A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gregory80i le 25/09/2015 21h07

Bonjour

Alors j'en suis a 1 an de muscu avec 2 séances par semaine et j'ai plutôt bien progresser au niveau des poids et au niveau musculaire. Pourtant je n'étais pas hyper régulier et j'ai eu bcp de blessure.

Par contre les pectoraux, j'ai vraiment pas progresser ! Niveau poid 60kg développer couché et musculairement heureusement que la piscine m'a dessiné un peu les pecs. Mais quand j'arrête la piscine ou je fais un régime pq je ne vois plus abdos. Mes pecs disparaissent en 2 semaines !
Jai aussi énormément de mal a congestionner. Au développer couche zéro sensation. Je suis vraiment bâti en largeur et je suis étroit. Et j'ai de long bras. Jai vraiment pas la morpho pour le DC.
Au pull over je congestione énormément a l'extérieur des pecs.

J'aimerai avoir vos avis d'expert pour savoir comment rattraper mon gros retard des pecs !

Je suis actuellement le programme du site en split sur 2 jours.
Donc cuisses/bras/abdos. Et pec/dos/epaules/abdos.

Pour tous les muscles ca roule ! Mais les pecs j'ai besoin d'aide.

Jai lu le site et les article comment rattraper un poit faibles. Super set, séries de 100... Mais comment organiser mes séances ? Et quel exercices ?

Je pensais faire
Mardi
1 exos pec série de 100

Samedi
Dips penché 4x12
Pompes surélevé 3x15
Pull over 3x15


Merci a l'avance pour vos conseils.
Gregory80i
 
Messages: 18
Inscription: 10/08/2015 10h13
Réputation: 0


Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 25/09/2015 22h31

Slt,
Entrainement léger! Résultat léger!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hasapiko le 27/09/2015 00h54

Tu m'étonnes que ça ne congestionne pas à 60kg, c'est normal tu ne soulèves rien.
1 an de muscu et 60kg au DC .... :wtf:
Non ce n'est pas de la méchanceté gratuite, c'est juste un coup de pied pour se reveiller.
Tu dois avoir des soucis coté diète et coté training, c'est pas la morphologie là!
Faut arreter un peu avec cette excuse des bras long, autant quand tu arrive à certains poids, je veux bien mais à 60kg...


Quand je lis ce genre de poste, je me demande toujours si c'est un troll !
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gregory80i le 30/09/2015 14h44

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses.

J'ai déjà bien conscience que entrainement léger = résultat léger.
Mais mon problème c'est que je n'arrive pas à porter plus lourd ! Et j'ai bien conscience que c'est une charge qu'un enfant de 12 ans pourrait soulevé ! lol

Maintenant pourquoi j'ai une progression de tous les muscles, sauf les pectoraux ?
Ma diète est nickel ! Sans écart depuis 3 mois.
Mon entrainement est pas mal en général puisque je progresse. Mais j'avoue que pour les pec je me prend la tête grave ! Je prend le temps de faire le mouvement etc ... j'essaye de faire plus vite ... j'essaye tous ! lol
Si je me repère au tableau du CLUB SP, je suis au niveau silver en moyenne, et gold pour les dorsaux et cuisses. Mais même pas en bronze au pectoraux lol.

Je tiens à préciser que j'ai des douleurs au dos depuis 6 ans. et très intense depuis que je travaille dans les bureaux et que je me lève a 4h30 et que je rentre à 20h. Avec 3h de route minimum par jour.
J'ai mal a l'épaule gauche et au sternum, depuis une chute au foot, il y a 2 ans.
Quand je fais du développé couché, si je descend la barre jusqu’à ma poitrine, mon dos craque ... et c'est la catastrophe ... obligé d'aller voir un ostéo pour me replacer les vertebres et retrouver la respiration qui est legerement bloqué.

Après avoir vu medecin du sport, medecin, ostéo, magnétiseur ... Mon médecin depuis petit, c'est enfin décidé a me faire passé des examens que je demandais déjà depuis longtemps.
J'ai passé mon electromyogramme, et resultat. Mon nerf qui part de la L5 ne répond plus, il y a surement un pincement au une hernie.
je passe une IRM vendredi, j'aurai donc confirmation !

Malgré ça et mes blessures au ischios avec le foot à répétitions, qui je pense sont liés à ce blocage de dos, je lâche pas !
Mais je cherche quelqu'un qui pourrait m'orienter vers une progression. Si quelqu'un à déjà eu un blocage au niveau poids sur certain exercices. comment ont-il fait ?
J'ai déjà essayé d'augmenter les poids mais je fais moins de répet et donc encore moins de congestion ...
Gregory80i
 
Messages: 18
Inscription: 10/08/2015 10h13
Réputation: 0

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2015 15h03

Gregory80i a écrit:Bonjour, Salut !

Je vous remercie de vos réponses.

J'ai déjà bien conscience que entrainement léger = résultat léger.
Mais mon problème c'est que je n'arrive pas à porter plus lourd ! Et j'ai bien conscience que c'est une charge qu'un enfant de 12 ans pourrait soulevé ! lol Il ne faut pas exagérer non plus...

Maintenant pourquoi j'ai une progression de tous les muscles, sauf les pectoraux ? Oui enfin c'est ton développé couché qui ne progresse pas surtout
Ma diète est nickel ! Sans écart depuis 3 mois.
Mon entrainement est pas mal en général puisque je progresse. Mais j'avoue que pour les pec je me prend la tête grave ! Comme un peu trop de monde en fait Je prend le temps de faire le mouvement etc ... j'essaye de faire plus vite ... j'essaye tous ! lol
Si je me repère au tableau du CLUB SP, je suis au niveau silver en moyenne, et gold pour les dorsaux et cuisses. Mais même pas en bronze au pectoraux lol.

Je tiens à préciser que j'ai des douleurs au dos depuis 6 ans. et très intense depuis que je travaille dans les bureaux et que je me lève a 4h30 et que je rentre à 20h. Avec 3h de route minimum par jour.
J'ai mal a l'épaule gauche et au sternum, depuis une chute au foot, il y a 2 ans.
Quand je fais du développé couché, si je descend la barre jusqu’à ma poitrine, mon dos craque ... et c'est la catastrophe ... obligé d'aller voir un ostéo pour me replacer les vertebres et retrouver la respiration qui est legerement bloqué. Peut-être que tu devrais remplacer l'exercice dans ce cas

Après avoir vu medecin du sport, medecin, ostéo, magnétiseur ... Mon médecin depuis petit, c'est enfin décidé a me faire passé des examens que je demandais déjà depuis longtemps.
J'ai passé mon electromyogramme, et resultat. Mon nerf qui part de la L5 ne répond plus, il y a surement un pincement au une hernie.
je passe une IRM vendredi, j'aurai donc confirmation !

Malgré ça et mes blessures au ischios avec le foot à répétitions, qui je pense sont liés à ce blocage de dos, je lâche pas ! C'est peut-être le foot qu'il faudrait que tu lâches :lol:
Mais je cherche quelqu'un qui pourrait m'orienter vers une progression. Si quelqu'un à déjà eu un blocage au niveau poids sur certain exercices. comment ont-il fait ? ça m'est arrivé (et ça m'arrive encore), je stagne sur une ou 2 séances et après ça se débloque (je m'entraîne en full donc au final ma stagnation ne dure pas plus d'une semaine), je ne fais rien de spécial, je vise juste une répétition de plus par séance et quand elle ne passe pas, je retente jusqu'à ce qu'elle finisse par passer.
J'ai déjà essayé d'augmenter les poids mais je fais moins de répet et donc encore moins de congestion ... La congestion, les sensations on s'en fout, ce n'est pas ça qui fait progresser


Voilà après tu as ces possibilités :

- augmenter ton temps de repos (sans abuser bien sûr),

- changer de format (3 ou 4x3-6 reps, 5x5, 5/3/1, RPT,...),

- garder ton format mais baisser la charge pour te redonner une marge de progression en espérant que tu pourras réatteindre et dépasser ce palier des 60kg,

- essayer de placer ton développé couché une 2ème fois dans la semaine de manière la plus cohérente possible par rapport au reste de ton programme,

- changer d'exercice, peut-être qu'il ne te convient vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gregory80i le 01/10/2015 09h10

Bonjour,

Je te remercie Train_Hard_Win_Easy pour ces conseils très constructifs ! Tu as tout a fait raison ! je cherche trop la congestion et je me prend trop la tête. Je vais me focaliser sur les poids et les répétitions.
J'ai acheté des poids de 1kg, car mes plus petit poids faisait 2.5kg, du coup quand j'augmente la charge ca fait 5kg à soulevé d'un coup c'était peut être aussi un problème. lol
Tu m'as remotivé à soulevé !

je verrais après mon IRM si j'ai le droit ou pas au développé couché :)

En tous cas merci à vous !
Gregory80i
 
Messages: 18
Inscription: 10/08/2015 10h13
Réputation: 0

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hasapiko le 01/10/2015 09h36

Gregory80i a écrit:Quand je fais du développé couché, si je descend la barre jusqu’à ma poitrine, mon dos craque ... et c'est la catastrophe ... obligé d'aller voir un ostéo pour me replacer les vertebres et retrouver la respiration qui est legerement bloqué.


Ahh! Tu descends jusqu'où du coup ? Parce que c'est sur la partie basse justement où les pecs sont le plus solicités à partir de la moitié les triceps prennent pas mal le relais :(

Tu as essayé d'autre exo pù l'ampli ne te fais pas mal ? Je pense au DIPS, DC haltères ?
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/10/2015 13h41

Gregory80i a écrit:J'ai acheté des poids de 1kg, car mes plus petit poids faisait 2.5kg, du coup quand j'augmente la charge ca fait 5kg à soulevé d'un coup c'était peut être aussi un problème. lol


Effectivement ça fait beaucoup quand la charge commence à piquer. Perso maintenant j'augmente d'un kg seulement :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gregory80i le 07/10/2015 15h54

Bonjour,

Hasapiko, du coup je garde seulement la partie haute du mouvement, je travaille à 50% d'amplitude environ ... et effectivement je sens plus mes triceps travailler et les épaules que les pecs.

J'ai eu les resultats de mon IRM, et j'ai un lyse isthmique sans antélisthésis sur la L5 ... ça pue un peu pour moi.
J'ai regardé un peu sur internet, et je comprend pourquoi j'étais toujours bléssé, et pourquoi j'avais toujours une gêne. Cette merde compresse le nerf sciatique, et donne des douleurs type lombalgie etc... C'est pour ça que j'ai toujours un picotement au bas du dos pendant une séance jambes.

Je vois mon médecin aujourd'hui pour voir ce que je peux faire et ne pas faire. Mais je flippe de devoir arrété le sport !

A bientot.
Gregory80i
 
Messages: 18
Inscription: 10/08/2015 10h13
Réputation: 0

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 08/10/2015 11h06

Je passe ici un peu par hasard et je vois ce dernier post.

Dis toi qu'il vaut mieux arrêter le sport (je souhaite que cela ne soit que temporaire) et te soigner plutôt que continuer à faire du sport de façon idiote et être handicapé avec des douleurs à vie (et bien sur ne plus pouvoir faire de sport du tout, même pas tricoter).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gregory80i le 08/10/2015 15h40

Bonjour,

J'ai vu mon médecin hier, elle ne sait pas ! Elle me renvoi vers un neurologue pour que celui ci regarde mon IRM. Car, pour elle c'est un problème de nerfs, et je pense aussi ! Vu le résultat de l’électromyogramme.
Elle m'a aussi dit de faire du sport molot, et quand je ressens une douleurs, d'arreter ...

Je te remercie du conseil Alban, et je vais appliquer !
Cette semaine je n'ai pas fait de sport, et j'ai arrêté le foot il y a 1 Moi et demi, je pense sérieusement à me soigner et effectivement reprendre doucement mais surement par la suite.

Sinon j'avais une petite question.
Que se passe t-il quand on mange plus de protéine qu'il nous est "conseiller" ? Est-ce que la protéine se transforme en graisse ? Je n'ai pas trouvé d'info sur ce sujet.
Je veux dire par la, que je suis une diète à 2300 - 2500 kcal pour un maintien, et que j'avale 271g de protéine solide, sur les journée ou je mange un demi poulet le midi. Je pèse 78kg, je devrai donc tourner à environ 160g de protéine.
(Le midi je mange souvent au restau avec mes collègue, donc je ne sais pas exactement combien de ckal il y a)
Parce que depuis que j'ai arrêté le foot je prend de la graisse abdominale, et j'ai perdu en muscle surtout aux jambes et ceintures abdos.

Merci à l'avance pour vos réponses.

A bientôt !
Gregory80i
 
Messages: 18
Inscription: 10/08/2015 10h13
Réputation: 0

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 08/10/2015 15h52

Très bon conseil de ne pas s'entraîner sur une douleur.

Pour la prise ou la perte de poids, le facteur qui compte le plus c'est le nombre de calories.
Après, on peut se palucher sur les macros si on veut, mais c'est secondaire.
Certains vont avoir tendance à engraisser avec les glucides, donc mieux vaut les baisser en cas d'activité physique réduite. D'autres avec les graisses. Mais pas de soucis avec les protéines pour autant que je sache.

Si tu as pris du gras c'est juste que tu manges plus de calories que tu n'en utilises.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gregory80i le 08/10/2015 16h27

Ok ça marche merci encore du conseil !

Même si ca me parait peu, je vais encore réduire mon apport en calorie de 100ckal petit à petit pour éviter de trop m'engrossé pendant mon arrêt du sport lol. Ça va me permettre de connaitre mon métabolisme de base sans sport.

A bientôt !
Gregory80i
 
Messages: 18
Inscription: 10/08/2015 10h13
Réputation: 0

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 09/10/2015 13h18

Voilà, c'est comme ça qu'il faut procéder.

Un conseil : baisse en priorité les glucides.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gregory80i le 08/02/2016 11h48

Bonjour,

Voila maintenant 1 an et demi que je fais de la musculation. Ca fait 6 mois que je prend mes mensurations tous les mois. J'ai progressé doucement mais surement et du muscle sec.
Seulement, aujourd'hui c'est la stagnation !
voici l’évolution.

- juillet 2015 mollet 39/ cuisse 57 / taille 80 / poitrine 100 / epaules 122 / nuque 39 / bras 33
- aout 2015 mollet 38.5/ cuisse 56.5 / taille 80 / poitrine 105 / epaules 122 / nuque 39 / bras 34.5
- septenb 2015 mollet 39/ cuisse 57 / taille 82 / poitrine 104 / epaules 122 / nuque 39 / bras 35
- octobre 2015 mollet 38/ cuisse 56 / taille 81 / poitrine 108 / epaules 124 / nuque 39 / bras 34.5
- novemb 2015 mollet 39/ cuisse 58 / taille 81 / poitrine 108 / epaules 124 / nuque 39 / bras 35.5
- decemb 2015 mollet 39.5/ cuisse 57 / taille 83 / poitrine 110 / epaules 126 / nuque 39.5 / bras 36
- janvier 2016 mollet 39.5/ cuisse 57 / taille 80 / poitrine 110 / epaules 126 / nuque 39.5 / bras 36
- fevrier 2016 mollet 39.5/ cuisse 58 / taille 80 / poitrine 110 / epaules 126 / nuque 39.5 / bras 36

Mon objectif est atteint pour toute les mensurations sauf epaules et bras, il me manque 4cm, et cuisse j'aimerai 2cm.
Comment relancer tous ca ? Voici mes perf aux epaules bras (j'ai conscience du peu de je porte, mais je progresse plus justement) :

Développé militaire assis à la machine 4x10x52kg
Tirage menton barre 4x10x50kg

Traction supination 4x15reps 0kg
Curl barre 4x8x35kg

Dips 4x18reps 0kg
Développé couché serré 4x10x60kg


Ensuite, comment pratiquer 3 sport dans la semaine ?
Foot 1 entrainement + 1 match le dimanche
Piscine
Muscu

Merci à tous par avance..
Gregory80i
 
Messages: 18
Inscription: 10/08/2015 10h13
Réputation: 0

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Stan383 le 10/02/2016 12h04

Travail en force

Quand tu travails sur un format de 8 a 12 reps, tu es au alentour des 70/80% de ton max, tu es en plein dans la zone de "confort" du muscle, donc c'est normale que tu stagnes.

Il faut casser cette routine et sortir tes muscles de cette zone de "confort" en leur démontent leurs gueule :lol:

En augmentant ta force tu mettra plus lourd et feras ton 4x10 a 85/90% et la ton muscle n'auras pas de choix il devras grossir pour revenir dans ça zone de confort, parce que ton muscle est un féniant :lol:

Moi je fais réguliérement du 5x5, ce qui me permet d'augmenter mes charges réguliérement, mais si le 5x5 ne te plais pas, il y a d'autre techniques d'intensification.
Stan383
 
Messages: 112
Inscription: 14/12/2015 17h00
Réputation: 0

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 10/02/2016 15h11

Ces les même exercices depuis le début??
C'est clair que pratiquer 3 sport simultanément dans la semaine, il y a mieux pour gagner du muscle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Stan383 le 10/02/2016 17h41

Kinder1 a écrit:Ces les même exercices depuis le début??


Je sais ce que tu va lui dire, tu vas dire change d'exo... Mais ça sert a rien, quand tu changes d'exo, au debut t'es faible parce que ton systéme n'est pas adapté au nouveau mouvement, tu vas progresser tres vite parce le systeme nerveux s'adapte au mouvement, mais durant cette période ou tu "progresses" il n'y a aucun gain en muscles c'est uniquement le systéme nerveux qui c'est adapté... crois moi.
t'as cas faire le test, le systéme nerveux met en gros un mois pour s'adapter a un nouveau mouvement, change et tu verra que tu va avoir une grosse progression sur 3/4 semaine et plus rien... Re stagnation.

j'ai stagné pendant plusieur année et j'ai changer 400x de seance, de mouvements, de format de série... et le resultat ou bout du compte est toujours le meme... aucun gain... zero progression
Stan383
 
Messages: 112
Inscription: 14/12/2015 17h00
Réputation: 0

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 10/02/2016 17h49

Gregory80i a écrit:
Voila maintenant 1 an et demi que je fais de la musculation.


juste être patient ! et comme l a dit kinder 3 sports en même temps c est pas top!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 10/02/2016 17h57

Stan383 a écrit:
Kinder1 a écrit:Ces les même exercices depuis le début??


Je sais ce que tu va lui dire, tu vas dire change d'exo... Mais ça sert a rien, quand tu changes d'exo, au debut t'es faible parce que ton systéme n'est pas adapté au nouveau mouvement, tu vas progresser tres vite parce le systeme nerveux s'adapte au mouvement, mais durant cette période ou tu "progresses" il n'y a aucun gain en muscles c'est uniquement le systéme nerveux qui c'est adapté... crois moi.
t'as cas faire le test, le systéme nerveux met en gros un mois pour s'adapter a un nouveau mouvement, change et tu verra que tu va avoir une grosse progression sur 3/4 semaine et plus rien... Re stagnation.

j'ai stagné pendant plusieur année et j'ai changer 400x de seance, de mouvements, de format de série... et le resultat ou bout du compte est toujours le meme... aucun gain... zero progression

Justement si tu change 400 x d'exercices tu risque pas de progresser, il faut être un minimum cohérent!!
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Stan383 le 11/02/2016 10h49

La tu joues sur les mots, j'ai preque 10 ans de muscu derriere moi donc des programmes et des methodes j'en ai essayé un paqué... Et si je te dit que changer d'exo pour arreter la stagnation ça sert a rien, c'est que ça sert a rien, la seul chose que tu fais c'est contourner le probléme.

Si tu fais ton coucher a 70kg, que t'arrives pas a progresser et que tu changes par autre choses tu vas perdre en force(coordination en réalité), parce que systéme nerveux... Tu vas vite progresser et reprendre en force puis tu vas vite re-stagner... Du coup tu va changer et revenir au coucher... que tu vas faire a 60kg au début... puis tu vas vite "progresser" jusqu'a 70kg... donc au final tu tournes en rond.

Et ça c'est garanti

je sais pas si j'ai était clair, c'est difficile a expliquer par ecris.

Et faire 3 sports si tu ajustes tout correctements et que tu adaptes ta diéte ça pose pas problemes, mais il faut faire des concéssions efectivement.

Apres si tu fais ta séance cuisse le meme jour ou la veille du foot c'est pas cool, mais si tu la fais minimum 3 jour avant ça pose pas pb.

Le fait de faire 3 sports et le fait de stagner ne sont pas lié
Stan383
 
Messages: 112
Inscription: 14/12/2015 17h00
Réputation: 0

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gregory80i le 11/02/2016 18h10

Je vous remercie pour vos conseils, et effectivement je sens que 3 sports ça me bloque dans la progression, des ces 3 sport ! Il va falloir que je fasse un choix.

Ensuite, je suis plutôt comme stan383, pour ma part j'ai essayé plusieurs fois de changer d'exercices ... Au début c'est super je crois avoir trouvé L'EXERCICE qu'il me faut, mais au final quelques semaine après je me rend compte que ca n'a servi à rien. C'est juste comme si quelqu'un qui n'avais jamais fait de muscu; soulevé sa première barre, et qui se dit le lendemain : Ouah je suis fait pour la muscu je prend grave du muscle sec !
Mais au final on sait ce qu'il se passe.
Mais peut-être que ça marche pour certain. et temps mieux.


Je vais essayé de travailler en force, même si j'ai un peu de mal avec cette méthodes.
Gregory80i
 
Messages: 18
Inscription: 10/08/2015 10h13
Réputation: 0

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 11/02/2016 21h59

Donc pour toi Stan il ne faut jamais changer d'exo malgré les recyclages infructueux?! :lol: J'attends par recyclage, la total hein (changement de temps de repos, changement de la charge, ect...)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Stan383 le 15/02/2016 09h55

Si, mais pas a n'importe quel moment et pas pour débloquer une stagnation.
Stan383
 
Messages: 112
Inscription: 14/12/2015 17h00
Réputation: 0

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 15/02/2016 23h33

C'est contradictoire ce que tu dis! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Stan383 le 16/02/2016 10h53

C'est vrais qu'avec ce que tu pousses t'es en position de donner des conseils, monsieur je fais fais du DIH à 18 :lol: et du curl à 14 :lol:

C'est ce que je prend pour m'echauffer.

Mais l'avantage avec les gens comme toi c'est que les grosses haltéres tu les touches pas et elles sont tous le temps dispo :lol: et je peut progresser tranquillement.
Stan383
 
Messages: 112
Inscription: 14/12/2015 17h00
Réputation: 0

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ChaponSport le 16/02/2016 11h44

On peux faire 3 sport, mais ses sur tous le dosage de chaque activité qui va compter et faire que l'on progresse ou pas.

Les triathlète ou les duathlète comme moi avant, travail de manière évolutif sur chaque discipline et sur tous par petit bloc mais d'intensité et de qualités, on s'aperçois très vite que une activité en améliore une autre, par exemple la cours a pied a porte du coffre au cyclisme et le cyclisme apporte la force et l explosivité a la cours a pied.

Donc ma façon de voire les choses ne serra pas réponse a tous, mais tous te fois elle est très constructive et confirmé bien que les activité multiple peuvent cohabiter si elle son faite de manière réfléchie et étudier.

Bonne continuation a toi.
ChaponSport
 
Messages: 53
Inscription: 14/02/2016 18h09
Réputation: -15

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 16/02/2016 13h22

Stan383 a écrit:Si, mais pas a n'importe quel moment et pas pour débloquer une stagnation.

Et tu lui conseilles quoi?
Parce que c est bien beau de remplir des pages pour ne rien conseiller et surtout gregory n est pas plus avancé sur la question qu il a posé!
Tes posts aussi vagues n avantagent personne!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 16/02/2016 15h30

Stan383 a écrit:C'est vrais qu'avec ce que tu pousses t'es en position de donner des conseils, monsieur je fais fais du DIH à 18 :lol: et du curl à 14 :lol:

C'est ce que je prend pour m'echauffer.

Mais l'avantage avec les gens comme toi c'est que les grosses haltéres tu les touches pas et elles sont tous le temps dispo :lol: et je peut progresser tranquillement.


Ta jouer a la plus grosse et tu te sens plus mais bon ta 10 ans d'entrainement et les connaissances d'un super chinois (dedicasse a Rudy) et bon c'est bien connu que sur le net il n'y a que des sur-hommes ayant 45 cm de bras a 8 % de BF et qui pousse 180 kg au coucher, au lieu de l'ouvrir poste tes perf superman pour être un minimum crédible ;)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 16/02/2016 16h04

;
Stan383 a écrit:C'est vrais qu'avec ce que tu pousses t'es en position de donner des conseils, monsieur je fais fais du DIH à 18 :lol: et du curl à 14 :lol:

C'est ce que je prend pour m'echauffer.

Mais l'avantage avec les gens comme toi c'est que les grosses haltéres tu les touches pas et elles sont tous le temps dispo :lol: et je peut progresser tranquillement.


Ton message montre bien ton ignorance la plus totale sur le sujet!! Tu dois être le genre a faire le poulet a 20 kg au élévation latérale, c'est toujours bien d'enfoncer les débutants et dénigrer ceux qui essayent de s'élever en tant qu'homme, j'ai mes imperfections mais j'essaie de m'améliorer chaque jours!!
Quand tu auras compris que la charge n'est qu'un accessoire en musculation tu pourras ramener ta sciences sois disant infuse :)
Demandes au personnes 100% naturel désireuse de progresser sur le forum et demandes leur leur charge de travail et leur cycle de progression; oui ils en ont ; quand on s'entraine pas au hasard comme toi depuis 10 ans en comptant sur la chance pour progresser :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ChaponSport le 16/02/2016 16h23

Jouer les forte tète ne servira a rien, qui pousse le plus fort que l autre la n'est pas la question et ses sur tous du hors sujet !

Donc pour répondre plus correctement au sujet de se poste il n'est pas question de changer d'exo, car comme l explique si bien Rudy coia, ses la progression d'un mouvement qui crée du muscle, et donc changer d exo ferra que rester au même stade, la chose qui peux faire progresser ses justement de continuer a progresser dans les exo en question, et de se remettre en question sur le fait d être plus explosif, ou de faire des série plus longue, plus lourd, une alimentions plus adapter a la situation, plus de repos !

Il existe une multitude de raison pour lesquels on stagne mais en regardent les paramètre que je viens de cité et de ce remettre en question la dessus on peux se sortir de se genre de problème.

Moi je te conseil de revoir la durée et qualité de tous t ai entrainement, et d'adapter la musculation en fonction de t'ai autre entrainement, donc peux être réduire le nombre d exercice et de faire plus de rep avec le peux d exercice qu'il te reste, moi perso je garderais les grand classique dvc, squat, sdt, traction, mais ceci n'engage que moi.

Bonne continuation a toi et et bonne réussit.
ChaponSport
 
Messages: 53
Inscription: 14/02/2016 18h09
Réputation: -15

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 16/02/2016 16h29

Ce qui reviens a dire que le changement d'exercices et le dernier recours :)
Ps: Quand on m'attaque je réplique, je m'excuse d'avance du hors sujet engendrais :(
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ChaponSport le 16/02/2016 16h49

+1 kinder1.

Ses compliquer car si la personne en question ses complètement tromper depuis le début, ou si même elle sur charge avec trop d exo, oui la effectivement changer d exo serra impératif, mais pour partir sur un bon programme bien étudier au cas par cas.

Si le cas échéant, non il ne faudra sur tous pas changer d'exo, sous peine de voire une stagnation ou voire même dans les cas les plus extrême la régression.

Moi je parle en temps que sportif général donc je n'est pas forcement l œil avisé pour la musculation, mais cependant tous les sport comprenne a leur manière les même base d évolution, donc je répons de par mon expérience général dans le sport,mais je ne pourrais jamais donner de réel répons sur les exo a faire ou a ne pas faire , juste quelque supposition intéressante.
ChaponSport
 
Messages: 53
Inscription: 14/02/2016 18h09
Réputation: -15

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 16/02/2016 17h03

Façon le changement ce fera toujours progressivement c'est a dire on change un exo a la fois par exemple et pas TOUT le programme et l'idée est venue en voyant le premier message ou il est dis que ça faisais 1 an et demi qui s'entrainer, si il n'as pas changer depuis le début bah c'était une bonne piste de départ.
Certains pourront progresser 45 semaines de suite sans rien changer et d'autres au bout de 16 il devront recycler et ces dernier vont peux être sans doute changer d'exercices au bout d'un an, ces tellement variable qu'on peux juste leur donner une piste de réflexion rien d'autres!!! Alors d'affirmer si d'affirmer là ma grave énerver comme pas possible :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 16/02/2016 17h11

Tu eux:
Faire un cycle de force ( là il y a le choix)
Faire du stato
Baisser les charges et augmenter les reps
Augmenter les temps de repos
Baisser les temps de repos ( tu seras plus fort si tu fais 4x10@60 avec 1mn15 qu avec 2 mn)
Et j en oublie certainement.
Changer l organisation de ta séance.
Changer d exos temporairement.......( faire du DCH au lieu de la barre par exemple)
Etc etc.........
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ChaponSport le 16/02/2016 17h20

+1 Kinder1.
+1 paddy92.
ChaponSport
 
Messages: 53
Inscription: 14/02/2016 18h09
Réputation: -15

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gregory80i le 19/02/2016 12h25

Bonjour,

Je vous remercie pour tous ces conseils, et je vais essayé d'augmenter mes temps de repos car ils sont surement trop court. je laisse en général 30 sec ou 1min maximum, pour certains exercices. je vais récuperer un peu plus entre les séries pour permettre à mon corps de soulever des charges plus lourdes et qu'il s'habitue à cette charge.

Je suis remotivé ! lol

Et les gars ! Pas d'embrouille ! On est tous plus fort et plus faible que quelqu'un dans un domaine ! Ça ne sert a rien de se venter !! Réalisons nos objectifs !!!!
Gregory80i
 
Messages: 18
Inscription: 10/08/2015 10h13
Réputation: 0

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ChaponSport le 19/02/2016 12h57

Si tu veux une idée moi je respect certain principe sur les temps de repos suivent le type d exo.

Développer coucher 1m30s a 2m.
Développer haltère 1m a 2m.
Traction 15 a 30s.
Curl a la barre 1m.
Barre front 1m.
Squat 1m.
Soulever de terre jambe tendu 30s.
Banc lombaire 15s.
Crunch 15s.
Gainage 1m.

J'ai remarquer que changer ses temps de repos avais un gros impact sur les séance suivante.
Ceci ne serra pas forcément bien pour toi, mais si d'autre personne pouvais indiquer leur temps de repos, sa pourrais te donnée une vague idée des chose.

Bonne continuation a toi.
ChaponSport
 
Messages: 53
Inscription: 14/02/2016 18h09
Réputation: -15

Gregory80i : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 19/02/2016 14h58

Pour l'instant je vais, a titre indicatif nous sommes tous different :
Développer coucher et incliné: 1m30 que je passe a 2 min la semaine prochaine
Dips et magic tryceps: 1m30
Curl incliné:1m30
Curl en travers et curl inverser:1 min
Extension a lombaire:1 min

Je pourrais continuer mais l'idée est là, être entre 1 et 3 min en générale suivant l'intensité, ect...
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™