A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Imupro300

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Imupro300

Messagepar Maxime Lrl le 15/09/2015 10h00

Bonjour,

Que pensez-vous du test Imupro300? C'est un test qui permet de connaitre nos degrés d'intolérances voir éventuelles allergies à près de 300 aliments.

La famille de mon amie y sont tous passés et les résultats sont variables: Par exemple mon amie a un niveau d'intolérance élevé au blanc d'oeuf et à la levure de bière, une intolérance modérée pour les haricots rouge, moyenne pour l'agar agar, moyenne pour le lait et quelques autres trucs, je ne me souviens pas de tout.
Sa soeur est plus touchée : pomme de terre, Gluten, levure de bière, lait... environ 30 intolérances à degré variable !

Ils ont tous adapté leur régime en fonction des intolérances de sa soeur, donc ils mangent sans gluten, sans lait etc... depuis 3 mois, son père a perdu 8kg, sa mère 4, sa soeur 3kg.

Mon amie depuis les résultats a également identifié des poussées de boutons (le lendemain) dès qu'elle consomme une bière, un ventre gonflé (presque immédiatement) , donc elle évite. Sa soeur après une pizza a également eu une poussée de boutons. Je précise que mon amie a 22 ans et sa soeur bientôt 16.

Par ailleurs le prix de ce test est assez élevé, plus de 200€, donc d'un côté on est fixé et ça peut nous changer la vie mais d'un autre je reste moyennement chaud pour dépenser une telle somme, surtout si finalement les tests révèlent seulement que je suis intolérant au lait et au gluten que je consomme presque plus. J'en vois déjà qui vont me répondre qu'il faut faire un régime cyclique pour identifier soi-même les réactions du corps mais je trouve ça assez complexe et surtout bien de trop compliqué à mettre en place.

Qu'en pensez-vous ? merci d'avance
1m79 78kg

Training Log
Avatar de l’utilisateur
Maxime Lrl
 
Messages: 2720
Inscription: 17/01/2013 14h28
Réputation: 118


Imupro300

Messagepar karimus le 06/11/2015 16h15

Salut,
Je me suis aussi la question. Les résultats ne seraient pas consistents selon les tests (je ne parle pas d'immupro spécifiquement) et vivement critiquées sur la pertinence tout comme son interprétation.
De plus, il faut avoir ingérer l'aliment avant (période non définie) sinon indetectable.
Il y a un autre test plus cher qui teste directement la réaction de ton sang conre une batterie d'aliment, plus cher (450 euros)d'une société concurrente et dans ce cas pas besoin
d'avoir ingérer l'aliment avant.

Je te laisse le soin de lire sur les critiques tout cela sur google.

Il y a une méthode qui a cinquante ans qui ne coute rien et que je teste actuellement: c'est la méthode CoCa du nom du docteur.
Le pdf en anglais uniquement est libre de droit et il ne vend rien.
Sur le site d'immupro, un témoignage en fait l'écho indirectement car un sportif déclare qu'après avoir éliminer les aliments detectés, son pouls était plus bas.

Il s'agit de mesurer son pouls avant un repas, après 30m, 1h et 1h30 dans les mêmes conditions. SI t'es au dessus de 84,assis, au repos, ton repas contient un aliment que tu tolère mal. La vraie méthode est plus complexe mais je garde cette variante.

Si quelqu'un veut en savoir plus car il ne comprends pas l'anglais, par mp svp.

Pour l'instant j'ai mon rythme qui passe de 70 à 100 pulsations par minute selon les repas ou qui reste quasi inchangée.
Je soupçonne les oeufs mais c'est encore en cours pour moi.

Il y a une variante non testée plus moderne qui consiste juste à le mettre dans sa bouche 1 minute, macher et à recracher. Si pulsation a augmenté de 6 ou plus, alors il ya suspicion.

Au final je compte en passer un similaire dans un laboratoire car je trouve Immupro assez lourd:commander le kit, le faire prélever, l'expédier rapdiement etc. J'avais commencé mais vu la procédure j'ai laissé tomber.


Bref, tout cela pour dire que ce test formel au laboratoire, Je vais le passer mais un autre moins cher sans tracas postal car le lab fait tout car j'ai du psoriasis sur mes genoux et que j'ai un risque que cela finisse rhumatisme psoriasique (chose dont on ne m'a jamais parlé...)

Le best seller sur amazon.com sur cette maladie s'appelle le régime Pagano.

Il préconise un régime où il faut éviter toutes les viandes rouges, à l'exception de l'agneau, tous les édulcorants, tous les produits contenant de la farine raffinée ou les céréales raffinées, pommes de terre blanches, chocolat, oeufs, levure et pain, tout élément transformé contenant conservateurs ou d'additifs, l'alcool, la caféine, les crustacés, les agrumes comme les oranges, les aliments frits et les produits qui appartiennent à la famille des solanacées de plantes, comme les tomates, les aubergines et les poivrons.

Et pendant 6 mois environ!

Il me semble plus simple de payer 200 euros que de faire cela.

Et après si cela ne donne pas de résultat j'essaierai ce régime car j'ai aussi lu ailleurs que certaines intolérances alimentaires ne sont même pas détectables par des analyses sanguines selon une étude :(
karimus
 
Messages: 5
Inscription: 29/05/2015 13h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™