A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les bains dérivatifs : bons pour la santé ou inutiles ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Les bains dérivatifs : bons pour la santé ou inutiles ?

Messagepar Panache le 09/02/2004 11h57



Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0


Les bains dérivatifs : bons pour la santé ou inutiles ?

Messagepar Gauthier W. le 09/02/2004 12h52

Bon lien. En ce qui me concerne, je ne connaissais pas du tout et ce "principe" me semble interessant. Je pense encore un peu lire à ce sujet puis vais très certainement essayer et voir par moi-même. Le fait que cela ne présente aucun risque ne peut qu'encourager à essayer.

PS : j'ai noté une phrase dans le texte qui m'a un peu surprise : "si l'on se retient trop longtemps, l'urine "disparaît" curieusement de la vessie - chacun peut en faire l'expérience - et repart donc dans d'autres circuits..." ? J'avoue être surpris et personnelement n'ai jamais pensé à ça et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Gauthier W.
 
Messages: 65
Inscription: 14/01/2004 21h07
Réputation: 0

Les bains dérivatifs : bons pour la santé ou inutiles ?

Messagepar Dx2jc le 09/02/2004 13h09

Pour l'urine je confirme...

Quand je suis hyper-déshydraté en roller, une partie de l'eau de l'urine est récupérée par le reste du corps, il y en a toujours mais la pression baisse pas mal, et l'urine devient plus concentrée et colorée.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Les bains dérivatifs : bons pour la santé ou inutiles ?

Messagepar Panache le 09/02/2004 13h14

Comme Gauthier W. j'était un peu surpris part ce prossédé d'urine qui repart en sens inverse. Mais sinon le principe des bains dérivatifs me semble intéressant, je vais aussi essayé surtout qu'il n'y a aucun risque.
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0

Les bains dérivatifs : bons pour la santé ou inutiles ?

Messagepar Gauthier W. le 09/02/2004 14h02

Dx2jc, je vois que tu confirmes donc le sujet de la "récupération" de l'urine. C'est surprenant mais possible. Cela peut donc expliquer que selon de degré de filtration, la partie récupérée puisse déposer des "surcharges", pour reprendre le terme de l'article.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier W.
 
Messages: 65
Inscription: 14/01/2004 21h07
Réputation: 0

Les bains dérivatifs : bons pour la santé ou inutiles ?

Messagepar Dx2jc le 09/02/2004 16h32

Il y a un phénomène naturel qui agit sur tous les organismes vivants appelé osmose
Ca fait que si tu as de l'eau salée d'un côté d'une membrane perméable à l'eau mais pas au sel, et de l'autre côté de l'eau pure, l'eau pure va venir diluer l'eau salée jusqu'à ce que les deux eaux soit concentrées de la même façon. Autrement dit tu finiras pas avoir plus d'eau d'un côté, mais l'eau sera autant salée de chaque côté.
Plus la séparation est perméable et plus c'est rapide et inversement.

Lien intructif pour les nuls sur l'osmose ;):


Et comme dans le corps les tissus sont à priori plus ou moins perméables, l'eau diffuse toujours vers le milieu le plus concentré, mais à une vitesse d'autant plus lente que la perméabilité est faible. Et comme le corps fait tout pour que l'eau aille dans l'urine, si le plasma sanguin est très déshydraté, l'osmose va devenir très forte, et alors ce débit inversé ne sera plus négligeable et pourra dépasser celui qui est voulu par le corps, donc l'eau va faire demi-tour dans une certaine mesure.

Exemple parlant:
Quand je me baigne longtemps (plusieurs heures), que ce soit dans mon bain, la piscine, ou la mer, je finis toujours par avoir des envies de pisser terrifiantes :eek:, même si je n'ai rien bu de la journée. En fait la peau laisse entrer de l'eau régulièrement, dilue trop le plasma sanguin, et le corps réagit en la faisant partir dans l'urine.
Cette urine n'a aucune odeur ni aucune coloration visible, tout porte à croire que c'est de l'eau quasi-pure, bon je l'ai pas goûtée pour vérifier hein ;)...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Les bains dérivatifs : bons pour la santé ou inutiles ?

Messagepar Gauthier W. le 09/02/2004 16h39

Bonnes explications. Merci à toi, Docteur ès Osmose ;-) Et pour les bains dérivatifs (histoire de revenir au topic) qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Gauthier W.
 
Messages: 65
Inscription: 14/01/2004 21h07
Réputation: 0

Les bains dérivatifs : bons pour la santé ou inutiles ?

Messagepar Alban le 09/02/2004 17h01

Dx2jc vient d'expliquer pourquoi les gens urinent à la piscine :!:
Sinon, le phénomène d'osmose, d'accord. Mais cela ne s'applique qu'aux déchets et impuretés hydrosolubles.
Quid des impuretés liposolubles avec le bain dérivatif :?:

Et encore, même pour les impuretés hydrosolubles, je ne m'explique pas comment l'osmose peut se mettre en place, vu qu'on ne place pas une partie de son corps dans un grand volume d'eau pure...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les bains dérivatifs : bons pour la santé ou inutiles ?

Messagepar Dx2jc le 09/02/2004 17h01

Ben j'ai pas trop d'avis sur la question pour l'instant comme quoi j'ai pas réponse à tout :p.

En attendant je me cultive :)...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Les bains dérivatifs : bons pour la santé ou inutiles ?

Messagepar Magda le 11/02/2004 15h02

si l'on se retient trop longtemps, l'urine "disparaît" curieusement de la vessie - chacun peut en faire l'expérience - et repart donc dans d'autres circuits..." ?


N'importe quoi ! Si l'on se retient, l'urine ne disparît pas !

La vessie met tout simplement en marche le "circuit niveau 2, elle se dilate davantage ! Tout simplement !

Enfin, les gars, vous n'allez pas vous mettre àc roire des conneries de ce style, comme des nanas sur certain forum que je connais, et qui se sont gelé la zézette à force d'espérer, que ça va leur faire perdre le poids, voire enlever des cheveux gris !!!

N'importe quoi.... C'est à se désespérer !!!

Quand je me baigne longtemps (plusieurs heures), que ce soit dans mon bain, la piscine, ou la mer, je finis toujours par avoir des envies de pisser terrifiantes , même si je n'ai rien bu de la journée. En fait la peau laisse entrer de l'eau régulièrement, dilue trop le plasma sanguin, et le corps réagit en la faisant partir dans l'urine.
Cette urine n'a aucune odeur ni aucune coloration visible, tout porte à croire que c'est de l'eau quasi-pure, bon je l'ai pas goûtée pour vérifier hein ...


Encore des âneries !

La peau ne peut laisser rentrer de l'eau, sans quoi on gonflerait comme une baudruche en se baignant, même dans la baignoire et pendant qu'il pleut. La peau est absoluemtn imperméable, sauf poruc ertaines molecules actives (hormones, etc..)

Si 'lon a envie de pisser quand on est dans l'eau (parfois même après juste 2-3 minutes), c'est que l'eau fraiche provoque uen vaso-constraiction, tout simplement et que ça donne l'envie de faire pipi.

Les urines ne retournent jamais, jamais dans le corps : ce sont des déchets sortis du circuit et si il y vaiat un retour dans le corps, on serait morts d'intoxication par l'urée et la créatinine.

Mais qu'est-ce qu'il ne faut aps entendre, on se croirait au moyen-âge, on ne vous apprend plus rien à l'école ?

Un grand nephrologue parisien parlait le samedi dernier justement à ce sujet à la télé, parce qu'il y a des gens capables même de boire leurs urines (et pourquoi pas de bouffer leur merde...)
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Les bains dérivatifs : bons pour la santé ou inutiles ?

Messagepar Rudy le 11/02/2004 15h05

"Un grand nephrologue parisien parlait le samedi dernier justement à ce sujet à la télé, parce qu'il y a des gens capables même de boire leurs urines (et pourquoi pas de bouffer leur merde...) "

tu parles de Mous? :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les bains dérivatifs : bons pour la santé ou inutiles ?

Messagepar Dx2jc le 11/02/2004 15h20

Magda, jusqu'ici tous tes posts je les ai trouvés plein de bon sens, mais là je suis désolé ça passe pas.

La peau ne peut laisser rentrer de l'eau, sans quoi on gonflerait comme une baudruche en se baignant, même dans la baignoire et pendant qu'il pleut. La peau est absoluemtn imperméable, sauf poruc ertaines molecules actives (hormones, etc..)

Là tu délires, je te rappelle que les hormones sont de grosses molécules, et que celle de l'eau est minuscule, si une hormone peut passer (et c'est le cas, voir les gels de testostérone) l'eau aussi.
Et pourquoi tu crois que plein de femmes se barbouillent le visage avec des crêmes en tous genres hein?
:arrow: C'est parce que la peau est perméable aux substances assez petites pour passer.

Les urines ne retournent jamais, jamais dans le corps : ce sont des déchets sortis du circuit et si il y vaiat un retour dans le corps, on serait morts d'intoxication par l'urée et la créatinine.

J'ai jamais dit que l'urine retournait dans le corps, mais une partie de son eau, elle devient plus concentrée, l'urée reste à sa place.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™