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Nasssim : avis sur mon programme de musculation (full body)

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Nasssim : avis sur mon programme de musculation (full body)

Messagepar Nasssim le 08/10 16h51

Salut,
Je suis de faible constitution , ectromorphe certainement , je fais 53 Kg pour 1m75 , 20 ans.
Je débute en musculation et je viens demander votre avis sur mon programme Full body 3 jours/semaine qui est le suivant (sachant que je veux + gagner de la force que de la masse ou du volume pour le moment ) :

-Pecs : Developpé couché.3 x 12
-Epaules : Developpé devant assis pour épaule (avec barre ) 3 x 12.
-Dos : tractions à la poulie haute nuque OU Tirage sol poulie basse OU autre ?
-Bas : Squat à la machine .
- Lombaires : Flexion barre à lombaire.
-Abodo: Je ne veux pas faire d'abdos avant d'avoir renforcé mes lombaires , la plupart des exo d'abdos me font un peu mal aux lombaires .

Je voudrais demander votre avis sur l'exo que je devrais choisir pour le dos , lequel devrais-tu prendre pour débuter ? sachant que je ne veux pas faire les 2 , et que je ne peux pas faire la traction poulie haute poitrine ( devant ) ( Je n'arrive pas à bien exécuter le mouvement , j'ai toujours l'impression que c'est mes épaules qui travaillent ) .

Aussi , vous me conseillez de rester en full body combien de mois avant de passer en split ?

Que pourriez-vous me conseiller/déconseiller d'autres sachant que j'ai les bras longs , les épaules un peu large et que je suis vraiment très faible niveau force ?

Merci !
Nasssim
 
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Nasssim : avis sur mon programme de musculation (full body)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/10 07h14

Nasssim a écrit:Salut, Salut !
Je suis de faible constitution , ectromorphe certainementCertainement pas, les morphotypes n'existent pas... , je fais 53 Kg pour 1m75 , 20 ans.
Je débute en musculation et je viens demander votre avis sur mon programme Full body 3 jours/semaine qui est le suivant (sachant que je veux + gagner de la force que de la masse ou du volume pour le moment ) :

-Pecs : Developpé couché.3 x 12
-Epaules : Developpé devant assis pour épaule (avec barre ) 3 x 12.
-Dos : tractions à la poulie haute nuque OU Tirage sol poulie basse OU autre ?
-Bas : Squat à la machine .
- Lombaires : Flexion barre à lombaire.
-Abodo: Je ne veux pas faire d'abdos avant d'avoir renforcé mes lombaires , la plupart des exo d'abdos me font un peu mal aux lombaires .

Ton programme est incomplet, je suis en full aussi et je m'organise comme ceci :

1 exo quadriceps (squat ou variante ou presse),
1 exo pecs (1 développé au choix ou dips),
1 exo dorsaux (tractions ou tirage poulie haute),
1 exo ischios (hip thrust ou soulevé de terre jambes tendues),
1 exo épaules (développé militaire ou variante),
1 exo trapèzes (1 rowing au choix),
1 exo pour les abdos (qui puisse être réalisé avec lest de préférence)


Je voudrais demander votre avis sur l'exo que je devrais choisir pour le dos , lequel devrais-tu prendre pour débuter ? Les 2 : un pour les dorsaux et un pour les trapèzes sachant que je ne veux pas faire les 2 C'est bien dommage , et que je ne peux pas faire la traction poulie haute poitrine ça aussi c'est dommage parce que justement le tirage devant est moins risqué pour l'articulation de l'épaule ( devant ) ( Je n'arrive pas à bien exécuter le mouvement , j'ai toujours l'impression que c'est mes épaules qui travaillent ) .

Aussi , vous me conseillez de rester en full body combien de mois avant de passer en split ? Normalement on ne change pas de programme tant qu'on progresse dessus donc il n'y a pas de durée particulière à respecter, tu n'es même pas obligé de passer en split si le full te plait

Que pourriez-vous me conseiller/déconseiller d'autres sachant que j'ai les bras longs , les épaules un peu large et que je suis vraiment très faible niveau force ? Pousse et mange (et accessoirement lis les articles du site aussi)

Merci !
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Nasssim : avis sur mon programme de musculation (full body)

Messagepar Nasssim le 09/10 22h13

Tout d'abord merci pour ta réponse .

Ensuite , je pense que les morphologies existent vraiment , et je suis ectomorphe : J'ai les bras longs , épaules larges , très maigre alors que je mange + de 3.000 calories/jours ( j'ai même forcé à une certaine époque en avalant + de 3 tablettes de chocolat par jour ) et je ne prends même un seul gramme :/ alors que certains peuvent prendre 100 gramme en un jour au moindre petit écart. Aussi , je suis très nerveux , hyperactif , ce qui est sûrement dû à mon métabolisme rapide.

Pour le dos , je vais peut être suivre ton conseil et faire les 2 exos , mais je ferai quand même la version nuque vu que je n'arrive pas à le faire devant comme je l'ai dit .

Et pour les abdos , j'attends d'avoir de plus fortes lombaires .
Nasssim
 
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Nasssim : avis sur mon programme de musculation (full body)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/10 22h19

Nasssim a écrit:je pense que les morphologies existent vraiment


Effectivement, les morphologies existent, ce sont les morphotypes qui n'existent pas... :idiot:

Voici l'article sur le sujet : http://www.rudycoia.com/les-morphotypes-en-musculation/
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