A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Valgus du coude et curl incliné ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Valgus du coude et curl incliné ?

Messagepar Fafiote12 le 09/10/2015 16h31

Bonjour,
Je sollicite votre avis concernant les personnes qui ont comme moi un valgus du coude
concernant l'exercice curl biceps sur banc incliné, faut-il modifier la prise en supination de l'hlatère en la remplaçant par une prise à 45° comme sur la barre EZ voir même en adoptant une prise neutre?

Merci
Fafiote12
 
Messages: 5
Inscription: 01/08/2015 23h52
Réputation: 0


Valgus du coude et curl incliné ?

Messagepar Nico931 le 13/10/2015 11h34

Salut !

Je dirais que oui, en général c'est le fait de devoir garder la main en supination qui fait mal aux avant bras (cause position poignet). Dans ce cas là il parait logique partir d'une prise 45° et finir en supination. Mais ça parait difficile de faire ça sur un banc.
Change d'exercice au pire, il y a plein de truc que tu peux faire avec haltères !

Pour ma part, j'ai du mal même avec la barre EZ, lorsque je la pose ça me fait un mal de chien. Après avoir arrêté cet exercice pendant pas mal de temps, je reprends lentement le curl sur banc à la barre EZ. A ça j'ajoute du curl haltères debout (je commence à 45° pour finir en supination pour cette exercice). Et je termine en curl poulie haute (avec les deux mains). Ça fait pas mal du tout aux poignets et ça permet de faire de grosses dégressives et bien congestionner en fin de séance.

Je sais pas si c'est une bonne idée, mais peut êtres se muscler/renforcer les avant bras pourrait aider à palier la douleurs du valgus... ?
Nico931
 
Messages: 45
Inscription: 22/07/2014 13h57
Réputation: 0

Valgus du coude et curl incliné ?

Messagepar Alban le 14/10/2015 13h39

La règle de base c'est de ne pas faire un mouvement s'il te fait mal.

La valgus du coude va surtout gêner le mouvement de curl avec barre (droite ou EZ). Avec haltère, tu ne devrais pas avoir ce soucis, que ce soit debout ou sur un banc incliné.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Valgus du coude et curl incliné ?

Messagepar Ams' le 28/10/2015 18h10

Un échauffement intense et long (genre limite 10 minutes) et avec l'accent sur l'articulation des poignets et des coudes, ça peut vraiment diminuer les douleurs et permettre d'utiliser confortablement au moins la barre EZ si ton valgus n'est pas trop important. C'est normal, ça fait gonfler et chauffer les articulations qui risquent moins de douiller, du coup.

Pour les poignets, je fais :
Debout tu joins tes mains et tu les fais rouler, si tu as du mal à le faire dans les deux sens ça peut aider de faire rouler séparément les poings fermés sur tes cuisses ou autre.
A 4 pattes les bras tendus et les mains posées au sol tu fais varier dans tous les sens la pose des mains.

Pour les coudes, je fais :
Bras collés aux côtés du torse, tu fais tourner les avant-bras l'un et l'autre vers l'intérieur puis vers l'extérieur pendant un moment.
Petit à petit tu peux transformer ça en échauffement des épaules en décollant les bras.

Je m'acharne vraiment là-dessus niveau échauffement car j'ai un valgus moyen (ma main est tout de même dans l'axe épaule/coude) et je me fais pas mal.

Y'a aussi une vidéo de Gundill qui montre comment mieux saisir la barre EZ, tu peux la chercher.

Évidemment si avec tout ça y'a rien à faire et que l'inconfort persiste, il faut passer aux haltères, même si tu charges moins lourd vu qu'il faut stabiliser (et après tout, ça peut pas faire de mal), y'a plein d'exercices intéressants à faire avec haltères.
eat hard tren clen
Ams'
 
Messages: 39
Inscription: 25/10/2015 20h54
Réputation: 0

Valgus du coude et curl incliné ?

Messagepar Fabrice SP le 07/07/2018 16h33

Pour ceux qui se posait la question, on peut tout à fait avoir un valgus du coude à un bras et pas à un autre.

Ici le bras droit est parfaitement dans l'axe, mais pas le gauche :

valgus.jpg


Seul le bras gauche est donc concerné par le valgus.

Du coup, aussi bien la barre droite que la barre EZ ne sont pas vraiment confortables et seuls les haltères permettent de travailler les biceps et les triceps sans forcer sur les articulations.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™