A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Gauthier W. le 09/02/2004 17h07

Je ne savais pas dans quel forum créer ce topic, le voici donc dans Blessures / Petits bobos, bien que ce n'en soit pas.

En journée j'ai souvent le ventre un peu "arondi" et ce aussi bien de profil que vu de dessus.
Le matin celui-ci est bien évidemment plat (là encore dans les deux dimensions).
Je suis peu gras et mes abdominaux supérieurs sont relativement bien visibles (même si l'avatar n'est pas très représentatif)

On sait qu'on ne peut pas changer la forme intrinsèque d'un muscle et donc des abdominaux et on sait que leur rôle est entre autre de maintenir les organes (contenants + contenues) situés dans le ventre.

En contractant on remarque bien (pour la vue de dessus) que la contraction des abdominaux gomme l'effet arrondi. De même pour le profil mais c'est plus léger.

Ma question est donc la suivante :

Est-ce que développer ses abdominaux (et notamment ceux du bas)favoriserai le maintien d'un même profil donné au cours du temps (de la journée).

La question peut sembler bête, mais : est-ce que le ventre (et donc le ligne, le profil, le tour de taille, etc..) peut être constant au cours de la journée avec à certains moments x ml d'eau contenus ainsi que x g (kg) d'aliments, et à d'autres moments très peu. Autrement dit est ce que (selon la structure des organes, que je ne connais pas bien) le contenant peut-il avoir le même forme, avec ou "sans" contenu ?

Merci pour vos réactions/expériences/remarques.

Gauthier
Avatar de l’utilisateur
Gauthier W.
 
Messages: 65
Inscription: 14/01/2004 21h07
Réputation: 0


Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Dx2jc le 09/02/2004 17h14

Moi mon bide varie au cours de la journée à cause de la production de gaz qui font balonner le ventre.

Quand je ne bouffe pas de la journée, le bide s'en porte tout de suite mieux, comprendre on le voit moins :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Fabrice SP le 09/02/2004 17h35

Ben oui c'est ça.

Si tu es à jeun, ça le fait pas. Ca n'a pas à voir grand chose avec les abdos.

Les pros ont des bides énormes de profil avec 4 plaques d'abdos car leur organes et tout le toutim sont hypertrophiés.

Moi-aussi en sortant du chinoix on a l'impression que je suis enceinte de profil ! :D

Faut pas se focaliser la-dessus !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Gauthier W. le 09/02/2004 17h43

Faut pas se focaliser la-dessus !


Oui c'est sûr, mais quand on fait attention à notre physique (et c'est le cas pour - je pense - nous tous ici), c'est toujours un peu pénible de trouver ça et ça bien et hop de profil tu te trouves un peu "gros".
Mais c'est sûr, t'as raison, faut pas en faire un plat.
En fait avec ce topic je voulais surtout avec vos expériences à vous et c'est ce que vous (Dx2j et Fab) avez écrit donc c cool. Thanks
Avatar de l’utilisateur
Gauthier W.
 
Messages: 65
Inscription: 14/01/2004 21h07
Réputation: 0

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Dx2jc le 09/02/2004 17h45

Pour différencier les gaz du gras, c'est très simple, un liquide est incompressible :idea:.

Si tu es capable en contractant les abdos de faire disparaitre ton bide sans que ça parte vers les poignées d'amour à la place c'est du gaz :).

Le gras tu pourras tout contracter, dormir dessus, mettre un corset à bide ;), tout ce qu'il fera (le gras), c'est compresser les organes voisins pour trouver sa place. C'est aussi pour ça que plus on est gras du bide (viscéral = sous la peau), plus on respire difficilement car le diaphragme a du coup moins de place pour s'étirer et faire son boulôt.
Dernière édition par Dx2jc le 09/02/2004 17h52, édité 1 fois.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Gauthier W. le 09/02/2004 17h53

ah ben c'est rassurant tes propos Dx2jc, car c'est sûr qu'en contractant j'arrive à avoir le ventre plat (de dessus et de proil)...
:D (il ne me reste plus qu'à contracter ;)
Avatar de l’utilisateur
Gauthier W.
 
Messages: 65
Inscription: 14/01/2004 21h07
Réputation: 0

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Invité le 18/02/2004 10h46

J'ai constaté la même chose en effet, je suis quelqu'un d'assez sec naturellement, et depuis que je me suis mis à la muscu , je le suis d'autant plus, mais celà ne m'empêche pas, après un repas ( et ce même si je n'ai pas un gros appêtit et que je fais ( très ) attention à ce que je mange) d'avoir la sensation que mon ventre a "gonflé". Il suffit que je contracte pour que ca redevienne dur et que els abdos soient visibles..puis hop, après 3-4 heures de digestion et d'activité diverses et/ou après s'être bougé un peu ( sport ou autre) le profil redevient plat et nettement plus ésthétique.
dans la mesure où je suis quelqu'un qui recherche à avoir une silhouette harmonieuse et qui recherche l'ésthétique , j'éstime celà certes important, mais n'allons pas non plus ne pas ôser se mettre torse nu pour telle ou telle raison sous pretexte que l'on vient de manger ( par exemple)
Il est rassurant de savoir que ce n'est pas du gras en tous les cas.

Par contre, une question concernant les abdos.
je constate que de plus en plus des veines sont apparentes ( et parfois très ressorties) au niveau du bas du ventre ( en fait, du bas du pubis au nombril et sur les hanches).. avez vous vous aussi remarqué ce phonomène? est ce seulement du à une fonte de la graisse..ou a un dévellopement des muscles qui se trouvent sous la peau à ces endroits? je penche pour la première solution...Mais bon, je m'en remet à d'autres plus expérimentés. :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Fabien M. le 18/02/2004 10h50

oui bejamin c est la perte de gras qui met en valeur ton veines....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar TourneBoules le 18/02/2004 11h04

Ce qui me chagrine, c'est qu'au naturel à cause de cet effet, j'ai le ventre gonflé tout comme vous.
Je suis loin d'être gros donc ça choque d'autant plus.
Par contre en contractant c'est nikel.

Résultat: je contracte légèrement à chaque fois que je suis torse-nu pour pas faire peur à ma copine... :-\ c'est ridicule
TourneBoules
 

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Jean L. le 18/02/2004 12h11

+1 exactement le meme probléme, je crois que c'est un peu pareil pour tout les ecto
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Kn P le 18/02/2004 12h22

Moi, j'ai un ventre plat 24h/24 et pourtant je suis un ecto.
Je pense que quand tu es très grand et très sec, quoique tu fasses, le seul relief existant restera les abdos. Même si je prends une énorme choucroute avec 1L de bière, je pourrais toujours aller à la plage faire mon bogosse.(d'autant que plus je mange, plus mes abdos se contractent automatiquement. Après une bonne bouffe, c'est comme après une bonne séance d'abdos :p )
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Laurent R. le 18/02/2004 13h02

Comme toi, j'ais toujour le ventre plat, il rentre un peu dans le bide quand j'ais faim.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Kn P le 18/02/2004 13h16



Crevettes Powaaaaah :D
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Dx2jc le 18/02/2004 13h20

Ouais surtout jeunes crevettes Powaaaaaa parce qu'on en reparlera après vos 25 ans hein :D.

Moi je croyais mon ventre plat invincible tellement il était creux avant cet âge fatidique.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Fabrice SP le 18/02/2004 13h40

Jean Larrue a écrit:+1 exactement le meme probléme, je crois que c'est un peu pareil pour tout les ecto

Tous les ectos qui mangent bcp pour maintenir leur muscle...

C'est essentiellement un pb de dilatation de l'estomac...

Chez moi, c'est pire, car comme je suis assis toute la journée, j'ai l'impression que je me tasse !

J'essaie de faire pleins d'étirement pour palier à ça, mais tu peux pas en 10 minutes d'étirements contrer 12 heures d'inactivé assis quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Vincent le 18/02/2004 15h11

D'accord avec Fab j'avais ce problème quand je mangeais comme un porc, maintenant c'est terminé, meme s'il me reste une bonne bouée :!:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Jean L. le 18/02/2004 23h26

Ben moi j'ai tjrs bcp mangé, meme quand j'étais trés maigre alors j'ai tjrs eu l'estomac dilaté :cry: C'est nul !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Rudy le 19/02/2004 10h03

mange moins t aura l estomac plat !
moi c est pareil si je bouffe trop j ai le ventre qui gonfle, des que je mange moins il degonfle !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Jean L. le 19/02/2004 10h14

Oui mais meme aprés une diéte de 2 semaines ou je mange sur une journée ce que je mange sur un repas normalement, j'ai encore de l'estomac. Et si je mange encore moins je meurs ...

Meme quand je mange normalement (juste ce qu'il faut pour maintenir ma masse si je m'entraine pas) j'ai qd meme l'estomac un peu dilaté, c'est comme ça depuis que je suis gamin.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Dx2jc le 19/02/2004 13h17

Jean je te garanti que lors de mon régime anti-bide hardcore, en bouffant 120g de crevettes ou 100g de thon (soit 100 calories) toutes les 3 heures, environ 5 fois par jour pendant 2 semaines, j'ai vu mon bide s'évaporer et senti la peau se retendre ça faisait bizarre: quand je m'étirais en baillant très cambré en arrière comme d'habitude ça me tirait tellement sur le bide que j'ai dû changer ma façon de m'étirer :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Sébastien le 19/02/2004 15h50

quand je m'étirais en baillant très cambré en arrière comme d'habitude ça me tirait tellement sur le bide que j'ai dû changer ma façon de m'étirer

J'ai connu la même chose en passant de 104 à 84kg ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Jean L. le 19/02/2004 16h34

Euh ... je vais garder mon ventre je crois ...

Le truc de toutes façon c'est qu'il va retrouver sa taille normale dés que je mange normalement, dc chercher à le réduire (hors suite d'un bulk) sert pas à grand chose.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Dx2jc le 19/02/2004 16h49

:idea: Le problème c'est pas le volume du ventre, qu'on pourra réduire n'importe quand avec un régime, mais la distension de la peau. Les obèses qui ont beaucoup maigri se plaignent souvent que la peau ne se retend jamais complètement, son élasticité a des limites surtout chez un homme qui n'est pas prévu pour porter un enfant (je vous apprends rien j'espère :p).

Donc si on ne veut pas finir avec la peau du bide en rideau sur le théatre des opérations situé juste en dessous, il faut régulièrement retendre tout cas en abaissant la "pression bidale" :D, sinon une fois la distension trop prononcée on ne peut plus reculer, et ce d'autant plus qu'on est vieux :blush:.

Comme disait un ami de mes parents à la fin de son régime...
:arrow: "C'est bon maintenant, je la vois de nouveau" :D
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Cyclo le 25/02/2004 16h50

il y a des aliments qui font gonfler grave.
les produits laitiers : moi c'est mortel.
j'en prends plus depuis longtemps, et à chaque fois que j en reprends ça recommence.

le lait, fromage, beurre... terminé.
le pain aussi ça fait gonfler certains.
ne buvez pas de sodas non plus. ça file des gaz.
de l'eau, de l eau, de l eau.

je bois du thé vert aussi. le matin.

par experience, j'ai constaté que le ventre il y a trois composantes :
1 - les gaz : origine digestive
2 - le gras : qui recouvre les abdos, les rends invisibles.
3 - la "ceinture abdominale" : les intestins gonflent toujours apres manger. les gens qui n'ont pas du tout de ceinture abdominale ne retiennent pas ces gonflements. resultat atroce. je l'ai vécu il y a quelques années.

donc, dire à quelqu un "t'as du ventre ? alors fait des abdos" est totalement insuffisant.

1 - remuscler la ceinture abdominale est indispensable.
2 - muscu+ regime equilibré+ sport (cardio) car c'est le pied de courir, nager, pedaler, ramer. faire du sport dans la nature.
plus de muscle -> le metabolisme de conso des graisses va augmenter. (en principe, c'est ce que j'essaie de faire en ce moment :) ) on doit pouvoir bruler les graisses. mais j'ai cru comprendre que ça prends du temps.
3 - pas d'aliments qui filent des ballonements.
Cyclo
 
Messages: 62
Inscription: 25/02/2004 16h46
Réputation: 0

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Antoine F. le 25/02/2004 23h36

Rentres tu ton ventre pendant que tu exerces tes abdominaux?
George Lambert dans "l'Haltérophilie" (Vigot) note p 105: ""les transverses, muscles profonds qui ceinturent complètement le ventre sous les grands droits et les obliques, assurent la contention des viscères. A ce titre ils interessent les haltérophiles. Une excellente façon de les travailler en meme temps que n'importe quel exercice des grands droits est de maintenir le ventre rentré pendant toute la durée des répétitions.""
J'aurais aussi pu citer un ouvrage de musculation post-natale mais je craignais de manquer mon public. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Ventre arrondi malgré des abdominaux ?

Messagepar Inmerge le 05/04/2012 20h47

bonsoir à tous je suis ecto et j'ai le même problème :super_lol: vue que je mange beaucoup on à l'impression que je suis enceinte :lol: et quand je contracte sa va mais après manger dur dur de contracter ^^ , aucune solution ?

Avant javait le ventre tout le temps plat mais depuis que je mange plus et que je fais des abdo sa ressort plus j'ai l'impression , du fait que je ne fait que les crunch peut-être ?


ou le temps que mon corps s'adapte ? je pense que sa parait logique le ventre qui ressort vue que je mange beaucoup en étant encore fin , mais je voulais savoir une fois que j'ai le poids que je souhaite grâce à la prise de masse , et que je retourne à 3 repas correcte je garderai le même poids sans vraiment diminuer/augmenter ? comme sa je pourrais retrouver un ventre plat :cool:
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™