A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

tram : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

tram : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tram le 13/09/2015 16h42

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Pascal 39 ans, 181cm et 75 Kg

J'ai commencé la muscu y a 1 an environ, ce qui m'a permis de perdre 10 kilo de gras et de retrouver une silhouette sympa (: ainsi qu'une alimentation saine.

Je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi faire..

La situation est celle-ci :

Je fait 3 séances de muscu d'environ 1 h 15 maison par semaine, je possède un banc, des haltères.
J'y ajoute en général une séance de "Cross fit" (TRX, abdo, pompes, traction, et dev/couch) et/un ou deux footing.

En ce moment, je sens une forme de lassitude vis à vis de la muscu, moins la "gnak" de m'y mettre que y a un ou deux mois.

Mon souhait au final est de continuer à prendre un peu de muscle mais surtout d'avoir un physique "d'athlète "

Est ce que :

En ne faisant que deux séances maison cela sera de l'entretien ou j'ai une chance de progresser encore ?

Faut'il rompre la monotonie de l'entrainement maison et aller en salle. (j ai une salle communale très prés de chez moi avec un tarif attractif) ?

Sur deux entrainements par semaine la salle est elle plus conseillée ? (plus d'appareil dispo donc moins de monotonie et peut être la possibilité de travailler plus efficacement pendant ces deux séances ?

Que pensez-vous de ce planning hebdo ?

2 séances de muscu "Full body", (temps indéterminé)
2 séances de "Cross-fit" dont l'une suivi par un footing de 20 - 30 minutes
1 footing d'environ 1 heure.

Qu'en pensez-vous ?
Toutes les remarque sont bonnes à prendre, n'hésitez pas.

Merci de m'avoir lu et bon entrainement à tous !!
tram
 
Messages: 1
Inscription: 13/09/2015 16h19
Réputation: 0


tram : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Johnny Davidz 2 le 15/09/2015 17h03

Salut.

Questions normales que tu te poses surtout après l'euphorie de la progression des débuts.
Je pense que tu te réponds à toi même dans ton questionnement, en te demandant si de fréquenter une salle te permettrait une meilleure progression.
Je le pense, d'autant plus que tu fais référence à la lassitude, le matériel limité à domicile.
Perso je n'ai jamais réussi à faire des entrainements dignes de ce nom à domicile et la salle m'a toujours boosté.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Davidz 2
 
Messages: 1577
Inscription: 25/05/2013 21h05
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™