Vendredi : séance 2 : dos/deltoïde postérieur/biceps/ischios/mollets
Samedi et dimanche : repos

Tu choisis maxi 2 exos pour les gros groupes musculaires (pecs, dos, épaules, quadris et ischios) et 1 seul pour les petits (biceps, triceps, mollets) et bien sûr un peu d'abdos en fin de séance ;)

Qu'est-ce que tu as comme matériel à ta disposition pour t'entraîner ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

anthocs : Musculation Training Log

Messagepar anthocs le 16/09/2015 19h48

Salut et merci pour ta réponse,

Oui je faisait ça pour avoir les 2 jours de repos, et je préférait développer un peux plus le haut de mon corps car c'est vraiment cette partie que je trouve maigre.

Au niveau du matériel, je n'ai pas grand chose, j'ai une haltère avec 16kg de poids, un sac pour me lester, et une barre de traction.
Début novembre je voulait m'acheter d'autre équipement mais j'hésite encore entre, une 2ème haltère et une barre Ez avec les poids, ou alors un banc avec barre et poids pour le développé coucher. Qu'est il mieux d'acheter en 1er ?

Ah, je pensait qu'avec les tractions + l’élévation les épaules serait assez sollicité, quel exercice je pourrait mettre ?

D'accord, je vais essayer de refaire un planning plus adapter avec tes information.
Ah, je pensait aussi qu'il fallait vraiment les travailler une séance tout les 2 jours avec plusieurs exercice pour bien qu'il se développe.

Merci à toi :)
anthocs
 
Messages: 7
Inscription: 12/09/2015 14h53
Réputation: 0

anthocs : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/09/2015 08h18

L'idéal ce serait un banc inclinable et déclinable avec un repose-barre ou un rack, une barre droite (assez longue pour qu'elle soit compatible avec ton repose-barre / rack), une autre haltère et surtout de la fonte et encore de la fonte :super_lol:

Après si ton budget le permet, une ceinture de lest (parce que le sac c'est bien mais quand on arrive à une certaine charge il risque de te lâcher :lol: ), barres EZ et triceps bomber.

Pour les épaules, tu as le choix : développé militaire et ses variantes, rowing menton, oiseau, élévations latérales :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

anthocs : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 17/09/2015 08h24

Slt,
Pour ton plan alimentaire: lis ou relis les articles sur la nutrition des debutants : " comment gèrer sa diète 1 et 2 "
Si tu vises une prise de muscle il faut manger un peu plus que ça le matin et aux collations .pour tes repas on ne pourra pas t aider si on ne sait pas ce que tu manges exactement! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

anthocs : Musculation Training Log

Messagepar anthocs le 22/09/2015 21h37

J'vais commencer par le banc inclinable et le repose bare histoire de m'arracher les pecs !
Je vais intégrer les élévations latérales je pense :)

Pour ma diète, je vais essayer de rajouter les gâteaux types déjeuner spécial "libération lente de glucide" a 10h et 4h, mais pour l'instant la prise de masse se passe pas trop mal, la 1ère semaine j'ai du prendre dans les 500gr, ça fesait longtemps que j'avais pas pris de poids, je vais essayer de faire ça assez propre on verra par la suite !
anthocs
 
Messages: 7
Inscription: 12/09/2015 14h53
Réputation: 0

anthocs : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 22/09/2015 21h55

anthocs a écrit:
Pour ma diète, je vais essayer de rajouter les gâteaux types déjeuner spécial "libération lente de glucide" a 10h et 4h, mais pour l'instant la prise de masse se passe pas trop mal, la 1ère semaine j'ai du prendre dans les 500gr, ça fesait longtemps que j'avais pas pris de poids, je vais essayer de faire ça assez propre on verra par la suite !

Propre et gateaux ? Tu es sur? :wtf:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

anthocs : Musculation Training Log

Messagepar anthocs le 22/09/2015 21h57

Les "Belvita" le truc au 5 céréales m'avais l'air pas trop mal, je me trompe ?
anthocs
 
Messages: 7
Inscription: 12/09/2015 14h53
Réputation: 0

anthocs : Musculation Training Log

Messagepar Le Docteur le 23/09/2015 07h01

Euh ! non. C'est comme les "céréales" si tu veux dire que tu manges de flocons d'avoines, OK! si tu parles des drôleries dont l'ingrédient principal est le sucre (je force le trait, mais pas tant que ça) que les djeunz appellent des "céréales" ce n'est pas un petit-déjeuner, c'est une friandise.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

anthocs : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 23/09/2015 07h29


+1
Ça marche bien le marketing dans l agro alimentaire! ( pour vendre des cochonneries)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

anthocs : Musculation Training Log

Messagepar anthocs le 23/09/2015 12h45

Bon bah je vais m'acheter des flocons d'avoine dans ces cas la !
anthocs
 
Messages: 7
Inscription: 12/09/2015 14h53
Réputation: 0

anthocs : Musculation Training Log

Messagepar Le Docteur le 23/09/2015 13h40

Ca ou autre chose, mais pas des machins super sucrés.
Le petit déj, c'est souvent le point faible. Théoriquement il faut de tout : des glucides, mais aussi des lipides et des protéines (pour bien "tenir" la matinée) et il vaut mieux ne pas attendre midi avant de manger quelque chose de protéiné, en général (une nuit + une matinée, ça commence à faire long pour les réserves relatives).

Apparemment tu ne manges pas beaucoup d'une manière générale.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

anthocs : Musculation Training Log

Messagepar Le Docteur le 23/09/2015 13h42

... en gros :
- le midi tu avales peut-être 50-60g de protéines. Mais le matin du dois tourner à une quinzaine de grammes.
Tu te fais ton repas du soir. Admettons que tu le finis à 22:30. Ensuite ben, c'est quatorze heures quasiment avec ce que tu as mangé et un micro-rappel le matin alors que tu as une matinée d'activité devant toi.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

anthocs : Musculation Training Log

Messagepar anthocs le 21/12/2015 01h20

Salut à tous,
Quelque nouvelles,
Déjà je suis maintenant aux alentours des 58kg, et mes collations et repas du matin sont plutôt composé de flocons d'avoine d'oeuf et de Yaourt Grecs.
J'ai eu du nouveau matériel, une barre droite 2m, une barre droite 1,5 m, 2 haltères, 80kg de poids, ainsi qu'un banc de DC, qui fait aussi les jambes :)
Mes nouveaux programmes que je fait 2 fois par semaine :

Séance 1 : Développer coucher
Développer incliné barre
Ecarter couchés haltères
Tractions supination
Curl haltère prise marteau
Curl barre supination
Curl barre pronation

Séance 2 :
Squat barre
Extension de jambes
Leg curl
Fente avant avec haltère
Crunch
Flexion latéral haltère
Gainage

Séance 3 :
Traction pronation
Soulevé de terre
Rowing unilatéral
Développer militaire barre
Elevation latérale haltère
Barre front barre
Extension vertical a 2 mains

J'ai aussi acheter l'application Hercule qui est vraiment pas mal !
Un peux de mal a augmenter les poids avec le squat, car quand je passe la barre derrière ma tête pour la caler ça tire sur mon épaule, et cela m'empêche de mettre trop lourd ( déjà eu des luxation de l'épaule )
Et quand je fait les DC et DC incliné, j'ai l'impression que mon épaule travaille pas mal !
Mes bras ont toujours du mal à grossir mais le reste vas bien sinon, des photos arriveront prochainement !
anthocs
 
Messages: 7
Inscription: 12/09/2015 14h53
Réputation: 0

anthocs : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 03/01/2016 20h39

Bonne année 2016
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16668
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™