A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problèmes de sensations

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Problèmes de sensations

Messagepar BouleDePue le 09/10/2015 15h57

Bonjour à tous,
tout d'abord voici mon programme

PECTORAUX / BICEPS
Développé couché barre libre 4x8
Curl Incliné haltères 4x8

Développé incliné haltères 4x8
Curl Pupitre 4x8

Dips (prise large buste penché à l'avant) 4x8
Curl Marteau barre 4x8

DOS / TRICEPS
Tirage face 4x8
Extension nuque haltère 4x8

Tractions pronation 4x4
Barre au front 4x8

Rowing barre pronation 4x8
Dips entre deux lestées 4x8

ÉPAULES / JAMBES
Développé haltères debout 4x8
Squat arrière barre libre 4x8

Développé nuque barre guidée 4x8
Fentes avant avec haltère ou SDT jambes tendues 4x8

Elevations latérales alternées haltère 4x8
Leg Curl 4x8

Alors voilà, sur les séances épaules/jambes et dos/triceps pas grand chose à dire, ça se passe pas mal, d'assez bonnes sensations, même si c'est pas toujours le top
mais alors sur la séance pectoraux/biceps c'est la catastrophe
PECTORAUX
- lors du DC barre déjà, pas vraiment de sensations aux pectoraux, en tout cas rien par rapport aux épaules et triceps, pourtant je m'applique à faire le mouvement comme il faut (pieds bien ancrés au sol, écartement d'un peu plus que la largeur d'épaule, barre au niveau des tétons, omoplates plaquées contre le banc etc..), je fais le mouvement très doucement pour essayer de localiser mes pecs mais rien à faire, ça veut pas, et puis un tel me dit d'augmenter les poids, un autre me dit de baisser, je ne sais pas qui écouter et quoi faire.
- DI haltères, un peu le même soucis, j'ai les triceps et épaules contractés et en feu mais les pecs.. nada
- DIPS : alors aux dips j'ai 'impression de sentir tout le haut de mon corps (épaules, triceps) sauf mes pecs, pourtant je me penche à l'avant et prend un écartement assez large..

BICEPS
- lors du Curl incliné haltères c'est juste horrible, mes épaules me font tellement souffrir (alors que lors de la séance épaules ça va), ça me brûle c'est atroce, si bien que je ne peux pas prendre les charges adéquates ou finir l'exercice...
- curl pupitre : rien à dire, ça me tire deja moins
- curl marteau : pareil de grosses douleurs aux épaules..

Je suis pour l'instant sans solutions, j'ai bien regardé l'exécution des exercices sur le site, les contre indications pour la santé etc...
Pour les pectoraux c'est surement plus un problème de technique et de localisation donc c'est à moi de le bosser de mon côté mais les biceps, à part changer d'exercices (curl barre à la poulie basse, curl alternés à la poulie basse, tractions supination ???!) je vois pas trop, j'ai peut être un problème à l'épaule (tendinite, manque de souplesse) mais le soucis c'est que lors des exos pour les épaules j'ai pas ces douleurs quoi...

Bref si vous avez des réponses n'hésitez pas :)
Merci d'avance :)
BouleDePue
 
Messages: 4
Inscription: 09/10/2015 12h23
Réputation: 0


Problèmes de sensations

Messagepar Alban le 09/10/2015 16h01

Déjà posté là : viewtopic.php?f=45&t=35669
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™