A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nasssim : avis sur mon programme de musculation (full body)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Nasssim : avis sur mon programme de musculation (full body)

Messagepar Nasssim le 08/10/2015 17h51

Salut,
Je suis de faible constitution , ectromorphe certainement , je fais 53 Kg pour 1m75 , 20 ans.
Je débute en musculation et je viens demander votre avis sur mon programme Full body 3 jours/semaine qui est le suivant (sachant que je veux + gagner de la force que de la masse ou du volume pour le moment ) :

-Pecs : Developpé couché.3 x 12
-Epaules : Developpé devant assis pour épaule (avec barre ) 3 x 12.
-Dos : tractions à la poulie haute nuque OU Tirage sol poulie basse OU autre ?
-Bas : Squat à la machine .
- Lombaires : Flexion barre à lombaire.
-Abodo: Je ne veux pas faire d'abdos avant d'avoir renforcé mes lombaires , la plupart des exo d'abdos me font un peu mal aux lombaires .

Je voudrais demander votre avis sur l'exo que je devrais choisir pour le dos , lequel devrais-tu prendre pour débuter ? sachant que je ne veux pas faire les 2 , et que je ne peux pas faire la traction poulie haute poitrine ( devant ) ( Je n'arrive pas à bien exécuter le mouvement , j'ai toujours l'impression que c'est mes épaules qui travaillent ) .

Aussi , vous me conseillez de rester en full body combien de mois avant de passer en split ?

Que pourriez-vous me conseiller/déconseiller d'autres sachant que j'ai les bras longs , les épaules un peu large et que je suis vraiment très faible niveau force ?

Merci !
Nasssim
 
Messages: 3
Inscription: 25/08/2015 00h27
Réputation: 0


Nasssim : avis sur mon programme de musculation (full body)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/10/2015 08h14

Nasssim a écrit:Salut, Salut !
Je suis de faible constitution , ectromorphe certainementCertainement pas, les morphotypes n'existent pas... , je fais 53 Kg pour 1m75 , 20 ans.
Je débute en musculation et je viens demander votre avis sur mon programme Full body 3 jours/semaine qui est le suivant (sachant que je veux + gagner de la force que de la masse ou du volume pour le moment ) :

-Pecs : Developpé couché.3 x 12
-Epaules : Developpé devant assis pour épaule (avec barre ) 3 x 12.
-Dos : tractions à la poulie haute nuque OU Tirage sol poulie basse OU autre ?
-Bas : Squat à la machine .
- Lombaires : Flexion barre à lombaire.
-Abodo: Je ne veux pas faire d'abdos avant d'avoir renforcé mes lombaires , la plupart des exo d'abdos me font un peu mal aux lombaires .

Ton programme est incomplet, je suis en full aussi et je m'organise comme ceci :

1 exo quadriceps (squat ou variante ou presse),
1 exo pecs (1 développé au choix ou dips),
1 exo dorsaux (tractions ou tirage poulie haute),
1 exo ischios (hip thrust ou soulevé de terre jambes tendues),
1 exo épaules (développé militaire ou variante),
1 exo trapèzes (1 rowing au choix),
1 exo pour les abdos (qui puisse être réalisé avec lest de préférence)


Je voudrais demander votre avis sur l'exo que je devrais choisir pour le dos , lequel devrais-tu prendre pour débuter ? Les 2 : un pour les dorsaux et un pour les trapèzes sachant que je ne veux pas faire les 2 C'est bien dommage , et que je ne peux pas faire la traction poulie haute poitrine ça aussi c'est dommage parce que justement le tirage devant est moins risqué pour l'articulation de l'épaule ( devant ) ( Je n'arrive pas à bien exécuter le mouvement , j'ai toujours l'impression que c'est mes épaules qui travaillent ) .

Aussi , vous me conseillez de rester en full body combien de mois avant de passer en split ? Normalement on ne change pas de programme tant qu'on progresse dessus donc il n'y a pas de durée particulière à respecter, tu n'es même pas obligé de passer en split si le full te plait

Que pourriez-vous me conseiller/déconseiller d'autres sachant que j'ai les bras longs , les épaules un peu large et que je suis vraiment très faible niveau force ? Pousse et mange (et accessoirement lis les articles du site aussi)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nasssim : avis sur mon programme de musculation (full body)

Messagepar Nasssim le 09/10/2015 23h13

Tout d'abord merci pour ta réponse .

Ensuite , je pense que les morphologies existent vraiment , et je suis ectomorphe : J'ai les bras longs , épaules larges , très maigre alors que je mange + de 3.000 calories/jours ( j'ai même forcé à une certaine époque en avalant + de 3 tablettes de chocolat par jour ) et je ne prends même un seul gramme :/ alors que certains peuvent prendre 100 gramme en un jour au moindre petit écart. Aussi , je suis très nerveux , hyperactif , ce qui est sûrement dû à mon métabolisme rapide.

Pour le dos , je vais peut être suivre ton conseil et faire les 2 exos , mais je ferai quand même la version nuque vu que je n'arrive pas à le faire devant comme je l'ai dit .

Et pour les abdos , j'attends d'avoir de plus fortes lombaires .
Nasssim
 
Messages: 3
Inscription: 25/08/2015 00h27
Réputation: 0

Nasssim : avis sur mon programme de musculation (full body)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/10/2015 23h19

Nasssim a écrit:je pense que les morphologies existent vraiment


Effectivement, les morphologies existent, ce sont les morphotypes qui n'existent pas... :idiot:

Voici l'article sur le sujet : http://www.rudycoia.com/les-morphotypes-en-musculation/
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™