A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problème squat

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Problème squat

Messagepar -paul- le 14/09/2015 22h55

bonsoir, je viens de commencer le squat, et mon coach s'est rendu compte que mon dos n'était pas droit et s'arrondissait notamment au niveau du bas du dos quand je faisais du squat avec la barre a vide. Il m'a dit que mes adducteurs etaient sans doute pas assez souple. Comment faire ? Merci d'avance
-paul-
 
Messages: 68
Inscription: 24/10/2013 20h07
Réputation: 0


Problème squat

Messagepar morgan56 le 15/09/2015 13h44

Bonjour , actuellement j'essaye de résoudre ce problème (qui est pour moi déja ancien ) en faisant tout les jours du gobelet squat avec kettlebell :www.youtube.com/watch?v=qaQPfi8f27E

toutes les minutes pendant 10 minutes je fait 5 reps (la 1ere semaine ) avec une kettlebell de 28 kg
en augmentant d'une repetition chaque semaine .
jusqu'a arrivé a 10 x 10 repetitions pour passer a une kettlebell plus lourde .

L'avantage de ce mouvement avec kettlebell , c'est qu'en tenant le poids devant ça t'oblige a corriger ta position , sinon toi ou ta kettlebell tombe devant et en position basse tu étire fortement tes adducteurs (en posant tes coudes dans le creux de tes genoux et en poussant dessus )

de plus tu étire tes chevilles fortement (aussi ) en maintenant la position basse
il ne reste plus qu'a remonter en veillant a garder son dos droit et pratiquer quelques étirements supplémentaires: Common Squat Mistakes Series-Butt Wink
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Problème squat

Messagepar arcare le 16/09/2015 22h27

Salut, il est possible que tes adducteurs ne soient pas assez souples. Mais je pense plutôt aux ischio' qui pourraient provoquer une rétroversion du bassin. Essaye de te masser et de t'étirer régulièrement, et aussi en début de séance mais avec des étirements balistiques et/ou très légers.

Tu peux aussi commencer par des fentes, qui demandent moins de technique et permettre d’acquérir assez de force pour attaquer le squat (plus tard) sur des bonnes bases.

Bon courage
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Problème squat

Messagepar -paul- le 18/09/2015 16h23

Merci beaucoup à vous 2 je vais tester la technique ainsi que les etirements des adducteurs et ishchio et debuter par les fentes !
-paul-
 
Messages: 68
Inscription: 24/10/2013 20h07
Réputation: 0

Problème squat

Messagepar Alban le 24/09/2015 09h04

Ton coach ne t'a pas dit quoi faire pour résoudre ce problème ?
Change de coach !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: singedocile et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™