A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dips : la fameuse douleur au sternum entre les pectoraux !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Dips : la fameuse douleur au sternum entre les pectoraux !

Messagepar Eln le 24/09/2015 00h47

Bonsoir à tous,

Alors oui, cette fameuse douleur au niveau du sternum que l'on contracte avec les dips à répétitions, et dont je souffre depuis plusieurs mois, il y a beaucoup de sujets qui lui sont consacrés ! On y trouve notamment des explications sur : pourquoi elles apparaissent, comment les éviter... cependant il y a un sujet qui n'est jamais abordé (à moins que je ne sois passé à côté ?), et dont j'aimerais la réponse, et qui est :

Comment la faire disparaître une fois qu'elle est en place et bien ancrée ?

Pour information j'ai arrêté la pratique de la musculation il y 2 mois et demi. Le médecin généraliste m'a expliqué qu'il s'agit d'une tendinite que seuls le repos et les anti-inflammatoires peuvent calmer. Sauf qu'après 1 mois et demi de repos et pas mal d'anti-inflammatoires, elle est toujours bien présente, et vient me gêner lors de la pratique d'autres sports (arts martiaux notamment), ou dans des gestes brusques de la vie courante : se relever d'une position allongée par exemple.

Ainsi, ma question s'adresse à des pratiquants qui en auraient souffert, et auraient réussi à s'en débarrasser. Est-ce que cela peut relever de la kiné, ou de l'ostéopathie (par exemple) ? Je doute fort qu'il soit nécessaire d'arrêter tout activité physique pendant 6 mois pour cela...

Merci à vous par avance ! ;)
Eln
 
Messages: 21
Inscription: 23/09/2015 23h15
Réputation: 0


Dips : la fameuse douleur au sternum entre les pectoraux !

Messagepar ParisienMusclay le 10/01/2017 23h13

Petit up, j'ai ce problème depuis 2 semaines et je vois que personne n'a de solution concrète :confused:

Du coup si vous quelqu'un pourrais partager sont expérience avec nous sa serais cool ! J'ai un point faible pec en + de sa du coup sa me met vraiment pas bien !

Merci de vos réponses !
ParisienMusclay
 
Messages: 1
Inscription: 10/01/2017 23h08
Réputation: 0

Dips : la fameuse douleur au sternum entre les pectoraux !

Messagepar Fabrice SP le 11/01/2017 14h53

Il faut arrêter tous les exercices qui te font mal et attendre tout simplement.

Nous ne sommes pas médecins, hélas.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Dips : la fameuse douleur au sternum entre les pectoraux !

Messagepar armonts le 11/01/2017 16h00

C' est pas ça le truc qui arrive surtout aux jeunes, ambiance ado/post ado ?
Il me semble avoir vu/lu quelques chose là-dessus, voire même une vidéo de F.Delavier, because un symptome
fréquent chez les adeptes parfois prépubères de "la Méthode" ...( la vilipendée :idiot: )

Une histoire du bréchet pas encore bien soudé, enfin un truc quasi normal.
armonts
 
Messages: 356
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™