A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cyphose lombaire

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cyphose lombaire

Messagepar azentia le 23/09/2015 18h10

Hey salut à tous amis musculeux !

J'avais déjà fait un sujet sur des douleurs lombaire permanente d'origine musculaire qui passait pendant l'effort mais qui restait omniprésente dans mon quotidien !

Pour l'histoire 3 ostéo', 2 irm, 1 scanner, 2 rhumato' j'ai un jolie dos seulement un peu raide sois disant mais personne donnais d'origine à mes douleurs..

Seulement, ce lundi j'ai vue un chiropracteur qui d'apparence me trouvais rien jusqu’à se que je me m’assois sur sa table de praticien, de là il me dit "tu te met toujours comme sa en cours ?" je lui répond "oui" il me rétorque que ma colonne est cyphoser au niveau des lombaires et vue que je fait 8h de cours + 3h de bus il me dit que si mes lombaires ce cyphose en permanence de cette façon c'est normal que j'ai modérément mal mais en continue, il me dit que pour confirmer cela je dois rester 1 journée avec le dos droit en pensant qu'a sa et en me forçant.

Problème, c'est incroyable mais que je force ma colonne a se mettre droite sa m'est impossible j'ai l'impression de contracter tout mon dos pour y arriver et tenir, dés que je lache hop petit arc de cercle en bas du dos 10 minutes après = douleurs ! Pourtant je m'étire bien le dos chaque soir et je fait bien mes exos à la muscu, il m'a dit que c'était à force d'être mal assis et que ce n'était pas d'origine génétiques que c'était une sale habitude et que j'y remédiais très vite avec un peu d'effort, mais quel effort ma question est : comment on corige cela ? Si c'est si facile.. il y a un exo ? des étirements ? faut travailler le gainage, les abdos, les lombaires ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
azentia
 
Messages: 119
Inscription: 09/04/2015 21h28
Réputation: 0


Cyphose lombaire

Messagepar Alban le 24/09/2015 08h59

Salut,

C'est étonnant que ce chiropracteur ne t'ai pas dit comment faire pour tenir ton dos droit toute une journée.

azentia a écrit:Pourtant je m'étire bien le dos chaque soir et je fait bien mes exos à la muscu,

Ça, on croit tous le faire, et le faire correctement. Ça n'est pas pour autant que c'est vrai.

Il est vrai que la position assise est une catastrophe pour le dos.
Tu as essayé le programme du livre "Un corps sans douleur" de Christophe Carrio ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cyphose lombaire

Messagepar azentia le 24/09/2015 20h29

Il m'a "remis le dos" (quel craquement par ci par la) et ma demander de gainer mon dos mais vraiment j'essaye de la faire mais c'est d'une incomfortabilite incroyable j'ai l'impression de tirer sur mes lombaires..

Oui, je l'ai, c'est toi qui m'avait conseiller de l'acheter je suis le programme sa me soulage le soir après la journée sous "tensions" mais si je lâche un peu ma colonne elle se voûte instantanément
Avatar de l’utilisateur
azentia
 
Messages: 119
Inscription: 09/04/2015 21h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™