A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

magalef : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

magalef : avis sur mon programme de musculation

Messagepar magalef le 04/10/2015 18h20

Bonjour le forum superphysique!

Pratiquant la musculation en salle depuis 4 ans maintenant, j'ai modifié mon programme depuis quelques mois pour faire du fullbody pour avoir des séances un peu plus "ludiques". Mon objectif est de "dessiner", tracer le muscle et sans prendre de volume.
Pour cela, je fais donc, 3 fois par semaine, à chaque séance (1 jour mini entre 2 séances) en changeant de machine: cuisses, dos, pecs, épaules et biceps ou triceps... avec des charges assez légères et quasi constantes pour ne pas aller jusqu'à l'échec et des récups courtes (45s). Je fais 6 séries (première pour échauffer) de 15 répétitions pour chaque muscle.


C'était assez épuisant au début mais j'arrive à un stade où j'ai l'impression de stagner un peu au niveau du ressenti.
- Faire biceps et triceps à la même séance vous parait-il judicieux?
- Des avis, remarques sur mon programme?

Merci ;)
magalef
 
Messages: 1
Inscription: 04/10/2015 17h59
Réputation: 0


magalef : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10/2015 08h36

magalef a écrit:Bonjour le forum superphysique! Salut !

Pratiquant la musculation en salle depuis 4 ans maintenant, j'ai modifié mon programme depuis quelques mois pour faire du fullbody pour avoir des séances un peu plus "ludiques". Mon objectif est de "dessiner", tracer le muscle et sans prendre de volume.
Pour cela, je fais donc, 3 fois par semaine, à chaque séance (1 jour mini entre 2 séances) en changeant de machine Je ne vois pas l'utilité de changer de machine tout le temps, c'est pas terrible pour progresser: cuisses, dos, pecs, épaules et biceps ou triceps... avec des charges assez légères et quasi constantes pour ne pas aller jusqu'à l'échec et des récups courtes (45s). Je fais 6 séries (première pour échauffer) de 15 répétitions pour chaque muscle.


C'était assez épuisant au début mais j'arrive à un stade où j'ai l'impression de stagner un peu au niveau du ressenti.
- Faire biceps et triceps à la même séance vous parait-il judicieux? En full on fait tout le corps dans la séance donc oui, par contre tu n'es pas obligé de les isoler si tu fais par exemple un développé ou des dips pour les pecs et un développé pour les épaules, les triceps participent déjà bien et si tu fais des tractions ou tirage vertical poulie haute pour les dorsaux et un rowing pour les trapèzes, tu sollicites déjà bien tes biceps donc ce n'est pas forcément utile d'en rajouter
- Des avis, remarques sur mon programme? Non puisque tu ne l'as pas détaillé, ça me paraît difficile de donner un avis.

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™