A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

nouveau strstd " Strength Standards" calculateur en ligne

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

nouveau strstd " Strength Standards" calculateur en ligne

Messagepar ryu le 18/09/2015 21h51

Pour tout ceux qui ne connaissent pas déjà , strstd était un calculateur en ligne generant automatiquement un programme pour le 531 de wendler , en cherchant plus loin vu que ce dernier n'existe plus j'ai trouvé le nouveau site avec une conception totalement hallucinante en tout cas pour moi , bref ce lien te donne le choix maintenant entre différents programme connue , tu sélectionne et ça te calcule tout , vraiment bien fait et bluffant



PS : Si quelqu'un peut m"expliquer ce que veulent dire les series "Joker" dans le programme 531BEYOND , je trouve que c'est mega bizzare comme façon de faire , mais les ricains disent que c'est mieux que l'originale
"Ne fait rien d'inutile"- Miyamoto Musashi
Avatar de l’utilisateur
ryu
 
Messages: 469
Inscription: 29/04/2013 17h51
Réputation: 5


nouveau strstd " Strength Standards" calculateur en ligne

Messagepar ryu le 18/09/2015 22h17

"Ne fait rien d'inutile"- Miyamoto Musashi
Avatar de l’utilisateur
ryu
 
Messages: 469
Inscription: 29/04/2013 17h51
Réputation: 5

nouveau strstd " Strength Standards" calculateur en ligne

Messagepar niemand le 22/09/2015 12h35

Je ne crois pas que PR = Joker.

PR, c'est le record personnel que tu peux battre, parfois, dans la troisième série du 531.

Les Joker set, c'est une façon d'ajouter des séries lourdes après les trois séries de base. En gros, tu fais tes trois séries conformément à la semaine où tu te trouves, puis tu ajoutes 10% sur la barre et tu fais soit 5, soit 3 soit 1 répétition en fonction de la semaine. Et si ça passe, tu rajoutes 10% et ainsi de suite. Ca peut aussi être 5%.

Bref, c'est pas pour battre des records perso, c'est pour ajouter des séries lourdes. Et cela n'est pas à faire chaque fois, mais uniquement dans ce qu'il appelle les "Stellar days", soit les jours où tu pètes le feu par tous les trous.
niemand
 
Messages: 44
Inscription: 16/01/2013 08h09
Réputation: 0

nouveau strstd " Strength Standards" calculateur en ligne

Messagepar ryu le 27/09/2015 20h46

Je voulais dire si tu fais un PR / ex sur la serie lourde unique ( la 5eme serie car il y a toujours 5 series , hein :rolleyes: ) 5X+ tu fais 9 rps et si c'est un PR ,ce qui veut dire que tu est dans un bon jour ... tu peux enchainer sur une série Joker .

ex sur ma seance de la semaine derniere :

531 BEYOND Départ

DC :

5X65
5X80
3X95

5X100
5X120
9X135 ( en se disant que c'est peut etre un PR )

Joker : 5X140 '( apres je peux faire plus mais je m'en fou je vais pas me taper une tendinite non plus ...)

Rowing haletere : 5X10X22.5
"Ne fait rien d'inutile"- Miyamoto Musashi
Avatar de l’utilisateur
ryu
 
Messages: 469
Inscription: 29/04/2013 17h51
Réputation: 5

nouveau strstd " Strength Standards" calculateur en ligne

Messagepar niemand le 28/09/2015 10h21

ryu a écrit:Je voulais dire si tu fais un PR / ex sur la serie lourde unique ( la 5eme serie car il y a toujours 5 series , hein :rolleyes: ) 5X+ tu fais 9 rps et si c'est un PR ,ce qui veut dire que tu est dans un bon jour ... tu peux enchainer sur une série Joker .

Pas sûr que j'aie tout compris de ce que tu as écrit.

Pour commencer, il n'y a "que" trois séries effectives, pas 5. Je ne compte évidemment pas les séries d'échauffement.

Première semaine, 2 séries de 5, une série de 5 ou plus.
Deuxième semaine, 2 séries de 3, une série de 3 ou plus.
Troisière semaine, une série de 5, une série de 3 et une série de 1 ou plus.

Si tu veux enquiller des Joker set après, tu peux. La première semaine, tu mets 10% de plus sur la barre et tu fais 1 série de 5.
La deuxième semaine, tu mets aussi 10% de plus et tu fais 1 série de 3.
La troisième semaine, tu mets aussi 10% de plus et tu fais 1 série de 1.

Et tu peux faire plusieurs Joker set à la suite si tu te sens bien. Cela dit, dans Beyond, il présente ces joker set comme étant un excellent moyen de faire des reps lourdes. Mais par la suite, sur des forums, il a dit plusieurs fois qu'il aurait mieux fait de se péter une jambe que d'écrire à ce sujet, parce que maintenant les zigs mélangent tout et font des joker set en même temps qu'un programme type BBB et du coups, ils servent deux maîtres à la fois et se crament.

D'où les précautions qu'il a mentionné en après, à savoir qu'il ne faut pas en abuser.
niemand
 
Messages: 44
Inscription: 16/01/2013 08h09
Réputation: 0

nouveau strstd " Strength Standards" calculateur en ligne

Messagepar ryu le 28/09/2015 13h33

ok , ça m'a demander beaucoup de concentration :lol: mais ce que tu explique est bien ce que j'avais compris , je tourne déjà sur le 531 wendler depuis un bout de temps , joker pour les bon jour , ça je prends mais je suis pas le genre à me cramer à la salle en temps normal , c'est plutot l'inverse ;)
"Ne fait rien d'inutile"- Miyamoto Musashi
Avatar de l’utilisateur
ryu
 
Messages: 469
Inscription: 29/04/2013 17h51
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™