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Super Slow pour un point faible

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Super Slow pour un point faible

Messagepar lil flow le 30/09 21h24

Bonjour à tous ,

j'ai fouiné sur le forum SuperPhysique , et cette technique ne joui pas d'une bonne réputation , néanmoins je suis en train de tester le super lent sur mon biceps droit (point faible) afin d'améliorer le recrutement nerveux/contraction .

Dans l'optique de rattraper un point faible , cela vous parait être une technique intéressante ? ou bien je perds mon Temp ?
Technique utilisé : je fais 6 rep avec une charge légère, je monte en concentrique pendant 10 sec ,puis je descends en excentrique à vitesse quasi-normal (Cul poulie unilatéral).2 min de récup.

Merci pour vos réponses.
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Messagepar iPiwiw le 03/10 11h47

Tu as quoi exactement au biceps droit comme problème ?
Moi j'en ai un au gauche et j'ai expérimenté, sur environ 2 mois, série de 100 (curl) en fin de séance de tirage avec du super lent en concentrique. J'étais au régime à ce moment là, donc je n'ai pas eu de "gains musculaires" mais par contre ça c'est un peu amélioré au niveau de la contraction mais surtout il est plus vascularisé que le droit (qui est plus fort et plus gros).
Vu que je ne suis plus au régime, et que je progresse, j'ai l'impression que ça se rattrape petit à petit. Il faudrait que je prenne mes mensus pour en avoir le coeur net ;) En tout cas si tu as un retour je suis preneur.
Vu que mon soucis c'est le recrutement du biceps gauche (même en curl supination je prend en majorité du long supinateur, mais que du gauche ! C'est trop chiant :lol: ), Rudy m'a conseillé de vérifier si j'avais la même souplesse. Du coup maintenant il s'avère que je m'étire souvent le biceps gauche pour combler aussi ce soucis ;)
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Messagepar lil flow le 03/10 17h08

moi mon problème c'est que j'ai aussi un retard sur le biceps droit ,moins de force et moins de masse (ça ce sent quand je fais de l'uni). Je ne m'attends pas à progresser ou prendre de la masse avec du SL c'est vraiment pour améliorer ma contraction et rattraper ce retard par la suite.

tu faisais de séries de 100 ??? car moi je fais 5-6 reps pendant 10 sec en concentrique , ça brûle
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Messagepar iPiwiw le 04/10 11h01

Alors oui j'ai oublié de préciser qu'en parlant de prendre de la masse je faisais allusion, qu'à côté, tu progressais sur tes exos de biceps dits "normaux" :lol:
Ouais, des séries très longues quoi, 100 c'est juste un chiffre significatif ! Mais la charge est très faible, c'est sûr que je prend pas la même qu'une charge pour faire 5-6 reps en superlent et arrêter après ;)
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Messagepar lil flow le 04/10 18h54




pour rattraper mon point faible , c'est mieux de faire des séries longues avec du lègé (toujours en SS) , ou de continuer avec mes charges ?
et bien sure c'est un travaille de fond , je vais faire ça pendant un moi ou deux et reprendre un training conventionnel par la suite.
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Messagepar iPiwiw le 04/10 19h42

Pour moi tu peux faire les deux (c'est ce que j'ai fait: dissocier le travail de fond et la base), ça peut permettre de constater les effets au fur et à mesure de l'expérience ;) et aviser en fonction.
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