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Que pensez vous de mon programme PEC ?

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Que pensez vous de mon programme PEC ?

Messagepar Nico931 le 28/09 09h56

Hello !

Après 1 an et demi de musculation, avec un début en niveau intermédiaire, il est temps de changer de programme. Ça commençait sérieusement à me soûler et devenir démotivant.
Le programme m'a été donné par un coach et pour l'instant j'ai essayé seulement la séance pec/tricpes.

J'aimerais votre avis dessus, c'est une PRISE DE MASSE lente et propre, la diète qui va bien est respectée :
Pour info tout les mouvement sont fait lentement, 2 à 3 sec à la descente et pareil à la montée.

Développé couché haltère (30kg par main) : 4 * 8 (repos 1m30)

En biset (repos 1m30 après le biset) :
Écartés haltères incliné (16kg par main) : 3 * 6
enchaîné avec écartés poulie incliné : 3 * 12

En biset (repos 1m30 après le biset) :
Chest Press (poids lourds) : 3 * 8
enchaîne avec Chest press à 50% du poids précédent : 3 * 10 => congestion


Machine dips (ou banc dips) : 4 * 8

Triceps poulie haute : 4 * 10

Triceps poulie haute avec corde : 2 * 8/10/12 en baissant la charge au fur et à mesure => congestion

Voilà pendant la séance pec c'était assez intensif même si c'était pas nécessairement lourds par moment.

Qu'en pensez vous ? J'accepte tout remarque/avis/critique.
Vous pensez que ça peut le faire dans le cadre d'une prise de masse LENTE et propre ?

EDIT : avant je faisais ça pour les pecs :

Pectoraux :
DC 4 x 10
DC incliné haltères 4 x 10
Développé écarté haltères 4 x 10
Pull over : 4(parfois 3)x10
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Que pensez vous de mon programme PEC ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/09 10h10

Nico931 a écrit:Hello ! Salut !

Après 1 an et demi de musculation, avec un début en niveau intermédiaire, il est temps de changer de programme. Ça commençait sérieusement à me soûler et devenir démotivant.
Le programme m'a été donné par un coach et pour l'instant j'ai essayé seulement la séance pec/tricpes.

J'aimerais votre avis dessus, c'est une PRISE DE MASSE lente et propre, la diète qui va bien est respectée :
Pour info tout les mouvement sont fait lentement, 2 à 3 sec à la descente et pareil à la montée. ça à mon avis ça n'est pas une très bonne idée pour progresser

Développé couché haltère (30kg par main) : 4 * 8 (repos 1m30)

En biset (repos 1m30 après le biset) : Pareil je pense que le biset finira par te faire stagner
Écartés haltères incliné (16kg par main) : 3 * 6
enchaîné avec écartés poulie incliné : 3 * 12

En biset (repos 1m30 après le biset) : même remarque
Chest Press (poids lourds) : 3 * 8
enchaîne avec Chest press à 50% du poids précédent : 3 * 10 => congestion des séries de 10 pour la congestion ? :wtf: Je monterais à 12-15 voire plus dans ce cas


Machine dips (ou banc dips) : 4 * 8

Triceps poulie haute : 4 * 10

Triceps poulie haute avec corde : 2 * 8/10/12 en baissant la charge au fur et à mesure => congestion

Voilà pendant la séance pec c'était assez intensif même si c'était pas nécessairement lourds par moment.

Qu'en pensez vous ? J'accepte tout remarque/avis/critique.
Vous pensez que ça peut le faire dans le cadre d'une prise de masse LENTE et propre ?

EDIT : avant je faisais ça pour les pecs :

Pectoraux :
DC 4 x 10
DC incliné haltères 4 x 10
Développé écarté haltères 4 x 10
Pull over : 4(parfois 3)x10


Honnêtement je trouve ton ancien programme plus cohérent, même si j'y ferais de légères modifs.
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