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Objectif : Poser des culs au rugby

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Objectif : Poser des culs au rugby

Messagepar hadrien34 le 24/09 20h11

Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour la bienveillance que vous prêterez à mon post.
Dans les lignes qui vont suivre je vais tenter de vous expliquer le plus clairement possible l'objet de mon post, alors n'hésitez pas, pourquoi pas, à siroter un petit quelque chose le temps de cette lecture. ;)
Tout d'abord je tiens à me présenter je m'appelle Hadrien et j'ai 19 ans. En ce qui concerne mon physique, je mesure 1m83 pour un peu moins de 75kgs.
Je pratique le rugby depuis plusieurs années et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours fait un peu de musculation chez moi en guise de "renforcement musculaire".
Mais aujourd'hui, si je suis en train d'écrire ce post et que je demande votre aide, c'est que tout cela ne me convient plus. En effet, j'ai atteint un âge où la partie physique dans ce sport devient prédominante. Cela devient même parfois "dangereux" pour moi étant donné les gabarits qui se dressent devant moi. Cependant il est hors de question que j'arrête ce sport qui est tout simplement merveilleux, et que je recommande d'ailleurs à tout le monde. Bref, je m'égare.
J'ai donc décidé depuis quelques mois de ne plus couper à la musculation et de m'y mettre à fond pour devenir une véritable machine de guerre. Mais voilà, en fait ce n'est pas si simple que ça... :lol:
Pour parvenir à mes objectifs, je me suis inscrit à la salle de sport la plus proche de chez moi et depuis quelques semaines, vous pouvez m'y trouver en train de soulever quelques haltères par ci et quelques haltères par là.
Voilà, vous savez maintenant un peu plus qui je suis et pourquoi je viens vers vous.
Mon problème est donc le suivant: je souhaiterai prendre du muscle (donc passer par une prise de masse la plus sèche possible) tout en continuant le rugby, mais à une fréquence beaucoup plus faible (oui, j'ai décidé de continuer le rugby avec mon école d'ingé dans la ligue universitaire à raison d'un unique entraînement par semaine et d'un éventuel match le samedi, de façon à me consacrer le plus possible à la musculation). Rassurez-vous, j'ai tout de même quelques notions en muscu, notamment grâce à d'innombrables articles que j'ai lu sur ce site.
Ce que je souhaiterais obtenir, ce sont des conseils avisés en matière d'entraînement et de nutrition.
J'ai parcouru les différents site de musculation sur Internet et j'y ai trouvé pas mal de diètes pour prendre du muscle (vous savez les 4 à 6 repas et collations par jour avec les 1,8g de protéines par kg de muscle...) et j'aimerais avoir vos avis sur l'efficacité de diètes aussi strictes lorsque on est débutant.
De plus, je m'entraîne depuis plusieurs semaines en split à hauteur de 3 séances d'1h30/semaine en alternant les différentes parties du corps. Mais je m'entraîne un peu au feeling, vous savez je suis le genre de débutant qui navigue de machine en machine sans vraiment avoir de programme bien établi au préalable. Et en regardant vidéos et articles, j'ai vite compris l'étendue de mon erreur. Non seulement il faut établir un plan d'entraînement bien organisé mais il faut aussi travailler en full-body lorsqu'on débute en salle pour optimiser sa prise de muscle. Donc j'aimerais avoir vos opinions sur l'efficacité d'un full-body ou d'un split pour moi.
La dernière chose dont j'aurais également besoin c'est d'un plan d'entraînement. J'ai déjà pris connaissance de ceux présents dans la partie "Programmes>Débutant" mais la plupart sont des exercices que je ne peux pas réaliser car ils nécessitent des machines que je n'ai pas à disposition dans ma salle (comme le Glute Ham Raise par exemple). De plus, il n'y a qu'une barre de développé-couché dans ma salle et un unique banc pour celui-ci, donc autant vous dire que ces deux éléments sont TRES convoités... Et vous l'avez compris, je n'ai malheureusement pas encore l'expérience suffisante pour me dresser mon propre training au risque de mettre au point quelque chose de déséquilibré et qui pourrait, à terme, entraîner des blessures.
Voilà, pourriez-vous donc m'indiquer un plan de training à suivre selon la méthode de travail que vous jugez la mieux (split/full) ?

Mon post touche à sa fin, je vous remercie mille fois pour l'attention que vous avez prêté à celui-ci, et j'attends de pied ferme (très ferme), vos, je l'espère, nombreuses réponses qui seront, j'en suis persuadé, très intéressantes.

A très vite. ;)
hadrien34
 
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