A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les deux premier mois à la musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Les deux premier mois à la musculation

Messagepar 421 le 26/09/2015 17h59

Salut à tous, suite à un entretien avec un coach dans ma salle, il m'a expliqué que les deux premiers mois ce sont les nerfs qui réagissent et que le muscle ne travail pas trop, et que seulement après deux mois le muscle commence à vraiment travailler.

Je pense qu'il a voulut dire que durant les deux premiers mois tu recrute des nerfs moteur et qu'après tu commence à utiliser ton muscle nan ? Quelqu'un aurait une idée de quoi il parle ?
STAPSIEN
Avatar de l’utilisateur
421
 
Messages: 38
Inscription: 09/04/2014 19h38
Réputation: 0


Les deux premier mois à la musculation

Messagepar iPiwiw le 26/09/2015 21h31

Pense juste que c'est ton système nerveux qui s'adapte et c'est pour ça qu'on croit qu'on prend beaucoup de force en 2-3 mois. Mais ton muscle travaille, ça c'est sûr. Il a du mal s'exprimer je pense :)
Sinon je comprend pas ce que tu veux dire par utiliser les "nerfs moteur" ?
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Les deux premier mois à la musculation

Messagepar 421 le 29/09/2015 12h29

Il me semble qu'on peut recruter des nerfs moteur avec le temps, ou mieux savoir les utiliser pour les coordonnées au bon moment etc.
Merci pour l'info je l'a fais passer à mon potes (c'est ça question enfaite à la base :) )

Mais du coups j'aimerais savoir, quand tu dis que c'est le système nerveux qui s’adapte c'est à dire ?
STAPSIEN
Avatar de l’utilisateur
421
 
Messages: 38
Inscription: 09/04/2014 19h38
Réputation: 0

Les deux premier mois à la musculation

Messagepar iPiwiw le 29/09/2015 22h21



C'est vrai qu'au fur et à mesure tu apprend à mieux gérer ta force, ton mouvement, ta technique, etc (si c'est ça que tu veux dire par là). Par contre ça n'est pas avec le temps que tu recrutes ce que tu appelles les nerfs moteur (mais tu les recrutera mieux on va dire), peut être que tu parle de moto neurone (neurone moteur), et donc des nerfs efférents, car tout simplement tu es obligé de les utiliser (ça fait partie du "circuit monosynaptique de l'arc réflexe myotatique" entre autre, ça me rappel le truc qu'on devait apprendre l'année dernière pour le bac haha), sinon tu ne pourrais pas contracter volontairement un muscle. :)

Je sais pas exactement ce que c'est pour l'adaptation, je sais juste que vu que ton corps n'est pas habitué à ce type d'effort il va vite s'adapter, et ça passe par le système nerveux. Tu remarquera que le cerveau peut témoigner d'une très bonne plasticité cérébrale: l'entrainement permet un renfort des connexions (synaptiques).
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Les deux premier mois à la musculation

Messagepar gregcoach le 30/09/2015 08h32

Mais rassures-toi tu vas bien prendre du muscle en 2 mois. J'ai même envie de te dire que c'est pendant les 3-4 premiers mois que tu prends le plus facilement.
gregcoach
 
Messages: 48
Inscription: 23/04/2014 15h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™