A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar Miku le 17/09/2015 15h14

Bonjour, ces six derniers mois j'ai eu un parcours assez particulier, je me suis pas mal renseigné sur le sujet mais j'ai encore pas mal de doutes étant débutant dans le domaine de la musculation et de la bonne nutrition.

Il y a six mois je pesais 89 kilos pour 1m76, je mangeais n'importe comment et ne faisais aucune activité sportive, ça faisait des années que je me laissais allé et principalement j'ai pris 20 kilos en deux ans. J'ai décidé de me reprendre en main étant très mal dans ma peau à ce moment là par mon poids, je me suis lancé dans un régime draconien en avril dernier jusqu'à début juin. Je mangeais du fromage blanc avec flocons d'avoine le matin, et pour le midi et le soir je ne mangeais que de la salade verte avec concombre et blancs d'oeufs, avec des pommes quand j'avais trop faim. Ca a été assez difficile au début car j'étais un gros gourmand, mais à force j'y suis arrivé de plus en plus facilement jusqu'à quasiment ne plus avoir d'appétit du tout. J'ai perdu plus ou moins 20 kilos en deux mois, mais j'étais encore pas mal gras et avec de la peau en trop vu la rapidité de ma perte de poids.

J'ai commencé la musculation début juin, ça fait donc 3 mois maintenant. Je m'entraine avec des haltères de 8 à 10kg et une barre ez de 16 à 20kg chez moi 4 fois par semaine pendant 1h plus ou moins, j'augmente les poids petit à petit quand ma force le permet, j'ai commencé au tout début avec des simples haltères de 2kg. Je fais abdos, pectoraux, dos, biceps, triceps le lundi et le vendredi, et abdos, pectoraux, épaules, jambes, mollets le mercredi et samedi.

J’ai d’abord fait une sèche pour commencer car je me trouvais très gras malgré le poids plus maigre (68 kilos). Ma sèche a duré 3 mois, et je suis maintenant à 62 kilos, il me reste très peu de graisse, je pense plus que c’est de la peau en trop qui se retend petit à petit. Je ne vois pas encore mes abdos mais le haut commence à se dessiner.

Je suis maintenant en Prise de muscle sec, et j’aimerais vos conseils sur mon alimentation, mon but étant de me muscler un maximum en prenant le minimum de graisse, vu que je compte sur ma période de prise de muscle pour laisser le temps à ma peau de se retendre. J’aimerais atteindre un poids final de 70-73 kilos, mais ça pourra changer au fil du temps. Pour ça donc je ferai ma prise de muscle, et quand je trouverai que j’aurai pris un peu trop de gras vu que la prise de muscle et de gras va de pair, je referai une sèche et ainsi de suite.

Voilà mon plan alimentaire pour la semaine les jours d’entrainements (et détail qui est sûrement important, dû à mon emploi du temps je ne peux m’entrainer que le soir vers 21h, je sais que c’est pas le top mais c’est le mieux que je puisse faire… Je suis également obligé de rester éveillé tard et du coup ne pas me lever trop tôt pour le petit déjeuner):

matin (10h): 4 blancs d’oeuf et 1 jaune, 100g flocons d'avoine, 200g fromage blancs, 1 pomme (816kcal - 24g protéines - 84g glucides - 5,7g lipides) Le tout mélangé et mixer pour faire en omelette, je prends aussi un multivitamine et un omega 3, et un thé vert sans sucre

midi (13h): une boite de thon, 100g pates crues, 150g haricots verts (491kcal - 25g protéines - 65g glucides), je prends un thé vert sans sucre

Collation (16h): 1 pomme + barre protéinée (que je fais moi même avec 20g de beurre de cacahuète, 3g de coco râpé, 10g de whey pour un total de 170kcal, 12g de protéines, 3g de glucides et 12g de lipides) (220kcal - 12g protéines - 15g glucides - 12g lipides)

soir (20h): 150g poulet, 200g lentilles, 250g haricots verts (429kcal - 31g protéines - 26g glucides) Je mange la moitié de ce repas à ce moment là et le reste dans l’heure après ma séance de sport comme j’ai vu qu’il était important de bien mangé après, je prends un omega 3 et un thé vert sans sucre

avant sport (21h): whey+bcaa (178kcal - 25g protéines - 4g glucides)
après sport (23h): gainer+bcaa+creatine (437kcal - 47g protéines - 42g glucides )

Collation soir (1h): 1 pomme + barre protéinée (220kcal - 12g protéines - 15g glucides - 12g lipides)

avant dormir (3h): caséine (115kcal - 22g protéines - 2g glucides)

TOTAL: 2906kcal - 198g protéines - 253g glucides

Pour les lipides je ne suis pas sûr exactement des quantités, donc je ne peux pas mettre de total


Et pour mes jours de repos:

matin (10h): 4 blancs d’oeuf et 1 jaune, 50g avoine, 200g fromage blancs, 1 pomme, bcaa+creatine, multivitamine, omega 3
(678kcal - 24g protéines - 52,5g glucides - 5,7g lipides) le thé vert sans sucre

midi (13h): une boite de thon, 70g pates crues, 150g haricots verts (389kcal - 25g protéines - 45,5g glucides), thé vert sans sucre

Collation (16h): gainer + barre protéine (560kcal - 35,5g protéines - 45g glucides - 12g lipides)

soir (20h): 150g poulet, 200g lentilles, 250g haricots verts, omega 3 (429kcal - 31g protéines - 26g glucides), thé vert sans sucre

Collation soir (23h): 1 pomme + barre protéinée (220kcal - 12g protéines - 15g glucides - 12g lipides)

avant dormir (3h): caséine (115kcal - 22g protéines - 2g glucides)


TOTAL: 2391kcal - 149,5g protéines - 206g glucides



Et je bois plus ou moins 2-3 litres d'eau par jour, jour d'entrainement comme jour de repos.





Informations sur ma Whey:
Pour 35g
(dans 200ml d'eau)

Energie Kj 595.72
Energie Kcal 142.52
Protéines (g) 26.25
Glucides (g) 4.31
dont sucre (g) 3.08
Lipides (g) 2.25
dont acides gras saturés (g) 1.65
Fibres (g) 0.00
Sodium (mg) 39.75

Informations sur mon gainer:
Pour 100g
(dans 300ml d'eau)
Energie Kj 1636.21
Energie Kcal 390.88
Protéines (g) 47.74
Glucides (g) 42.96
dont sucre (g) 10.11
Lipides (g) 3.12
dont acides gras saturés (g) 1.95
Fibres (g) 0.00
Sodium (mg) 117.74

Informations sur mes bcaa:
Informations nutritionnelles pour 11g:
Leucine : 2,5g
Glutamine : 5g
Valine : 1,25g
Isoleucine : 1,25g
HMB : 1,5g

Informations sur ma caseine:
Pour 30g
Énergie Kcal 115,42
Énergie Kj 482,33
Protéines (g) 22,72
Glucides (g) 2,74
dont sucres (g) 1,53
Lipides (g) 1,48
dont saturés (g) 0,85
Fibres (g) 0
Sodium (mg) 44,03




Voilà, je suis conscient que pas mal de choses ne doivent pas aller, je sais déjà que j’ai trop de protéines par rapport à mon poids, mais je ne sais pas forcément quoi réduire. J’ai commencé ma prise de muscle depuis 1 semaine, donc pas de gros changement pour le moment, je suis encore à temps de faire les changements nécessaires. Merci d’avance pour l’aide qui me sera apportée, et si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Miku
 
Messages: 6
Inscription: 17/09/2015 15h06
Réputation: 0


Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar Paddy92 le 17/09/2015 16h16

Slt
Miku a écrit:Bonjour, ces six derniers mois j'ai eu un parcours assez particulier, je me suis pas mal renseigné sur le sujet mais j'ai encore pas mal de doutes étant débutant dans le domaine de la musculation et de la bonne nutrition.

Il y a six mois je pesais 89 kilos pour 1m76, je mangeais n'importe comment et ne faisais aucune activité sportive, ça faisait des années que je me laissais allé et principalement j'ai pris 20 kilos en deux ans. J'ai décidé de me reprendre en main étant très mal dans ma peau à ce moment là par mon poids, je me suis lancé dans un régime draconien en avril dernier jusqu'à début juin. Je mangeais du fromage blanc avec flocons d'avoine le matin, et pour le midi et le soir je ne mangeais que de la salade verte avec concombre et blancs d'oeufs, avec des pommes quand j'avais trop faim. Ca a été assez difficile au début car j'étais un gros gourmand, mais à force j'y suis arrivé de plus en plus facilement jusqu'à quasiment ne plus avoir d'appétit du tout. J'ai perdu plus ou moins 20 kilos en deux mois,pas tellement une bonne idée mais c est fait! mais j'étais encore pas mal gras et avec de la peau en trop vu la rapidité de ma perte de poids.

J'ai commencé la musculation début juin, ça fait donc 3 mois maintenant. Je m'entraine avec des haltères de 8 à 10kg et une barre ez de 16 à 20kg chez moi 4 fois par semaine pendant 1h plus ou moins, j'augmente les poids petit à petit quand ma force le permet, j'ai commencé au tout début avec des simples haltères de 2kg. Je fais abdos, pectoraux, dos, biceps, triceps le lundi et le vendredi, et abdos, pectoraux, épaules, jambes, mollets le mercredi et samedi.

J’ai d’abord fait une sèche pour commencer car je me trouvais très gras malgré le poids plus maigre (68 kilos). Ma sèche regime est le termea duré 3 mois, et je suis maintenant à 62 kilos, il me reste très peu de graisse, je pense plus que c’est de la peau en trop qui se retend petit à petit. Je ne vois pas encore mes abdos mais le haut commence à se dessiner.

Je suis maintenant en Prise de muscle secça n existe pas le muscle sec ,les muscles sont composés à 75% d eau, et j’aimerais vos conseils sur mon alimentation, mon but étant de me muscler un maximum en prenant le minimum de graisse, vu que je compte sur ma période de prise de muscle pour laisser le temps à ma peau de se retendre. J’aimerais atteindre un poids final de 70-73 kilos, mais ça pourra changer au fil du temps. Pour ça donc je ferai ma prise de muscle, et quand je trouverai que j’aurai pris un peu trop de gras vu que la prise de muscle et de gras va de pair, je referai une sèche et ainsi de suite.si tu geres bien ta diète tu peux limiter la prise de gras.

Voilà mon plan alimentaire pour la semaine les jours d’entrainements (et détail qui est sûrement important, dû à mon emploi du temps je ne peux m’entrainer que le soir vers 21h, je sais que c’est pas le top mais c’est le mieux que je puisse faire… Je suis également obligé de rester éveillé tard et du coup ne pas me lever trop tôt pour le petit déjeuner):

matin (10h): 4 blancs d’oeuf et 1 jaune,les oeufs entiers,le jaune contient des lipides importants pour la santé 100g flocons d'avoine, 200g fromage blancs, 1 pomme (816kcal - 24g protéines - 84g glucides - 5,7g lipides) Le tout mélangé et mixer pour faire en omelette, je prends aussi un multivitamine et un omega 3, et un thé vert sans sucre

midi (13h): une boite de thon, 100g pates crues, 150g haricots verts (491kcal - 25g protéines - 65g glucides), je prends un thé vert sans sucre

Collation (16h): 1 pomme + barre protéinée (que je fais moi même avec 20g de beurre de cacahuète, 3g de coco râpé, 10g de whey pour un total de 170kcal, 12g de protéines, 3g de glucides et 12g de lipides) (220kcal - 12g protéines - 15g glucides - 12g lipides)

soir (20h): 150g poulet, 200g lentilles, 250g haricots verts (429kcal - 31g protéines - 26g glucides) Je mange la moitié de ce repas à ce moment là et le reste dans l’heure après ma séance de sport comme j’ai vu qu’il était important de bien mangé après, je prends un omega 3 et un thé vert sans sucre

avant sport (21h): whey+bcaa (178kcal - 25g protéines - 4g glucides) les bcaa en intra et pas en pre et post training
après sport (23h): gainer+bcaa+creatine (437kcal - 47g protéines - 42g glucides ) la creatine doit etre repartis sur toute la journée et pourquoi du gainer en post?

Collation soir (1h): 1 pomme + barre protéinée (220kcal - 12g protéines - 15g glucides - 12g lipides)

avant dormir (3h): caséine (115kcal - 22g protéines - 2g glucides)prefere le fromage blanc

TOTAL: 2906kcal - 198g protéines - 253g glucides effectivement trop de prot pour 62 kg il te faut entre 120 et 150 gr de prot . Pas assez de légumes verts 300 gr c est rien il faut basifier le sang quand on a un regime alimentaire proteiné

Pour les lipides je ne suis pas sûr exactement des quantités, donc je ne peux pas mettre de total il te faut environ 65 gr de lipides et c est là ou les jaunes d oeufs sont importants tu peux mettre de l huile d olive sur tes legumes aussi


Et pour mes jours de repos:

matin (10h): 4 blancs d’oeuf et 1 jaune, 50g avoine, 200g fromage blancs, 1 pomme, bcaa+creatine, multivitamine, omega 3
(678kcal - 24g protéines - 52,5g glucides - 5,7g lipides) le thé vert sans sucre

midi (13h): une boite de thon, 70g pates crues, 150g haricots verts (389kcal - 25g protéines - 45,5g glucides), thé vert sans sucre

Collation (16h): gainer + barre protéine (560kcal - 35,5g protéines - 45g glucides - 12g lipides)

soir (20h): 150g poulet, 200g lentilles, 250g haricots verts, omega 3 (429kcal - 31g protéines - 26g glucides), thé vert sans sucre

Collation soir (23h): 1 pomme + barre protéinée (220kcal - 12g protéines - 15g glucides - 12g lipides)

avant dormir (3h): caséine (115kcal - 22g protéines - 2g glucides)


TOTAL: 2391kcal - 149,5g protéines - 206g glucides



Et je bois plus ou moins 2-3 litres d'eau par jour, jour d'entrainement comme jour de repos.





Informations sur ma Whey:
Pour 35g
(dans 200ml d'eau)

Energie Kj 595.72
Energie Kcal 142.52
Protéines (g) 26.25
Glucides (g) 4.31
dont sucre (g) 3.08
Lipides (g) 2.25
dont acides gras saturés (g) 1.65
Fibres (g) 0.00
Sodium (mg) 39.75

Informations sur mon gainer:
Pour 100g
(dans 300ml d'eau)
Energie Kj 1636.21
Energie Kcal 390.88
Protéines (g) 47.74
Glucides (g) 42.96
dont sucre (g) 10.11
Lipides (g) 3.12
dont acides gras saturés (g) 1.95
Fibres (g) 0.00
Sodium (mg) 117.74

Informations sur mes bcaa:
Informations nutritionnelles pour 11g:
Leucine : 2,5g
Glutamine : 5g
Valine : 1,25g
Isoleucine : 1,25g
HMB : 1,5g

Informations sur ma caseine:
Pour 30g
Énergie Kcal 115,42
Énergie Kj 482,33
Protéines (g) 22,72
Glucides (g) 2,74
dont sucres (g) 1,53
Lipides (g) 1,48
dont saturés (g) 0,85
Fibres (g) 0
Sodium (mg) 44,03




Voilà, je suis conscient que pas mal de choses ne doivent pas aller, je sais déjà que j’ai trop de protéines par rapport à mon poids, mais je ne sais pas forcément quoi réduire. J’ai commencé ma prise de muscle depuis 1 semaine, donc pas de gros changement pour le moment, je suis encore à temps de faire les changements nécessaires. Merci d’avance pour l’aide qui me sera apportée, et si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Connais tu ta maintenance?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar Miku le 17/09/2015 19h11

Salut, merci de ta réponse :).

Je sais que perdre autant de poids aussi vite n'a pas été une bonne idée, rien qu'au niveau de la peau en trop que j'ai eu à la suite, mais bon ce problème est quasiment réglé. J'ai essayé plusieurs régimes mais aucun ne marchait vraiment et je n'arrivais pas du coup à garder la motivation, mais depuis que j'ai eu ce déclique il y a 5 mois je ne lâche plus rien :p.

D'accord pour les oeufs entiers, je resterai sur 4 oeufs entier au déjeuner alors. Je prendrai la créatine en fractionné également. Pour ce qui est du gainer, on m'a conseillé d'en prendre un 50/50 comme celui que j'ai pour améliorer ma prise de poids sans prendre trop de graisse à raison de 500g/semaine, mais si vous me dites que c'est une mauvaise idée je resterai à la whey, je veux prendre le moins de gras possible tout en me musclant.

Je vais augmenter mes rations de légumes du coup, mais pour ce qui est des protéines, tu aurais une idée sur ce que je devrais baisser, augmenter ou changer dans mon alimentation pour arriver à ce résultat?

Et dernière question, il est conseillé de manger les mêmes quantités en jour ON comme jour de repos ou baisser les apports comme je le fais actuellement?

Pour ce qui est de ma maintenance, sur le site Superphysique j'obtiens 2551kcal.

Merci à toi :)
Miku
 
Messages: 6
Inscription: 17/09/2015 15h06
Réputation: 0

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar Paddy92 le 17/09/2015 21h52

Miku a écrit:Salut, merci de ta réponse :).

Je sais que perdre autant de poids aussi vite n'a pas été une bonne idée, rien qu'au niveau de la peau en trop que j'ai eu à la suite, mais bon ce problème est quasiment réglé. J'ai essayé plusieurs régimes mais aucun ne marchait vraiment et je n'arrivais pas du coup à garder la motivation, mais depuis que j'ai eu ce déclique il y a 5 mois je ne lâche plus rien :p.

D'accord pour les oeufs entiers, je resterai sur 4 oeufs entier au déjeuner alors. Je prendrai la créatine en fractionné également. Pour ce qui est du gainer, on m'a conseillé d'en prendre un 50/50 comme celui que j'ai pour améliorer ma prise de poids sans prendre trop de graisse à raison de 500g/semaine, mais si vous me dites que c'est une mauvaise idée je resterai à la whey, je veux prendre le moins de gras possible tout en me musclant.

Je vais augmenter mes rations de légumes du coup, mais pour ce qui est des protéines, tu aurais une idée sur ce que je devrais baisser, augmenter ou changer dans mon alimentation pour arriver à ce résultat?2 oeufs le matin c est suffisant, si tu limites le gainer tu limiteras ainsi les prots

Et dernière question, il est conseillé de manger les mêmes quantités en jour ON comme jour de repos ou baisser les apports comme je le fais actuellement?le problème dans ton cas c est que tu baisses les prots en off alors si tu veux baisser les calories en off il faut baisser uniquement les glucides c est tout!

Pour ce qui est de ma maintenance, sur le site Superphysique j'obtiens 2551kcal.
il faut la verifier sur 2 semaines et voir si tu maintiens ton poids après tu augmentes de 200 kcal en glucides
Merci à toi :)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar Miku le 18/09/2015 04h01

D'accord merci, je vais faire ça :).

Limiter le gainer c'est à dire, je continue à en prendre après ma séance mais la moitié de la dose? (donc 50g au lieu de 100g)

Et pour mon repas du soir, je pourrais descendre mon poulet à 100g pour limiter encore les protéines, ou ça ferait trop peu à manger?
Miku
 
Messages: 6
Inscription: 17/09/2015 15h06
Réputation: 0

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar Paddy92 le 18/09/2015 07h10


Il faut que tu gardes au max les proteines solides et diminuer les prots whey et gainer pour arriver à 150 gr
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar iPiwiw le 18/09/2015 21h15

Je m'incruste vite fait, mais je me demandais Paddy, pourquoi préférer selon toi le FB à la Caséine ? Juste pour savoir :idea:
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar Miku le 19/09/2015 12h44

Bonne question iPiwiw :).

Avant de poser ma question ici je l'avais posé sur un autre site et j'ai eu cette réponse là :
"Bonjour,

vous pensez avoir trop de protéines mais ce n'est pas le cas. En effet vous additionnez tous les types de protéines alors que leur capacité d'assimilation sont différentes ... Il y a surtout trop de glucides rapides et pas aux bonnes heures ... Pour un calcul très précis de vos besoins il faudrait prendre un coaching personnalisé. Sinon par rapport aux indications que vous m'avez donné je vous conseille certains changements :

1) Au déjeuner : augmenter à 150-180g la part de protéines animales et réduisez les pâtes à 80g crues
2) A 16h00 : augmenter la part de protéines et diminuez les glucides. A la place des barres prenez une simple whey avec la pomme et 40g de pain complet
3) au dîner: augmenter les protéines animales
4) ne prenez pas de whey avant l'entrainement ou alors 90 min avnat et rajoutez 2g de L.Carnitine
5) supprimez définitivement le gainer même après l'entrainement et prenez 40g de whey
6) le soir supprimez tous les glucides (sauf la petite part qui est dans la whey ou la caséine)"

T'en penses quoi?
Miku
 
Messages: 6
Inscription: 17/09/2015 15h06
Réputation: 0

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar Paddy92 le 19/09/2015 13h10

iPiwiw a écrit:Je m'incruste vite fait, mais je me demandais Paddy, pourquoi préférer selon toi le FB à la Caséine ? Juste pour savoir :idea:

1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar Paddy92 le 19/09/2015 13h18

Miku a écrit:Bonne question iPiwiw :).

Avant de poser ma question ici je l'avais posé sur un autre site et j'ai eu cette réponse là :
"Bonjour,

vous pensez avoir trop de protéines mais ce n'est pas le cas. En effet vous additionnez tous les types de protéines alors que leur capacité d'assimilation sont différentes ... Il y a surtout trop de glucides rapides et pas aux bonnes heures ... Pour un calcul très précis de vos besoins il faudrait prendre un coaching personnalisé. Sinon par rapport aux indications que vous m'avez donné je vous conseille certains changements :

1) Au déjeuner : augmenter à 150-180g la part de protéines animales et réduisez les pâtes à 80g crues
2) A 16h00 : augmenter la part de protéines et diminuez les glucides. ça fait combien de prot part jour?A la place des barres prenez une simple whey avec la pomme et 40g de pain completdu pain?
3) au dîner: augmenter les protéines animalesencore? Çfait combien?
4) ne prenez pas de whey avant l'entrainement ou alors 90 min avnat et rajoutez 2g de L.carnitine bof
5) supprimez définitivement le gainer ouimême après l'entrainement et prenez 40g de whey
6) le soir supprimez tous les glucidesnon si tu t entraines après 16h ,tu reconstitues le stock de glycogène comment? (sauf la petite part qui est dans la whey ou la caséine)"

T'en penses quoi?

On parle pas de légumes ni de lipides que de prots et moins de glucides (?)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar matclems le 19/09/2015 13h51

Je me demande comment tu fais ton calcul pour ça:

150g poulet, 200g lentilles, 250g haricots verts (429kcal - 31g protéines - 26g glucides)

Car avec 150g de poulet j'arrive déjà à 36g de protéines. Et les lentilles c'est 200g cuit? ( ce qui expliquerait partiellement le 26g de glucides mais ça reste peu compte tenu des 250 g haricots...)

Pour les glucides le soir, tout dépend de ton apport sur la journée et surtout en intra. Si il est assez conséquent et correspond à tes besoins journaliers, pas forcément obligatoire d'en consommer le soir. Cela ne va pas changer grand chose et est plus un choix personnel selon l'arrangement de la diète et des repas.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar iPiwiw le 20/09/2015 05h14

D'accord, j'aurais dû formuler autrement car tout ça je le sais déjà, entre autre.
Sachant que le fromage blanc contient de la caséine, pourquoi préférer plutôt le FB que la caséine elle même ?
En plus le FB contient également une certaine quantité de lactose. Je suis au courant pour l'insuline bovine, les casomorphines, l'apport important de protéines/sel, l'IGF-1 ainsi que plein d'autres toxicités liées au lait. Je cherche juste à comprendre en quoi est plus intéressant le FB que la bête caséine (qui je le rappelle, est présente dans le FB)
Tu peux me répondre en MP pour pas faire de HS (ça me rappelle notre discussion avec mes questions sur le miel, le casse couille est de retour :p )
++
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar Paddy92 le 20/09/2015 06h48

Il y a moins de proteines danc le fromage blanc (7% ) dans la caseine en poudre 80% et 6% de sucre ajouté ( on sait pas trop quoi!)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar iPiwiw le 20/09/2015 11h26

D'acc je vois merci Paddy!
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar Miku le 21/09/2015 13h30

Merci pour ces conseils précieux :).

Pour ce qui est de mon calcul j'ai peut-être fait des erreurs comme tu l'as dit, c'est la première fois que je calcule mes calories donc j'essayerai de corriger ça.

Après une semaine j'ai pris 900g (63,1kg), j'ai arrêté le gainer depuis 2 jours car j'ai remarqué que je prenais du poids trop rapidement avec vu que j'aimerais rester à 500g-1kg de poids en plus par semaine et limiter la prise de gras, donc je vais rester à la whey et voir comment ça se passe.

Pour les jours d'entrainements voilà mes résultats : 2706,9kcal - 183,5g protéines - 213g glucides, et pour les jours de repos : 2581,9kcal - 181,5g protéines - 193g glucides. Il me reste plus qu'à calculer les lipides. Vous pensez que c'est bon niveau calories? Encore trop de protéines je sais :/...
Miku
 
Messages: 6
Inscription: 17/09/2015 15h06
Réputation: 0

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar Paddy92 le 21/09/2015 13h39

Deja mange tes oeufs entiers c est toujours ça en lipides en plus ! Diminue les prots c est important car surcharher en prots ne sert à rien ,tout n est pas assimilable et acidifie le sang ! Limite à 150 gr max!
De plus comment tu calcules 2700 kcal sans avoir calculé les lipides?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar Miku le 21/09/2015 16h19

Oui pour mes 3 oeufs du matin je les prends entier maintenant :). Et pour les protéines j'ai supprimé le shaker de whey 1h avant la séance, ça me fait 158g de protéines.

Pour ce qui est des kcal je me suis référé à ce qu'il y a écrit sur mes boites de thon ou mes autres aliments, et j'ai calculé le tout par rapport à mes quantités, je devais pas faire comme ça :/?
Miku
 
Messages: 6
Inscription: 17/09/2015 15h06
Réputation: 0

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar Paddy92 le 21/09/2015 16h32


Si tu peux faire comme ça ou
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar alex11 le 21/09/2015 21h39

Miku a écrit:Merci pour ces conseils précieux :).

Pour ce qui est de mon calcul j'ai peut-être fait des erreurs comme tu l'as dit, c'est la première fois que je calcule mes calories donc j'essayerai de corriger ça.

Après une semaine j'ai pris 900g (63,1kg), j'ai arrêté le gainer depuis 2 jours car j'ai remarqué que je prenais du poids trop rapidement avec vu que j'aimerais rester à 500g-1kg de poids en plus par semaine et limiter la prise de gras, donc je vais rester à la whey et voir comment ça se passe.

Pour les jours d'entrainements voilà mes résultats : 2706,9kcal - 183,5g protéines - 213g glucides, et pour les jours de repos : 2581,9kcal - 181,5g protéines - 193g glucides. Il me reste plus qu'à calculer les lipides. Vous pensez que c'est bon niveau calories? Encore trop de protéines je sais :/...



salut,
si tu veux faire une prise de muscle fixe toi comme objectif 500g à 1 kg max par mois. La en prenant entre 500g et 1 kg par semaine tu vas reprends du gras vitesse grand V vu ton passé adipeux.
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

Correction Plan Alimentaire Prise De Muscle Sec

Messagepar iPiwiw le 21/09/2015 21h46

Yep, surtout que si c'est du 500g par mois c'est très propre, sur un an y fait beaucoup je pense, même quelques mois :cool:
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™