A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

DucBipedhans : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar DucBipedhans le 19/09/2015 02h18

Bonjour/Bonsoir à tous/toutes,

Je m'appelles Tom, je vis à Marseille et j'ai 21 ans.
Après une longue période de déchéance corporelle, j'ai eu un déclic.

Ce n'était pas tant visuellement que j'avais du mal avec mon corps; le vrai problème résidait dans mon manque de force et le fait que je commençais à ressentir les effets néfastes de mon mode de vie.
A l'âge de 18 ans, quand ma croissance a cessé je faisais environ 58 kilo pour 1m80.
J'étais donc très maigre et dans une période de fumette assez violente qui n'aidait en rien à ce que je prenne du poids.
Puis il y a eu un déclic, j'ai repris goût au sport, commencé une routine de muscu à la maison et par la même occasion un plan alimentaire plus sain ( je partais de loin ).
Je suis passé de la maison à Keep Cool ( :rolleyes: ). Durant cette période j'ai pris 7 kilo assez rapidement et finalement je suis arrivé à 67 kilo.
Entrant à la fac de droit, j'ai laissé tombé la muscu durant une bonne année au profit de la boxe pour finalement arriver à Juin 2015 où je suis enfin déterminé à rentrer dans le vif du sujet. Je me suis inscris à une salle de muscu avec autre chose que des charges guidés tout en me documentant pas mal ( beaucoup ) sur internet pour pas trop faire le con et en 2 mois j'ai fait de beaux progrès et je commence à envisager ce sport sur le long terme.

J'ai trouvé ce site notamment via son forum quand je cherchais des infos et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas mieux pour recevoir de bons conseils.
=====> D'où l'ouverture de ce carnet car étant un grand débutant je souhaites partager mon expérience pour avoir des retours et m'améliorer.

Je fais actuellement 66 kilo pour 1m80 et je compte prendre une dizaine de kilos avant septembre prochain. Je ne pense pas que c'est irréaliste. Je pars donc sur une bonne prise de masse des familles mais je ne veux surtout pas faire ça de manière "sale"; je préfère progresser plus lentement mais mieux évidemment.


Voici mon Programme :

>> Lundi: Boxe.


>> Mardi: Pecs / Biceps.
1 min 30 de repos pour les exercices des Pectoraux / 1 min pour ceux des Biceps.

Échauffement : 10 minute de rameur.

- Développé Couché Barre : 4*10@50kg
- Développé Couché Incliné Barre : 4*10@35kg
- Développé Couché Décliné Barre : 4*10@50kg
- Écarté à la machine : 4*10@55kg

- Curl Incliné : 4*10@10kg
- Curl Barre Ez : 4*10@20kg
- Curl Marteau : 4*10@10kg


>> Mercredi : Repos .. ou Boxe si j'ai pas trop de retard sur mes fiches de Droit Civil.
Cependant j'y vais mollo sachant que généralement j'ai des courbatures.


>> Jeudi : Jambes / Epaules.
1min30 de Repos pour les Jambes / 1 min de repos pour les épaules.

Echauffement : 10 minutes de vélo intensif.

- Squat guidé : 4*10@40kg ( première fois que j'en fais et j'ai vraiment douillé comme jamais ).
- Presse incliné : 4*10@???( Je ne sais pas combien pèse l'armature, mais seulement que je met 50 kilo dessus. )
- Leg Curl assis : 3*10@42,5kg
- Leg curl Allongé : 3*10@50kg

- Développé Haltères assis: 4*10@15kg
- Élévation latéral avec haltère assis : 4*10@5kg
- Élévation frontale avec haltère incliné : 4*10@7,5kg


>> Vendredi : Dos / Triceps.
1min30 de Repos pour le Dos / 1 min de repos pour les triceps.

Échauffement : 10 min de rameur puis quelques tractions.

- Tractions à la poulie haute devant : 4*10@42,5kg
- Tirage horizontal prise neutre : 4*10@42,5kg
- Rowing à un bras avec haltère : 4*10@15kg

- Dips : 3*10
- Extension des triceps à la machine : 4*10@30kg
- Développé couché prise serré : 4*10@45kg
- Extension des triceps à la poulie haute : 4*10@18,5kg


>> Samedi et Dimanche : Repos.

Je répartis les abdos sur la semaine.

Je suis satisfait de ce programme mais je commence à avoir certains doutes concernant les développés couchés à la barre car j'ai l'impression de ne pas avoir une morphologie adaptée.
J'ai aussi des doutes concernant le nombre d'exercices pour le dos ( trop peu ? ) et mes exercices pour triceps. Je ne sens pas tant les triceps que ça même si ils sont bien ko après la séance.


Et de l'autre côté, voilà mon plan alimentaire :

7h/8h:
Un verre de jus d'orange
3 œufs sur le plat
2 tranches de pain complet avec confiture de tout type.
1 fruit
( Je me demande si je manges assez pendant ce petit déjeuner )

10h :
Rien sinon je mange trop peu à midi.

12h :
( Je suis souvent contraint de manger au resto Universitaire, malgré tout j'arrive à m'en tirer )
200gr de féculents
200 gr de viandes ( mix poisson / boeuf, poulet, porc ... )
150gr de légumes vert
Salade de fruit

16h30 :
40 à 50 g d'amandes
Banane ou Pomme
Gâteau dégueulasse industrielle si possible
( J'ai un doute sur cette collation )

17h/17h30 :
Entrainement; 50 g de Carbo-Nox dans l'eau => Révolution => pour moi qui avait tendance à avoir des coups de barres en fin de séance.

19h/19h30 : Fin de l'entraînement ; 45 g de whey

20h30 :
200gr de féculents
200gr de viandes ou poisson
150gr de légumes
Quantité non estimable de pain
( Ce repas est assez aléatoire vu que je vis chez mes parents; les quantités peuvent être bien plus élevées et le repas bien moins équilibré, c'est sans doute un des points faibles de mon plan alimentaire ).

23h :
200/300gr de Fromage Blanc avec un peu de miel.


J'imagine qu'il y a pas mal de points noirs dans mon plan alimentaire et dans mon entraînement.
J'attends vos critiques et conseils, après tout je monte ce carnet pour cela.

Merci d'avance ! :)
DucBipedhans
 
Messages: 10
Inscription: 19/09/2015 00h44
Réputation: 0


DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar RiMa le 19/09/2015 07h44

Bienvenue sur le forum :) !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 19/09/2015 07h45

Slt,
DucBipedhans a écrit:Je fais actuellement 66 kilo pour 1m80 et je compte prendre une dizaine de kilos avant septembre prochain. Je ne pense pas que c'est irréaliste. pour etre plus realiste je dirai 5 kg ! Bien sur tu peux prendre 10 kg mais pas de muscles uniquement! :idiot:


Et de l'autre côté, voilà mon plan alimentaire :

7h/8h:
Un verre de jus d'orange si industriel non
3 œufs sur le plat
2 tranches de pain complet avec confiture de tout type. non le pain a un indice glycémique élevé remplace par une source de glucides genre muesli flocons d avoine ,sarassin,
1 fruit
( Je me demande si je manges assez pendant ce petit déjeuner )

10h :
Rien sinon je mange trop peu à midi. erreur supprime ou diminue tes feculents à midi

12h :
( Je suis souvent contraint de manger au resto Universitaire, malgré tout j'arrive à m'en tirer )
200gr de féculents attention à l indice glycemique et à la quantité car pas très utile les glucides à ce repas
200 gr de viandes ( mix poisson / boeuf, poulet, porc ... )
150gr de légumes vert
Salade de fruit

16h30 :
40 à 50 g d'amandes pourquoi des lipides et pourquoi autant?
Banane ou Pomme
Gâteau dégueulasse industrielle si possible évite
( J'ai un doute sur cette collation )

17h/17h30 :
Entrainement; 50 g de Carbo-Nox dans l'eau => Révolution => pour moi qui avait tendance à avoir des coups de barres en fin de séance.

19h/19h30 : Fin de l'entraînement ; 45 g de whey un peu trop tu peux diviser par 2 et mettre la moitié pour ta collation de 10 h c est pratique ça coupe pas l appetit aussi!

20h30 :
200gr de féculents lesquels?
200gr de viandes ou poisson
150gr de légumes force sur les legumes verts c est indispensables quand on a un régime hyperproteiné
Quantité non estimable de pain NON
( Ce repas est assez aléatoire vu que je vis chez mes parents; les quantités peuvent être bien plus élevées et le repas bien moins équilibré, c'est sans doute un des points faibles de mon plan alimentaire ).

23h :
200/300gr de Fromage Blanc avec un peu de miel.le miel = indice glycemique élevé ok si miel d accacia
Ça donne quoi les macros ? La maitenance?

J'imagine qu'il y a pas mal de points noirs dans mon plan alimentaire et dans mon entraînement.
J'attends vos critiques et conseils, après tout je monte ce carnet pour cela.

Merci d'avance ! :)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/09/2015 08h23

DucBipedhans a écrit: Salut et bienvenue !

Voici mon Programme :

>> Lundi: Boxe.


>> Mardi: Pecs / Biceps.
1 min 30 de repos pour les exercices des Pectoraux / 1 min pour ceux des Biceps.

Échauffement : 10 minute de rameur. 3 développés barre, ça me paraît beaucoup pour progresser correctement sur le long terme. J'en ferais au moins 1 avec haltères et je retirerais le dernier quand la progression ne sera plus possible dessus.

- Développé Couché Barre : 4*10@50kg
- Développé Couché Incliné Barre : 4*10@35kg
- Développé Couché Décliné Barre : 4*10@50kg
- Écarté à la machine : 4*10@55kg

- Curl Incliné : 4*10@10kg
- Curl Barre Ez : 4*10@20kg
- Curl Marteau : 4*10@10kg si tu pouvais le faire au pupitre ce serait mieux ;)


>> Mercredi : Repos .. ou Boxe si j'ai pas trop de retard sur mes fiches de Droit Civil.
Cependant j'y vais mollo sachant que généralement j'ai des courbatures.


>> Jeudi : Jambes / Epaules.
1min30 de Repos pour les Jambes / 1 min de repos pour les épaules.

Echauffement : 10 minutes de vélo intensif.

- Squat guidé : 4*10@40kg ( première fois que j'en fais et j'ai vraiment douillé comme jamais ).
- Presse incliné : 4*10@???( Je ne sais pas combien pèse l'armature, mais seulement que je met 50 kilo dessus. )
- Leg Curl assis : 3*10@42,5kg
- Leg curl Allongé : 3*10@50kg ça fait doublon avec le 1er leg curl, choisis en un et remplace l'autre par du hip thrust ou du glute ham raise ou soulevé de terre jambes tendues (à mettre avant le leg curl)

- Développé Haltères assis: 4*10@15kg
- rowing menton ici
- un exercice pour le deltoïde postérieur ici
- Élévation latéral avec haltère assis : 4*10@5kg
- Élévation frontale avec haltère incliné : 4*10@7,5kg pas utile


>> Vendredi : Dos / Triceps.
1min30 de Repos pour le Dos / 1 min de repos pour les triceps.

Échauffement : 10 min de rameur puis quelques tractions.

- Tractions à la poulie haute devant : 4*10@42,5kg
- Tirage horizontal prise neutre : 4*10@42,5kg
- Rowing à un bras avec haltère : 4*10@15kg

- Dips : 3*10 4 exos pour les triceps c'est trop, 3 suffisent largement
- Extension des triceps à la machine : 4*10@30kg
- Développé couché prise serré : 4*10@45kg à mettre au début, avant ou après les dips
- Extension des triceps à la poulie haute : 4*10@18,5kg


>> Samedi et Dimanche : Repos.

Je répartis les abdos sur la semaine.

Je suis satisfait de ce programme mais je commence à avoir certains doutes concernant les développés couchés à la barre car j'ai l'impression de ne pas avoir une morphologie adaptée. Essaie d'en faire un avec haltères pour varier un peu
J'ai aussi des doutes concernant le nombre d'exercices pour le dos ( trop peu ? ) 3 c'est bien et je trouve que tu les as bien choisis. Tu n'arrives pas à faire de vraies tractions ?et mes exercices pour triceps. Je ne sens pas tant les triceps que ça même si ils sont bien ko après la séance.Ne te fie pas au ressenti, l'important c'est de progresser sur tes exercices :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar DucBipedhans le 19/09/2015 14h43

Hey !
Merci pour les conseils, en plus j'ai pas eu à attendre, c'est nickel.

Concernant mes objectifs; oui en effet les 10kg de muscles c'est pas pour tout de suite et si sur les 10kg que je prend, je prend la moitié de graisse je ne serais pas mécontent à vrai dire.

Pour le plan alimentaire :

Pour le pain complet le matin, je suis bien déçu, je pensais avoir trouvé une alternative correct aux flocons d'avoines/muesli etc ...
Je vais essayer de bouffer à 10h ou alors je vais m'envoyer de la whey comme tu as proposé du coup.
Pour les féculents, ils seraient donc à privilégier le soir si j'ai bien compris ? ( Je m’envoie surtout du riz thaï)
Sinon concernant le gouter; Si je prend autant d'amandes c'est déjà parce que je ne suis pas certains d'avoir tout les lipides qu'il me faut dans la journée / que ça me donne un coup de boost physique et cérébral / que j'adore ça :idiot: ... ==> Peut être que du coup je manque de protéine pendant le gouter ?
Quant aux légumes vert je pense être dans la bonne moyenne, je me fais souvent de la laitue en bonus le soir.

Mes trois grosses questions sont ; est ce que le pain complet/confiture malgré qu'il soit moins optimal reste correct ? / Un repas de midi sans féculents => 200gr le soir ? / Est ce que mon goûter reste correct ?


Concernant l'entraînement :

Je vais remplacer le développé couché incliné barre par des haltères, mais je devrais carrément supprimer le développé couché décliné à terme ? Du coup par quoi le remplacer ? Parce que je tiens biens les 4 exos pour les pectoraux et j'aimerais pas en avoir un en moins.
Je me demande aussi si ma morphologie est adaptée aux développés à la barres ( j'ai lu un article sur le site qui disait que selon la morphologie, on est adapté ou pas du tout à ce type d'exercice, je mettrais probablement des photos... ). Si c'est pas le cas, je suis mal parce que je préfère largement les développé à la barre qu'aux haltères. :\

Pour le Curl marteau, je vais essayer au pupitre, j'y avais pas pensé ( tout les mecs de ma salle le font debout ).

Concernant le Leg Curl je me doutais qu'il y avait un souci ==> Je vais remplacer un des deux par du soulevé de terre jambes tendues, j'espère que ça m'entamera pas trop le dos pour le lendemain, je verrais.

Pour les épaules j'ai mal compris; tu considère l'élévation latéral et frontale pas utile ou juste l'élévation frontale ? Sinon je vais suivre tes indications, je te dirais ce que ça donne.

Concernant les triceps ; Tu me poses un dilemme, peut être que je vais enlever l'extension triceps à la machine.

Pour le dos; J'arrive à faire 4 tractions larges assez propre, mais la 5ème c'est souvent ignoble et j'arrive pas à en faire plus de toute manière. Je pense que j'ai un retard au niveau du haut du dos donc en attendant tirage à la poulie haute devant que je remplacerait par des tractions en pronation prise large quand je pourrais en faire 8 propres.


Merci pour vos conseils, Bonne journée !
DucBipedhans
 
Messages: 10
Inscription: 19/09/2015 00h44
Réputation: 0

DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 19/09/2015 15h54

DucBipedhans a écrit:Hey !
Merci pour les conseils, en plus j'ai pas eu à attendre, c'est nickel.

Concernant mes objectifs; oui en effet les 10kg de muscles c'est pas pour tout de suite et si sur les 10kg que je prend, je prend la moitié de graisse je ne serais pas mécontent à vrai dire.

Pour le plan alimentaire :

Pour le pain complet le matin, je suis bien déçu, je pensais avoir trouvé une alternative correct aux flocons d'avoines/muesli etc ...
Je vais essayer de bouffer à 10h ou alors je vais m'envoyer de la whey comme tu as proposé du coup.mets de l avoine instantannée dans ta whey
Pour les féculents, ils seraient donc à privilégier le soir si j'ai bien compris ? ( Je m’envoie surtout du riz thaï)
Sinon concernant le gouter; Si je prend autant d'amandes c'est déjà parce que je ne suis pas certains d'avoir tout les lipides qu'il me faut dans la journée rajoute de l huile d olive sur tes légumes/ que ça me donne un coup de boost physique et cérébral / que j'adore ça :idiot: ... ==> Peut être que du coup je manque de protéine pendant le gouter ? les amandes ( lipides) ralentissent l assimilation des proteines
Quant aux légumes vert je pense être dans la bonne moyenne, je me fais souvent de la laitue en bonus le soir.si tu l assaisonne avec du vinaigre ça devient acidifiant donc pas top

Mes trois grosses questions sont ; est ce que le pain complet/confiture malgré qu'il soit moins optimal reste correct ?non amidon+ fructose + saccharose ( glucose) pas top du tout / Un repas de midi sans féculents => 200gr le soir ? si tu t entraines le soir alors il faut privilegier les glucides après la seance pour reconstituer les stock de glycogène des muscles perdus pendant la séance, en prise de masse tu peux mettre des glucides au dejeuner aussi mais moins car non utilisés directement / Est ce que mon goûter reste correct ? il manque une source de protéines!
[/b]

Ça donne quoi les macros? Maintenance?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 19/09/2015 16h02

avec les conseils que tu as, tu vas assurer!!

moi j'ai qu'une chose a ajouter sur les séances, "plus ne veut pas dire mieux", mieux vaut privilegier la qualité de l'exo, l'execution... a la quantité! ;)
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar DucBipedhans le 19/09/2015 17h04

Ouais franchement merci beaucoup, vous avez répondu à toutes mes questions du moment ! :D

Je vais essayer le avoine/muesli + lait le matin du coup, tu m'as convaincu.

J'avais pas pensé du tout au coup de l'avoine instantané ( en plus c'est vraiment pas cher ), ça règle le problème de la collation de 10h.

Je vais diminuer les amandes et rajouter de la dinde à 16h30.

Pour la salade je met de l'huile de Colza, il parait que c'est top.

Après concernant les macros / maintenance; j'ai fait un tour sur internet, je ne savais pas à quoi ça correspondait.
Faudrait que je calcule ça, c'est clair que ça m'aiderait.
DucBipedhans
 
Messages: 10
Inscription: 19/09/2015 00h44
Réputation: 0

DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 19/09/2015 18h34


Bien tu peux aussi mettre de l huile d olive et remplacer le vinaigre par du jus de citron comme ça pas d acidité sanguine!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 19/09/2015 19h11

DucBipedhans a écrit:Et de l'autre côté, voilà mon plan alimentaire :

7h/8h:
Un verre de jus d'orange a banir
3 œufs sur le plat , rajoute une source de proteine
2 tranches de pain complet avec confiture de tout type. enleve la confiture
1 fruit excelent
( Je me demande si je manges assez pendant ce petit déjeuner ) non, rajoute 25g de amandes, ca descendra ton IG du pain

10h :
Rien sinon je mange trop peu à midi. si tu dejeune a 8h et mange a 12 c'est bon , sinon il te faudra une collation

12h :
( Je suis souvent contraint de manger au resto Universitaire, malgré tout j'arrive à m'en tirer )
200gr de féculents ca fait beaucoup pour un training du soir, baisse et mange plus de legumes, vois pour des lentilles, poi chiche, quinoa etc ...
200 gr de viandes ( mix poisson / boeuf, poulet, porc ... )
150gr de légumes vert
Salade de fruit

16h30 :
40 à 50 g d'amandes trop 20g suffiront
Banane ou Pomme banane en priorité
Gâteau dégueulasse industrielle si possible evite a fond
( J'ai un doute sur cette collation )

17h/17h30 :
Entrainement; 50 g de Carbo-Nox dans l'eau => Révolution => pour moi qui avait tendance à avoir des coups de barres en fin de séance.

19h/19h30 : Fin de l'entraînement ; 45 g de whey pour moi c'est ok

20h30 :
200gr de féculents
200gr de viandes ou poisson
150gr de légumes
Quantité non estimable de pain a eviter le soir
( Ce repas est assez aléatoire vu que je vis chez mes parents; les quantités peuvent être bien plus élevées et le repas bien moins équilibré, c'est sans doute un des points faibles de mon plan alimentaire ). je serais tenté a te dire pas grave vu que tu es en post-seance

23h :
200/300gr de Fromage Blanc avec un peu de miel. evite, plutot noix ou amandes


J'imagine qu'il y a pas mal de points noirs dans mon plan alimentaire et dans mon entraînement.
J'attends vos critiques et conseils, après tout je monte ce carnet pour cela.

Merci d'avance ! :)


salut et bienvenue
Paddy a bien resumé mais n'a pas pris en compte que tes training etaient le soir , je pense! si tu veux garder tes glucides le midi, previligie une cuisson courte, car plus les pates, riz etc, sont cuits, plus l'ig est haut
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16662
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 19/09/2015 19h24

@taku: si j ai pris en compte ses training le soir donc pas de problème pour des glucides après! A midi c est plus problematique car ils ne seront pas utilisés directement c est tout! :idiot: :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/09/2015 12h47

DucBipedhans a écrit:Concernant l'entraînement :

Je vais remplacer le développé couché incliné barre par des haltères, mais je devrais carrément supprimer le développé couché décliné à terme ? Du coup par quoi le remplacer ? écarté décliné ou dips Parce que je tiens biens les 4 exos pour les pectoraux et j'aimerais pas en avoir un en moins. 3 suffisent, attention à ne pas en faire trop, comme te l'a dit Biscoto, mieux vaut en faire moins mais efficacement que trop (inutile voire contre productif)
Je me demande aussi si ma morphologie est adaptée aux développés à la barres ( j'ai lu un article sur le site qui disait que selon la morphologie, on est adapté ou pas du tout à ce type d'exercice, je mettrais probablement des photos... ). Si c'est pas le cas, je suis mal parce que je préfère largement les développé à la barre qu'aux haltères. C'est souvent plus une question de souplesse que de morphologie

Pour le Curl marteau, je vais essayer au pupitre, j'y avais pas pensé ( tout les mecs de ma salle le font debout ).

Concernant le Leg Curl je me doutais qu'il y avait un souci ==> Je vais remplacer un des deux par du soulevé de terre jambes tendues, j'espère que ça m'entamera pas trop le dos pour le lendemain, je verrais.

Pour les épaules j'ai mal compris; tu considère l'élévation latéral et frontale pas utile ou juste l'élévation frontale ? Sinon je vais suivre tes indications, je te dirais ce que ça donne. juste l'élévation frontale. Tu peux garder les latérales mais en dernier, après avoir travaillé le delto post

Concernant les triceps ; Tu me poses un dilemme, peut être que je vais enlever l'extension triceps à la machine.

Pour le dos; J'arrive à faire 4 tractions larges assez propre, mais la 5ème c'est souvent ignoble et j'arrive pas à en faire plus de toute manière. Je pense que j'ai un retard au niveau du haut du dos donc en attendant tirage à la poulie haute devant que je remplacerait par des tractions en pronation prise large quand je pourrais en faire 8 propres. Tu peux aussi tenter de progresser aux tractions : 12x2 tractions avec 1min de récup, si ça passe tu tentes 10x3 à la séance suivante puis 8x4, 7x5, 6x6, 5x7, 4x8, 3x10,...

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar DucBipedhans le 20/09/2015 14h09

@takumi :
Je savais pas que la cuisson influençait tant que ça sur le riz et les pâtes, c'est bon à savoir.
Je vais essayer de mieux disséminer les amandes sur la journée alors.
Par contre enlever le fromage blanc le soir, c'est comme une petite mort pour moi :ill:
=> Je ne peux pas suivre ce conseil.

@Train_Hard_Win_Easy : Dac je vais remplacer le couché décliné par l'écarté décliné et jarté l'écarté à la machine.
Mais du coup pour les épaules je me retrouves avec 4 exercices : Développé haltères / Rowing Menton / Exercice pour les deltoïdes postérieurs / Élévation latéral => Ce n'est pas trop du coup ? Sinon pour l'exercice des deltoïdes postérieurs j'ai trouvé l'oiseau avec haltères, ça a l'air cool.
Par rapport au dos, si je fais des tractions, je dois abandonner le tirage à la poulie haute ? Je préfère pas, je progresse bien sur ce dernier et je sens que ça bosse bien.

==> Merci les gars.
DucBipedhans
 
Messages: 10
Inscription: 19/09/2015 00h44
Réputation: 0

DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/09/2015 14h14

DucBipedhans a écrit:@Train_Hard_Win_Easy : Dac je vais remplacer le couché décliné par l'écarté décliné et jarté l'écarté à la machine.
Mais du coup pour les épaules je me retrouves avec 4 exercices : Développé haltères / Rowing Menton / Exercice pour les deltoïdes postérieurs / Élévation latéral => Ce n'est pas trop du coup ? Sinon pour l'exercice des deltoïdes postérieurs j'ai trouvé l'oiseau avec haltères, ça a l'air cool. Oui l'oiseau c'est très bien. Si ça te fait trop, tu peux enlever les élévations latérales.
Par rapport au dos, si je fais des tractions, je dois abandonner le tirage à la poulie haute ? Je préfère pas, je progresse bien sur ce dernier et je sens que ça bosse bien. Tu peux garder les 2, après tu verras quand tu auras le niveau pour faire des tractions lesté, tu pourras virer la poulie :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 20/09/2015 14h24

DucBipedhans a écrit:@takumi :
Je savais pas que la cuisson influençait tant que ça sur le riz et les pâtes, c'est bon à savoir.une trop grande cuisson augmente l Indice glycemique
Je vais essayer de mieux disséminer les amandes sur la journée alors.
Par contre enlever le fromage blanc le soir, c'est comme une petite mort pour moi :ill: je pense que Takumi voulait dire pour le miel qui a un indice glycémique èlevé sauf si c est du miel d acacia
=> Je ne peux pas suivre ce conseil
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar DucBipedhans le 22/09/2015 20h22

Aujourd'hui séance Pec / Biceps :

Développé couché : 4*10@55kg
Développé incliné avec haltères : 15/17,5/20,17,5kg*10
Écarté décliné : 4*10@12,5kg.
Dips : 2*8

Curl Incliné : 4*10@10kg
Curl Barre Ez: 4*10@20kg
Curl Marteau : 4*10@10kg


Franchement bonne séance.
Le développé incliné avec haltères passe beaucoup mieux qu'avec la barre et l'écarté décliné donne vraiment de bonnes sensations, j'ai juste eu du mal au début à gérer l'amplitude.
Sinon en effet, les 3 exercices suffisent, j'ai essayé de taper des dips après mais je sentais que c'était limite contre productif et je me suis un peu fait mal à l'épaule comme un con en y allant trop fort.

A part ça, vous avez une routine abdo à proposer ? J'en ai marre de taper des crunch chez moi.

Merci d'avance !
DucBipedhans
 
Messages: 10
Inscription: 19/09/2015 00h44
Réputation: 0

DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 22/09/2015 21h39

Pour les abdos tu as tous les exos dans exercices ----> abdos! Il y a de quoi varier! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar DucBipedhans le 23/09/2015 20h12

Oui en effet, j'étais juste extrêmement paresseux quand j'ai écris le dernier message.
J'ai trouvé de quoi faire : Une fois par semaine à la salle des crunch et des enroulement de bassin.

Sinon à la maison je suis ça https://www.youtube.com/watch?v=cvca5b6dm1E deux fois par semaine, ça a l'air violent => On verra bien.
DucBipedhans
 
Messages: 10
Inscription: 19/09/2015 00h44
Réputation: 0

DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar DucBipedhans le 24/09/2015 21h19

Aujourd'hui séance épaules/jambes:

Squat : 4*10@30+lepoiddelabarreguidée
Presse incliné : 4*10@45k g+lepoiddelastructure
Soulevé de terre jambes tendues : 4*10@40kg
Leg curl allongé : 4@50kg

Développé haltères : 4*10@17,5kg
Rowing menton : 4*10@20kg
Oiseau : 4*10@7,5kg
Élévation latéral : 4*10@5kg


J'ai beaucoup senti mes lombaires durant le soulevé de terre et peu les jambes sur le coup, mais je dois admettre qu'en rentrant chez moi j'ai réalisé que j'avais jamais autant douillé sur les jambes.
D'ailleurs je pense que j'ai des jambes très faibles; je soulève peu et j'ai vraiment des violentes sensations pendant les exercices.

Pour les épaules, bonne surprise aussi; j'aime beaucoup le rowing menton, j'avais jamais vu/fait cet exercice avant et je suis pas déçu.
Pour l'Oiseau j'ai un peu galéré au niveau de l'équilibre pendant l'exécution mais j'ai bien senti l'arrière des épaules => Le faire sur un banc incliné pourrait aider ? ou ça réduirait l'efficacité de l'exercice ?

Merci pour les conseils, l'entraînement est plus éprouvant et mon 6ème sens me dit que c'est clairement plus efficace.
DucBipedhans
 
Messages: 10
Inscription: 19/09/2015 00h44
Réputation: 0

DucBipedhans : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 03/01/2016 20h59

Bonne année 2016
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16662
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™