A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Changement de programme.

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Changement de programme.

Messagepar Thibaud.P le 21/09/2015 11h25

Bonjour à tous,

Petit nouveau ici, j'ai une question qui me trottine dans la tête, étant grand débutant en musculation (~2mois).
Étant de nature ectomorphe même si je ne sais pas si cela à de l'importance. (Génétique bonne ou non, si on veut on peut je pense)

J'hésite entre un Split à 5 jours par semaine ou un half-body en 4 jours pas semaines (2 cycles)
J'ai lu pas mal de choses sur divers sites comme quoi pour une prise de masse il faut éviter de détruire le muscle (Split) surtout quand on est de nature maigrichon
1m85 pour 72kg. Je suis assez sec je pense (si vous voulez des photos aucun soucis)

Je suis actuellement en Split pour information.
Le problème c'est que je stagne vraiment niveau poids.
Faudrait-il plus de repos ? Ou moins fatiguer mes muscles ?
J'ai une bonne diète avec mes 6 repas par jour et je suis motivé plus que tout !

Sportivement, Thibaud
Thibaud.P
 
Messages: 1
Inscription: 21/09/2015 11h01
Réputation: 0


Changement de programme.

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/09/2015 11h35

Thibaud.P a écrit:Bonjour à tous, Salut !

Petit nouveau ici, j'ai une question qui me trottine dans la tête, étant grand débutant en musculation (~2mois).
Étant de nature ectomorphe même si je ne sais pas si cela à de l'importance. (Génétique bonne ou non, si on veut on peut je pense) Tu n'es pas ectomorphe, les morphotypes n'existent pas.

J'hésite entre un Split à 5 jours 5 jours ça fait beaucoup pour un débutant, 3 à 4 suffisent. par semaine ou un half-body en 4 jours pas semaines (2 cycles) Le choix entre half et split dépend surtout du temps que tu as et de la façon dont tu aimes t'entraîner, les 2 sont efficaces.
J'ai lu pas mal de choses sur divers sites comme quoi pour une prise de masse il faut éviter de détruire le muscle (Split) surtout quand on est de nature maigrichon C'est quoi encore ces âneries :wtf: Oui j'essaie de rester poli :super_lol:
1m85 pour 72kg. Je suis assez sec je pense (si vous voulez des photos aucun soucis)

Je suis actuellement en Split pour information.
Le problème c'est que je stagne vraiment niveau poids.
Faudrait-il plus de repos ? Ou moins fatiguer mes muscles ? Comment veux-tu qu'on le sache si on ne connaît pas ton programme précis ?
J'ai une bonne diète avec mes 6 repas par jour et je suis motivé plus que tout !

Détaille nous ton programme et ta diète pour commencer.

Sportivement, Thibaud
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™