A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

uurf : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

uurf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar uurf le 01/10/2015 22h29

Salut tout le monde,

Je me présente: Uurf, alsacien (premier point négatif), la trentaine environ (second point négatif), ingénieur informaticien (et troisième!).

J'ai commencé la euh... "muscu" il y a quelques temps maintenant. Plusieurs années! Le résultat, le voici, attention les yeux!

Image

Image

(les images ne fonctionnent pas? Bon elles sont là et )

Z'êtes jaloux hein? :lol:

Le résultat d'un tel désastre? Manger n'importe comment, et surtout, surtout, pas assez. Au cas où quelqu'un se demandait s'il était possible de faire de la musculation ou même simplement de maigrir (c'est paradoxal mais oui!) avec genre 1500 calories (et encore à mon avis parfois j'ai du manger moins) par jour, baaah, il suffit de me voir.

Bref, une diète vraiment catastrophique, j'ai vraiment fait gaffe à rien. Le pire, c'est que je SAVAIS que je faisais n'importe quoi, mais je le faisais tout de même, têtu que je suis, en pensant qu'un miracle arriverait, et en maudissant ce corps débile et bizarre capable de perdre 4 kilos en 1 mois puis de tout reprendre en 3 semaines (voire plus encore) malgré tous mes efforts. Pourtant c'est écrit partout, texto, je copie du site: "FAUT BOUFFER CONNARD". Un vrai blaireau, je vous dis :p

Je sais que vous allez me dire:

T'es vraiment qu'un nazebroque, tu sers à rien, tu perds ton temps, retourne coder!


Sauf que non, remballez votre méchanceté, vous ne me blesserez pas, CAR:

- je pars de très loin (un physique de vrai gringalet)
- c'est pas aussi horrible que sur les photos en réalité... j'ai eu une progression, certainement pas aussi rapide que la vôtre, mais elle a été là
- ça m'a permis de mettre en place une chose que je n'avais pas du tout: une certaine hygiène de vie, une routine de santé... c'est toujours mieux que faire la larve toute l'année. Et puis bon, je suis du genre à faire 2-3 séances de 45 min - 1h par semaine, pas plus, donc j'ai pas perdu trop trop de temps. Et puis je me suis mis à courir aussi, et à mieux manger aussi (mais ça c'est récent). Et je me sens quand même plus en forme qu'avant.

Du coup je "recommence tout à zéro" et je veux continuer dans le bon sens.

Donc ma question est: au stade où j'en suis, que faire? Sèche? Prise de masse?

Diminuer un peu la graisse corporelle puis faire une vraie prise de masse ensuite? Faire une diète genre "maintien"?


Je précise mes "mensurations": 1m74 pour 80 kilos. Je me dis bizarrement qu'avec un poids comme ça, je dois pas avoir TELLEMENT merdé car je ne suis pas autant en surpoids "visuellement", du coup je dois quand même avoir du muscle quelque part... non?

D'autant plus que mon objectif est simple, dans 6 mois je voudrais ressembler à ça:

Image

... nan je déconne évidemment, j'aimerais bien garder les proportions que j'ai à peu près, mais "un peu plus musclé" quoi. Je ne cherche pas la carrure de tueur, ça ne m'irait pas. Mais juste un peu prendre de carrure. Notamment les pectoraux.

Je ne cherche même pas à sécher à mort. C'est pas grave si je garde un peu de ventreJ'aurai quand même du mal à faire une croix rouge totale sur une bière ou un petit dessert de temps à autres (notez le surlignage :super_lol: ). Mais bon là il y a trop de poignées d'amour à mon goût. Mon ventre se voit VRAIMENT trop quand je suis assis, je ne me baigne d'ailleurs jamais pour cette raison.

J'ai le temps, je ne suis pas pressé. Pas d'impératif, je le fais pour moi.

J'espère que vous ne haïssez pas ce type de profil, vu que j'imagine que vous êtes plus dans la recherche de performance.

Je ne mets pas de diète ou de programme (pour l'instant), vu que je vais respecter (dorénavant en tout cas) les conseils présents partout sur le site.

Questions subsidiaires:
- faire de la musculation sans avoir fait gaffe à la diète peut-il avoir entraîné des blessures cachées (tendons, ligaments)? Je n'ai mal nulle part, pas de problèmes de dos ou autre, mais sait-on jamais...
- j'ai malgré tout gagné en force, je peux soulever des trucs assez lourds, faire de longues séries de pompes ou de dips. C'est normal avec la diète que j'avais? Est-ce que ça va jouer dans ma recherche de "masse"?
uurf
 
Messages: 4
Inscription: 01/10/2015 20h24
Réputation: 0


uurf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hasapiko le 02/10/2015 01h04

uurf a écrit:Donc ma question est: au stade où j'en suis, que faire? Sèche? Prise de masse?

Salut, moi a ta place je fais un petit régime pour perdre un peu de lard comme ça tu pars sur du propre

uurf a écrit:Diminuer un peu la graisse corporelle puis faire une vraie prise de masse ensuite? Faire une diète genre "maintien"?

Je dirai plus diminuer la graisser et une prise de masse propre par la suite :)

uurf a écrit:Je précise mes "mensurations": 1m74 pour 80 kilos.

Je fais 1m72 pour 80kg aussi il y a pas de quoi paniquer

uurf a écrit:Mon ventre se voit VRAIMENT trop quand je suis assis, je ne me baigne d'ailleurs jamais pour cette raison.

Tu devrai te baigner, tu es loin d'être affreux et vu ce qu'on peut voir à la plage...

uurf a écrit:J'espère que vous ne haïssez pas ce type de profil, vu que j'imagine que vous êtes plus dans la recherche de performance.

Ben figure toi que je vois souvent des postes et que ça donne rarement envie de répondre, mais le tiens est plein d'humour et agréable à lire. :super_lol:

Je ne mets pas de diète ou de programme (pour l'instant), vu que je vais respecter (dorénavant en tout cas) les conseils présents partout sur le site.

Dommage, je suis sur que les membres pourraient bien t'aider niveau diète et entrainement justement.

Questions subsidiaires:
- faire de la musculation sans avoir fait gaffe à la diète peut-il avoir entraîné des blessures cachées (tendons, ligaments)? Je n'ai mal nulle part, pas de problèmes de dos ou autre, mais sait-on jamais...

Si tu n'as pas mal y a peu de chance que tu aies un tendon abimé, mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire attention.

- j'ai malgré tout gagné en force, je peux soulever des trucs assez lourds, faire de longues séries de pompes ou de dips. C'est normal avec la diète que j'avais? Est-ce que ça va jouer dans ma recherche de "masse"?

Oui je pense que c'est normal, lorsqu'on est débutant on peut prendre de la force en étant en déficit calorique.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

uurf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 02/10/2015 05h35

Don't feed the troll !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

uurf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar uurf le 02/10/2015 09h22



Hey! Non, non! :\

Pas troll du tout. J'admets avoir rédigé mon message sur le ton de l’auto-dérision et de l'humour (il en faut bien dans mon cas, hein), ceci mis à part c'est un thread totalement sérieux sur le fond.

L'historique est vrai, les photos sont vraies, les mensurations sont vraies, les questions sont vraies. Tout est à prendre au premier degré, et c'est probablement bien là le drame.

Merci d'ailleurs à Hasapiko pour sa première réponse, je répondrai en détail ce soir, je suis au travail là ( :super_lol: ).
uurf
 
Messages: 4
Inscription: 01/10/2015 20h24
Réputation: 0

uurf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Megacrevette le 02/10/2015 11h51

Bienvenue a toi ! J'adore ta présentation et ton humour ! Il n'est jamais trop tard pour se prendre en main ou ameliorer son hygiene de vie !

Penses quand meme a te faire un programme et si tu as la motivation une diet, ça serait mieux pour pouvoir vraiment te conseiller !


Je suppose que si Alban crie au troll c'est parce que ça semble bizarre de se retrouver en surpoids en tournant a 1500 kcal.. (avec du sport a coté) , je suppose que meme si tu évalues ça a 1500 kcal, tu devais manger plein de merde a coté (en plus) qui augmentaient encore ton total !

Bref bonne chance et je suis de l'avis de hasa pour la voie a emprunter !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

uurf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar uurf le 02/10/2015 12h39

Megacrevette a écrit:Je suppose que si Alban crie au troll c'est parce que ça semble bizarre de se retrouver en surpoids en tournant a 1500 kcal.. (avec du sport a coté) , je suppose que meme si tu évalues ça a 1500 kcal, tu devais manger plein de merde a coté (en plus) qui augmentaient encore ton total !


Rapidement, sur un ton plus sérieux... oui et non!

Fut un temps (y'a environ 1 an), où démotivé / désespéré, je suis stupidement descendu radicalement dans les calories. Une demi-tasse de lait le matin avec une poignée de Muesli, une salade le midi avec un dessert rapide, un plat tout juste "normal pour pas mourir" le soir (genre 50 grammes de pâtes avec un sauce pesto standard) et basta.
A mon avis même un non-sportif aurait du mal avec ça. On doit péniblement atteindre les 1000 calories avec ça. Tous les jours, même après une séance de sport. Pro-quoi? Pr..pr.. protéine? Ah oui, le truc constitué d'acide aminés qu'il suffit de rajouter 2 tranches de jambon après une salade le soir pour avoir en quantité suffisante et construire du muscle? Rien à fout' des conseils sur l'alimentation qu'on peut lire sur absolument TOUS les sites, je suis au-dessus de ça, moi, monsieur, la preuve dans la suite du message... le résultat magique et tant attendu!

... Je suis passé de 84 à 72 kilos (un truc genre 12 kilos de moins en 3 mois)!! Victoire!

Du coup pendant 1 mois ça a été "cool", au moins mon ventre ne dépassait plus à mort et j'avais maigri dans le visage. J'avais bien perdu de la graisse... et bye bye les muscles surtout mais bon, "faut souffrir pour être beau".

Inutile de dire que j'ai repris à la vitesse méga-grand-V avec des doses de nourriture qui, à mon avis, auraient causé des crises de famine chez vous autres grands sportifs. J'ai pas eu besoin de forcer sur la nourriture pour retomber à 80 et quelques kilos.

Précisons que j'ai continué le "sport" (on peut parler de destruction corporelle à mon avis) durant toute cette période :ill: !

Ai-je précisé, pour ajouter à mon immense CONNARDERIE TOTALE, que j'ai un master de biologie (mention AB!) et que donc je sais à peu près comment fonctionne un corps, à quoi sert une calorie, des glucides, des protéines? Non? Ah ben c'est fait :lol:

Ça me fait bien rire maintenant, d'ailleurs, quand je lis certains messages du genre "Quoi? Tu manges QUE 2500 calories et tu espères des résultats? T'es fou?"... Coucou, y'a encore plus cinglé ici :lol: !

Ça doit sembler étonnant, vous qui faites gaffe à votre diète, d'avoir un corps qui réagit aussi violemment. Mais j'en ai fait l'expérience. Le poids yoyo, la mise en réserve de la moindre calorie lorsque le corps subit un trop gros stress.... c'est vrai.

J'ai eu le déclic avec une blessure au poignet (genre tendinite) qui a mis plusieurs mois à guérir. D'un coup, je me suis demandé si manger un peu plus "normalement" n'aiderait pas mon corps à réparer ce bobo. J'ai donc mangé un peu plus et un peu mieux(sans pour autant atteindre des sommets), et zou... en 2 jours, adieu le bobo. Plus rien. Et je me suis senti stupide, mais les idées un peu plus claires, plus en forme, et un moral meilleur. Efficacité totale.

Depuis ce moment, je fais un peu plus attention et je mange plus (voire beaucoup plus), et -mais j'aurais pu le prévoir-, paradoxalement, mon poids reste stable.
Je ne maigris pas, certes, mais je ne grossis pas autant que ce que je pensais grossir (la différence de quantité de nourriture entre y'a 6 mois et maintenant est, je vous jure, hallucinante!).
Et puis au moins je sais maintenant POURQUOI mon poids ne baisse pas, alors qu'avant j'avais vraiment l'impression de n'avoir aucun contrôle sur rien du tout.

Ce que j'écris là me fait passer pour un attardé profond... Vous allez vous dire "Mais comment c'est possible d'être aussi stupide?"... Sans vouloir me trouver d'excuses, dites-vous plutôt que j'ai tendance à être assez radical (parfois) mais surtout très sévère avec moi-même, au mépris parfois de toutes les évidences qui dansent joyeusement devant mes yeux.

Ça fait du bien de l'écrire ici et de me ridiculiser en public, je garde ainsi une trace de toute ma profonde débilité.
uurf
 
Messages: 4
Inscription: 01/10/2015 20h24
Réputation: 0

uurf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 02/10/2015 14h01

Slt,
Si tu as les connaissances en diététique ,applique les c est tout!
Je ne comprend pas ta démarche! Si ce n est que pour geindre sur ton sort!
Il faut quand meme que tu te sorte les doigts du c*l ,là! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

uurf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar uurf le 02/10/2015 15h06

Exactement! Et c'est pour ça que j'ai posé des questions dans mon premier message, afin de ne pas recommencer à faire n'importe quoi :super_lol: , du genre:

- pour commencer, sèche ou PDM sachant que je suis genre maigre-avec-du-gras (IE je ne suis pas dans le cas standard de la personne ayant un mega-excès de graisse à perdre, ou au contraire n'ayant ni muscle ni graisse)
- est-il possible de rattraper la catastrophe?
- possibilité de blessures dues à un entraînement avec mauvaise diète?
- est-ce normal d'avoir tout de même eu une progression, même si celle-ci ne concernait pas trop le volume?

D'où les photos, car évidemment le ressenti personnel (moi à la base, j'avais pensé à commencer un truc genre "maintien", on me conseille pour l'instant une petite sèche, comme quoi...) est différent de l'avis de quelqu'un d'autre.

Je n'ai pas l'impression de geindre, j'ai juste narré mes conneries histoire de prouver que je ne suis pas un fake trolleur comme certains ont pu le penser.

Et pourquoi pas, d'éviter ces conneries à d'autres gens. Ça sert parfois d'avoir un témoignage de vraies erreurs commises.

D'autres questions viendront de toutes manières ultérieurement :idiot:

Pour terminer, je n'ai nullement prétendu avoir des "connaissances" en diététique, mais juste savoir où trouver des 'informations qu'il va falloir, cette fois-ci, ne pas ignorer ;)
uurf
 
Messages: 4
Inscription: 01/10/2015 20h24
Réputation: 0

uurf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 02/10/2015 15h18

uurf a écrit:Exactement! Et c'est pour ça que j'ai posé des questions dans mon premier message, afin de ne pas recommencer à faire n'importe quoi :super_lol: , du genre:

- pour commencer, sèche ou PDM sachant que je suis genre maigre-avec-du-gras? une alimentation adaptée c est tout
- est-il possible de rattraper la catastrophe? oui
- possibilité de blessures dues à un entraînement avec mauvaise diète? non uniquement des resultats pas terribles
- est-ce normal d'avoir tout de même eu une progression, même si celle-ci ne concernait pas trop le volume? oui en force

D'où les photos, car évidemment le ressenti personnel (moi à la base, j'avais pensé à commencer un truc genre "maintien", on me conseille pour l'instant une petite sèche, comme quoi...) est différent de l'avis de quelqu'un d'autre. [color=#00BF40]la sèche c est pour les mecs qui visent une compet dans ton cas on appelle ça un régime[/color]

Je n'ai pas l'impression de geindre, j'ai juste narré mes conneries histoire de prouver que je ne suis pas un fake trolleur comme certains ont pu le penser.

Et pourquoi pas, d'éviter ces conneries à d'autres gens. Ça sert parfois d'avoir un témoignage de vraies erreurs commises.

D'autres questions viendront de toutes manières ultérieurement :idiot:

Lis les articles sur les programmes ----> fais toi s en un -----> poste le et on te conseillera!
Pareil pour ta diète!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

uurf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar alex11 le 03/10/2015 11h12

salut,
concernant la question régime/prise de muscle ou maintenance à première vu je te répond régime pour virer le gras mais vu que tu a l'air déjà pas mal bas en calories (moins de 2000 calories) je pense que le mieux c'est de prendre ta maintenance est essayer petit à petit de ré-augmenter les calories sans forcement prendre beaucoup de poids puis par la suite faire un régime pour perdre ce gras.
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

uurf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 06/10/2015 11h42

Je ne réponds pas à tout, c'est trop chiant à lire.

uurf a écrit:Fut un temps (y'a environ 1 an), où démotivé / désespéré, je suis stupidement descendu radicalement dans les calories. Une demi-tasse de lait le matin avec une poignée de Muesli, une salade le midi avec un dessert rapide, un plat tout juste "normal pour pas mourir" le soir (genre 50 grammes de pâtes avec un sauce pesto standard) et basta.

Diète de merde, parfaite pour perdre du muscle tout en gardant le gras.

uurf a écrit:"faut souffrir pour être beau".

Une connerie de plus qu'on entend sans cesse.

uurf a écrit:chez vous autres grands sportifs.

Et les autres formules du même genre qui émaillent tes messages : je pense que ça n'est pas de la flagornerie, mais tu es quand même loin de la vérité. La plupart ici ne comprennent pas ce qu'ils font ni pourquoi ils le font. Ils ont juste l'air sur d'eux quand ils parlent.

uurf a écrit:Ai-je précisé, pour ajouter à mon immense CONNARDERIE TOTALE, que j'ai un master de biologie (mention AB!) et que donc je sais à peu près comment fonctionne un corps, à quoi sert une calorie, des glucides, des protéines? Non? Ah ben c'est fait :lol:

Et bien il faut croire que non. Ou bien que tu connais peut-être la théorie, ce qui est le but d'un tel master, mais que le passage à la pratique c'est autre chose.
Pour Paddy92 qui semble confondre les deux : la diététique n'est pas la même chose que la biologie. On peut avoir une formation de haut niveau en biologie et ne pas savoir s'alimenter.

Ça n'est pas parce que je sais comment les électrons conduisent le courant électrique dans un métal (avec la physique quantique, la théorie des bandes et tout le tralala) que je sais faire l'installation électrique de mon appartement. Là c'est pareil.

uurf a écrit:Ça me fait bien rire maintenant, d'ailleurs, quand je lis certains messages du genre "Quoi? Tu manges QUE 2500 calories et tu espères des résultats? T'es fou?"... Coucou, y'a encore plus cinglé ici :lol: !

Je ne vois pas le rapport. On peut manger 2500 kcal/j et avoir des résultats. Tu sembles t'être fait laver le cerveau par de mauvaises lectures.

uurf a écrit:Ça doit sembler étonnant, vous qui faites gaffe à votre diète,

Encore une fois tu te trompes, nous ne valons pas mieux ici que le plouc moyen qui se bourre de chips devant la TV.

uurf a écrit:Ce que j'écris là me fait passer pour un attardé profond... Vous allez vous dire "Mais comment c'est possible d'être aussi stupide?"...

Rassure toi, j'ai vu bien pire :)

Alors, maintenant si tu veux quelques conseils ou un peu d'aide, il faudrait déjà tes mensurations, âge, activité physique. Et puis aussi ton historique : de quel poids tu es parti, où tu es arrivé, en combien de temps... Bref toutes les étapes qui semble être dissoutes dans tes messages et qu'il est pénible de remettre bout à bout. Une fois qu'on aura ça, avec éventuellement quelques photos, tu pourras nous dire clairement quels sont tes objectifs et on pourra commencer à être constructifs au lieu de passer toute notre énergie à discuter superficiellement de détails sans importance.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

uurf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar iPiwiw le 10/10/2015 10h24

Alban a écrit:la diététique n'est pas la même chose que la biologie. On peut avoir une formation de haut niveau en biologie et ne pas savoir s'alimenter.

Exemple: mon prof de physio :lol:

et là je sens arriver le "Non mais je parlais de haut niveau.." (haha bien sûr c'est de l'humour je précise)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™