A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Super Slow pour un point faible

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Super Slow pour un point faible

Messagepar lil flow le 30/09/2015 22h24

Bonjour à tous ,

j'ai fouiné sur le forum SP , et cette technique ne joui pas d'une bonne réputation , néanmoins je suis en train de tester le super lent sur mon biceps droit (point faible) afin d'améliorer le recrutement nerveux/contraction .

Dans l'optique de rattraper un point faible , cela vous parait être une technique intéressante ? ou bien je perds mon Temp ?
Technique utilisé : je fais 6 rep avec une charge légère, je monte en concentrique pendant 10 sec ,puis je descends en excentrique à vitesse quasi-normal (Cul poulie unilatéral).2 min de récup.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0


Super Slow pour un point faible

Messagepar iPiwiw le 03/10/2015 12h47

Tu as quoi exactement au biceps droit comme problème ?
Moi j'en ai un au gauche et j'ai expérimenté, sur environ 2 mois, série de 100 (curl) en fin de séance de tirage avec du super lent en concentrique. J'étais au régime à ce moment là, donc je n'ai pas eu de "gains musculaires" mais par contre ça c'est un peu amélioré au niveau de la contraction mais surtout il est plus vascularisé que le droit (qui est plus fort et plus gros).
Vu que je ne suis plus au régime, et que je progresse, j'ai l'impression que ça se rattrape petit à petit. Il faudrait que je prenne mes mensus pour en avoir le coeur net ;) En tout cas si tu as un retour je suis preneur.
Vu que mon soucis c'est le recrutement du biceps gauche (même en curl supination je prend en majorité du long supinateur, mais que du gauche ! C'est trop chiant :lol: ), Rudy m'a conseillé de vérifier si j'avais la même souplesse. Du coup maintenant il s'avère que je m'étire souvent le biceps gauche pour combler aussi ce soucis ;)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Super Slow pour un point faible

Messagepar lil flow le 03/10/2015 18h08

moi mon problème c'est que j'ai aussi un retard sur le biceps droit ,moins de force et moins de masse (ça ce sent quand je fais de l'uni). Je ne m'attends pas à progresser ou prendre de la masse avec du SL c'est vraiment pour améliorer ma contraction et rattraper ce retard par la suite.

tu faisais de séries de 100 ??? car moi je fais 5-6 reps pendant 10 sec en concentrique , ça brûle
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Super Slow pour un point faible

Messagepar iPiwiw le 04/10/2015 12h01

Alors oui j'ai oublié de préciser qu'en parlant de prendre de la masse je faisais allusion, qu'à côté, tu progressais sur tes exos de biceps dits "normaux" :lol:
Ouais, des séries très longues quoi, 100 c'est juste un chiffre significatif ! Mais la charge est très faible, c'est sûr que je prend pas la même qu'une charge pour faire 5-6 reps en superlent et arrêter après ;)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Super Slow pour un point faible

Messagepar lil flow le 04/10/2015 19h54




pour rattraper mon point faible , c'est mieux de faire des séries longues avec du lègé (toujours en SS) , ou de continuer avec mes charges ?
et bien sure c'est un travaille de fond , je vais faire ça pendant un moi ou deux et reprendre un training conventionnel par la suite.
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Super Slow pour un point faible

Messagepar iPiwiw le 04/10/2015 20h42

Pour moi tu peux faire les deux (c'est ce que j'ai fait: dissocier le travail de fond et la base), ça peut permettre de constater les effets au fur et à mesure de l'expérience ;) et aviser en fonction.
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™