A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin d'être guidé pour continuer à progresser

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Besoin d'être guidé pour continuer à progresser

Messagepar JoeAnto le 04/10/2015 13h24

Bonjour à tous,

Avant tout je tiens à remercier les personnes qui vont prendre un peu de leur temps pour répondre à ma demande!

Alors voilà, j'ai 27 ans, 1m75 pour 73kg, je pratique la musculation sérieusement depuis près de 4 mois. Je pratique à domicile car c'est plus facile pour moi (j'ai un emploi du temps très chargé) et j'avoue aussi que l'ambiance des salles de sport ne m'attire pas trop, j'aime avoir mon intimité...

Enfin bref, tout ça pour dire que je bosse avec des haltères, un banc de musculation avec barre (domyos 210) et une chaise romaine (domyos ds compact). Si je dois faire un bilan de ma phase débutante, je dirais que je suis satisfait des résultats obtenus et de ma progression, que ce soit au niveau des performances ou de la transformation physique. Cependant, j'ai toujours bossé en solo et je suis novice en la matière, j'ai établi un programme un peu au feeling en fonction des informations que j'ai trouvé sur le net (le problème est qu'on y trouve souvent tout et son contraire...) de mon emploi du temps et (un peu aussi) de mes préférences. J'ai conscience que mon programme n'est certainement pas optimal et j'ai l'impression que si je veux continuer à progresser, si je veux franchir un pallier, il faut que j'adapte et c'est justement dans cette optique que j'écris ici aujourd'hui.

Entraînement

Commençons tout d'abord par mon programme sportif, je travaille en full body (du moins pour le haut du corps) 3 fois par semaine, par souci de facilité et pour évaluer plus facilement mes progrès, mes séances sont toujours articulées de la même façon, je fais toujours les mêmes exercices, avec augmentation progressive des charges/performances. Voilà le programme de ma semaine: