A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

EMG studies et choix des exercices !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

EMG studies et choix des exercices !

Messagepar Vincent le 08/02/2004 23h54



Mais c'est pas très intéressant, pour les Pecs les Dips ne sont pas testées !!!! pour le DOS les tractions ne sont pas testées, juste du tirage poulie...

bizzarement, pour les exos de base, il n'y a pas bcp de variations
DC barre 85 points, DD haltères 93 points, on peut imaginer que ca varie aussi selon les morphologies... et ca n'est jamais qu'UNE étude.

Pour les exos d'iso y a des monstres variations :

Biceps : Preacher Curl 88 points et Curl Barre debout prise large 61 points ! 86 points pour le curl barre droite debout... pareil que le preacher.
Triceps : Dips 87 points triceps extension sur banc décliné 92 points, et curiseuement DC serrée 72 pts et l'extension triceps d'un bras 82 points.

Ce que j'en retiens, ca ne sert à rien de multiplier les exos, les exos de basent semblent tous se valloir à peu de chose prets (en considérant que ce n'est qu'UNE étude et que sa peut varier selon la morphologie)

dommage quand meme de ne pas avoir testé les Dips pour les Pecs et les Tractions pour le Dos, car je suis vraiment pas certain que le tirage poulie soit un parfait remplacement des Chins. De meme pourquoi les Dips pour les triceps et pas les Tractions pour les biceps ? Ou encore le DM vs les élévations latérales, ou Dips vs élévations frontales...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


EMG studies et choix des exercices !

Messagepar Fabrice SP le 09/02/2004 00h05

Super ce lien !

Pour le biceps, j'avais trouvé que le meilleur exo était le curl incliné 45° mais c'était pas pour le brachial mais pour les 2 têtes je crois.

Les exos n° 1 sont tout à fait conforme à l'idée que je m'en faisais !

Pour les abdos, probablement que le meilleur est le crunch décliné ou le frog kick incliné.

Le site est très propre aussi. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

EMG studies et choix des exercices !

Messagepar Vincent le 09/02/2004 00h19

pour bien montrer qu'une différence de 5 points ou plus n'est pas significative, voila une étude qui démontre que le DC serait meilleur que le DD pour les lower pecs... Donc pas de précipitation, tous les exos de base se valent à peu près, 10x140kg au DC = big pecs, 10x180kg aux Dips = big pecs aussi... suivant les indivius, l'un sera plus à l'aise au DC ou aux Dips ou encore aux DD haltères, pas de grande différence.

"According to the Barnett EMG study, the flat bench produced much more electrical energy in the lower pecs than did either the decline or incline positions."

Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

EMG studies et choix des exercices !

Messagepar BlackMantis le 09/02/2004 00h23

le leg extension presque aussi bon que le SQT et meilleur que la presse :wtf: :wtf: :\

Permettez-moi d'en douter
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

EMG studies et choix des exercices !

Messagepar Plasma le 09/02/2004 10h08

Intéressant et troublant. On dirait, qu'en moyenne, les haltères sont supérieures aux barres/machines pour le déclenchement de l'EMG. Certains exemples correspondent au ressenti qu'on peut en avoir (par exemple : donkey calf raise => meilleur exo pour les mollets) alors que d'autres pas du tout (leg extension comme dit BlackMantis).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

EMG studies et choix des exercices !

Messagepar Gabriel Z. le 09/02/2004 11h15

BlackMantis a écrit:le leg extension presque aussi bon que le SQT et meilleur que la presse :wtf: :wtf: :\

Permettez-moi d'en douter


Attention à ne pas tout confondre!!!

L'expérience mesure l'intensité de l'activité electrique dans le vaste antérieur (rectus femoris) et non dans toute la cuisse. Le squat fait travailler les extenseurs et fléchisseurs de la hanche et du genoux tandis que le leg extension ne fait travailler que les extenseurs du genoux (quadriceps) et le tenseur du Fascia Lata...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™