A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Boisson Sporteus : bonne ou mauvaise pour la santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Boisson Sporteus : bonne ou mauvaise pour la santé ?

Messagepar KevsdR le 22/09/2015 12h24

Bonjour,

Je ne comprends pas votre indignation à propos de la boisson Sporteus.

Hormis le prix et les histoires de Lobby, la boisson ne contient-elle pas ce qu'il faut pour récupérer ?

Que conseillez-vous donc à la place ?

Mon cas est celui d'un sprinteur en athlétisme, je l'utilise pour ma collation de 16h pour un "rappel" de protéïnes au travail (pratique), que ce soit avant un entrainement ou un jour de récupération.

J'attends votre réponse !

Kévin.
KevsdR
 
Messages: 9
Inscription: 22/09/2015 12h17
Réputation: 0


Boisson Sporteus : bonne ou mauvaise pour la santé ?

Messagepar KevsdR le 28/09/2015 14h09

J'ai dit une connerie ? ;)

Sinon si quelqu'un saurait me résumer ce que l'on reproche aux produits laitiers, ça m'intéresse !

Bonne journée à tous,
Kévin
KevsdR
 
Messages: 9
Inscription: 22/09/2015 12h17
Réputation: 0

Boisson Sporteus : bonne ou mauvaise pour la santé ?

Messagepar Street le 28/09/2015 15h01

Bonjour,

Je ne comprends pas votre indignation à propos de la boisson Sporteus.

Hormis le prix et les histoires de Lobby, la boisson ne contient-elle pas ce qu'il faut pour récupérer ?


Tout a été dis dans le podcast à ce sujet mec. On ne pourra pas te dire beaucoup plus.

Mais si tu veux avoir un avis je vais te le donner ;)

Alors c'est très simple, pour une petite bouteille de 100 ml goût chocolat, tu as 11.6 g de sucres, pour 6 g de protéines.
En gros tu avales surtout du sucre avec un peu de lait et rien d'autres.
En plus d'avoir tout un tas d'agents stabilisants et épaississants : E339, E460, E466, etcc..

Clairement, une boisson a éviter. Le plus troublant est l'annonce de 16.5 g de protéines par boisson alors qu'il y en a que 6.

Que conseillez à la place ?
N'importe quelle protéine en vente sur la boutique détrônera de loin cette composition daubée ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Boisson Sporteus : bonne ou mauvaise pour la santé ?

Messagepar KevsdR le 28/09/2015 16h04

Non justement dans le podcast il n'est limite pas fait mention des aspects négatifs de la boisson, mais seulement de l'aspect marketing Lactel.

La teneur en protéïnes de 6g/100mL n'est pas que du lait puisque c'est le double du lait (le 16,5g est annoncé pour la bouteille entière de 250mL).

Ok pour les stabilisants qui doivent permettre de le stocker sans être au frais.
KevsdR
 
Messages: 9
Inscription: 22/09/2015 12h17
Réputation: 0

Boisson Sporteus : bonne ou mauvaise pour la santé ?

Messagepar Street le 28/09/2015 18h42

Rudy dis très bien qu'il ne comprend pas comment ce genre de produit peut trouver du succès ce qui veut bien dire ce qu'il en pense :)

Bref, dans la version en 250 ml il y a plus de 30 g de sucres. Presque autant que si tu prenais un mauvais gainer. Ce que je veux dire c'est que la valeur nutritionnelle de ce truc ne vaut guère mieux qu'un snikers, certes avec plus de protéines, mais autant d'ingrédients ajoutés et de sucres..
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Boisson Sporteus : bonne ou mauvaise pour la santé ?

Messagepar KevsdR le 29/09/2015 09h29

Justement, il explique pas..

Snickers: Lipides 24 g, Glucides 63 g, Protéine 7 g
Sporteus: Lipides 0,5 g, Glucides 11,8 g, Protéine 6 g

Désolé pour moi ce n'est pas la même chose.

De plus étant type N1, je n'ai pas de soucis avec un peu de glucides avant entrainement.

Merci pour la réponse !

Kévin
KevsdR
 
Messages: 9
Inscription: 22/09/2015 12h17
Réputation: 0

Boisson Sporteus : bonne ou mauvaise pour la santé ?

Messagepar Street le 29/09/2015 14h59

Expliquer quoi ? Je viens de te donner les raisons ! Elles sont évidentes pour ça qu'il ne s'est pas éternisé sur le sujet ;)

C'est ce que je dis, 7 g de protéines dans une barre de snikers, plus que dans le sporteus ahah, la blague.

Après ce que tu comprends pas et ce qui est le plus important ce sont les 12 g de sucres mec ! Je crois que tu te rends pas compte. En plus de tous les ingrédients de merde que tu y retrouves.

Ca reste la même chose d'un point de vue constitution :

- du sucre et encore du sucre
- peu de protéines
- blindés d'agents épaississants et stabilisants

Snikers = pur produit industriel
sporteus = pur produit industriel

Point positif pour le sporteus peu de lipides. Mais on a pas encore parlé du prix à ce stade ;)

Si tu veux un supplément protéiné de qualité le voilà : https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html

Pour 25 g de poudre tu as 21 g de protéines, 0.6 g de glucides et 0.5 g de lipides. Un tout petit peu de sucralose pour le gout ;)

Si tu dois prendre du sucre avant l'entrainement à mon avis un bon miel est bien plus recommandé que du sucre en poudre car c'est clairement ce que tu avales dans le sporteus ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™