A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Ori le 16/10 08h39

Tu t'aides bcp de tes jambes au DC p0mm3 ?
T'as déjà essayé du DC jambes relevées pour voir ce que ca donne ?
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04 20h09
Réputation: 22


Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Elgreco le 16/10 09h35

Taz a écrit:Ton pseudo me parle... T'étais sur BS il me semble... non ?


BS???? je ne vois pas ce que c'est,ici c'est le seul forum de muscu ou je me suis inscrit.

Pour les jambes je les laisse à terre si je les releve je perds beaucoup de puissance et surtout je n'arrive pas à m'equilibrer.

Le butterfly ça peut aider au DC?
:)
Elgreco
 
Messages: 24
Inscription: 15/10 18h49
Réputation: 0

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Allocine le 16/10 09h39

c'est un exo d'assistance, donc pourquoi pas.
mais c'est exo d'écartés, pas de poussé comme le DC. en tout cas tu bosses les pecs, donc ca devrait toujours aider, au meme titre que du pull over par exemple.

sinon bosse aussi les triceps, ça aide bien au DC
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1104
Inscription: 29/05 14h16
Réputation: 0

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Effiks le 16/10 17h20

fais du sqt et du dc en 5*5 comme t'as dit koub et c'est bon
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2402
Inscription: 29/08 11h29
Réputation: 4

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar P0mm3 le 17/10 07h47

Ori a écrit:Tu t'aides bcp de tes jambes au DC p0mm3 ?
T'as déjà essayé du DC jambes relevées pour voir ce que ca donne ?


Non je ne m'aide pas des jambes! J'ai plutot tendance à les mettre en hauteur si le banc offre la possibilité! Je ne ponte pas : mon dos est droit et collé au banc! Aucune pression sur les jambes.

Je parlais du squat car débutant : il m'avait aider à travailler la résistance et la sollicitation nerveuse.

Le DC on est trop tranquille allongé sur le dos : ca n'aide pas à mettre tout ce qu'on a! Seul le squat le permet. D'ou mon conseil...
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01 17h41
Réputation: 0

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Raphael le 17/10 09h18

moi je conseille plusieurs choses. Même si je ne suis pas exactement le roi du dc vu que je viens seulement de passer les 100 kilos il y a un petit mois à peu près, je crois que ces quelques trucs ont pu m'aider:

-premièrement ne pas passer toutes ses séances de pecs à essayer de faire un maxi, c'est à dire que si tu fais que du lourd tu vas te flinguer les épaules à la longue. essaye aussi de bosser en séries longues de temps en temps et de ménager tes delto antérieurs en t'interdisant d'aller plus haut que tant (genre 70-75 kilos dans ton cas) sur certaine séance.

-essaye de faire du dc (di?) haltère sur swiss ball, ça apprend à bien stabiliser et ça aide bien plus tard à sentir ton mouvement.

-réduis la charge d'entrainement sur les delto antérieurs, ne touche pas aux élévations frontales par exemple.

-fais du squat :D
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6332
Inscription: 07/05 10h35
Réputation: 190

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Jampol le 17/10 11h56



C'est un sujet sur la technique au dc, ça peut t'aider ;) .
"les blacks sont svt menteurs"
fabrice P

Vive le gras !
Avatar de l’utilisateur
Jampol
 
Messages: 918
Inscription: 13/10 16h16
Réputation: 0

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar SparringPartner le 08/12 13h45

Salut Rudy, que conseil tu comme programme pour progresser au DC ? Dans tes podcast tu conseils des séries entre 10 et 20 réps avec progression à chaque séance, hors dans les cycles de DC qui sont sur le site, c'est toujours des formats "force". Mon but est de progresser dans une optique Body. Je fais du DCH 4x10x40, 11,10,10,10x40 et ainsi de suite mais quand je bloque et que je suis déjà à 3min de repos, tu me conseils quoi ? à part bouffer :D
Avatar de l’utilisateur
SparringPartner
 
Messages: 174
Inscription: 12/03 22h49
Réputation: 0

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Kevin_ le 08/12 17h49

Il me semble que Rudy conseil de jouer justement sur les programmes forces (Type Casabianca), afin de pouvoir travailler en "assez" lourd sur 10-20 reps par la suite. A confirmer ! :)
Avatar de l’utilisateur
Kevin_
 
Messages: 211
Inscription: 29/03 19h01
Réputation: 0

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar -- Samuel -- le 13/09 17h36

Bonjour à tous !

Voilà, en quelques lignes, mon problème : cela fait plus d'un mois que je stagne au DC. En effet, j'ai bien progressé dans les autres exercices de mon programme, mais pas au DC ! En un mois, je suis passé de 15@45kg à 15@46kg. Et cela fait maintenant deux semaines que j'essaie de valider le 15@47kg, en vain. Je reste bloqué à 13 répétitions.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la raison de ce blocage ? Ai-je un point faible au DC ou est-ce normal d'avoir, dans son entraînement, des périodes où l'on progresse moins ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
-- Samuel --
 
Messages: 12
Inscription: 21/12 10h52
Réputation: 0

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar GuiGui92 le 13/09 18h05

Salut,

Pour te répondre, oui, on peut "bloquer" car la progression n'est jamais régulière.

Cependant d'après ce que je comprends, tu fais toujours 15 reps
Pourquoi ne te concentres-tu pas sur un format 4*8/10

De plus, il existe des programmes pour progresser au DC sur le site qui sont excellents

Bon courage
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03 17h08
Réputation: 0

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar benne jonsonne le 13/09 18h06

Salut.

A part une crampe,eventuellement,tu ne gagneras pas grand chose a bosser sur 15 rep au dc a 46 kg.A 100 kg oui,a 46 non.
Fait grimpé tes charges sur un reps ranges court ( 6/8 ) rep ou un cycle casabianca.
Une fois les charges d'enfant famélique a mobilité réduite loin derriere toi,tu pourras jouer a faire des serie de 15/20 rep.

Cordialement.
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01 21h39
Réputation: 25

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar GuiGui92 le 13/09 18h07



J'étais là avant :p

Mais tu as tout à fait raison ;)
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03 17h08
Réputation: 0

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar benne jonsonne le 13/09 18h09

GuiGui92 a écrit:
benne jonsonne a écrit:Salut.

A part une crampe,eventuellement,tu ne gagneras pas grand chose a bosser sur 15 rep au dc a 46 kg.A 100 kg oui,a 46 non.
Fait grimpé tes charges sur un reps ranges court ( 6/8 ) rep ou un cycle casabianca.
Une fois les charges d'enfant famélique a mobilité réduite loin derriere toi,tu pourras jouer a faire des serie de 15/20 rep.

Cordialement.


J'étais là avant :p

Mais tu as tout à fait raison ;)


Que ca ne se reproduise plus :mad: :idiot:
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01 21h39
Réputation: 25

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar -- Samuel -- le 13/09 19h21

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais donc travailler sur des séries plus courtes (8 reps) afin d'augmenter les charges, comme vous me l'avez conseillé. Je vais également améliorer ma diète, car je crois que le problème vient aussi de là...
-- Samuel --
 
Messages: 12
Inscription: 21/12 10h52
Réputation: 0

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar GuiGui92 le 14/09 20h38

benne jonsonne a écrit:
GuiGui92 a écrit:
benne jonsonne a écrit:Salut.

A part une crampe,eventuellement,tu ne gagneras pas grand chose a bosser sur 15 rep au dc a 46 kg.A 100 kg oui,a 46 non.
Fait grimpé tes charges sur un reps ranges court ( 6/8 ) rep ou un cycle casabianca.
Une fois les charges d'enfant famélique a mobilité réduite loin derriere toi,tu pourras jouer a faire des serie de 15/20 rep.

Cordialement.


J'étais là avant

Mais tu as tout à fait raison ;)


Que ca ne se reproduise plus :mad: :idiot:


J'espère bien parce que ça ne me fait pas rire du tout :mad: :lol:

Bon courage Samuel mais tu devrais voir du changement normalement
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03 17h08
Réputation: 0

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar -- Samuel -- le 27/09 13h56

Bonjour à tous !

Comme conseillé, je m'entraîne désormais au DC en séries de 8 reps. Ce lundi, j'ai fait un petit test : une série à 50kg, maximum de reps, histoire de voir si j'avais progressé pendant les 10 derniers jours. Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque j'ai constaté que j'avais réussi à faire 13@50kg ! Petit rappel, j'avais fait 13@47kg dix jours auparavant. C'est donc une belle progression, je trouve... :)
-- Samuel --
 
Messages: 12
Inscription: 21/12 10h52
Réputation: 0

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar loulou123 le 29/01 11h56

Bonjours à tous!
Alors voilà, j'aurai une question concernant le développé couché. J'ai commencé la musculation il y a environ 1 ans 1/2, et je progressé régulièrement à cet exercice, jusqu'à arrivé à 10 RM à 70 kg il y a 6 mois. Seulement voilà, j'ai l'impression que je ne progresse plus depuis... Je m'entraîne toujours autant, c'est à dire 2 et dès fois 3 fois par semaine , je ne prend pas de compléments alimentaires mais je me nourris sainement en en bonne quantité. Aujourd'hui, ma meilleur performance reste 5 RM à 80kg... J'ai progressé certes, mais pas autant que je l'espérais.

Donc j'en arrive à la question: Quels exercices peut-on faire dans le but d'amélioré sa performance au développé couché? Doit-je diminué les charges d’entraînements? les augmenté? Je m’entraîne quelque fois en faisant 3 à 4 séries de 10 répétitions à 60kg, ou sinon 3 à 4 séries de 5 répétitions à 70kg.
Je suis ouvert à toute proposition de nouveaux exos ou de nouvelles méthodes de travailles. :D

Merci d'avoir lus mon pavé :confused: , et pour info (je ne sais pas si sa joue) mais j'aurai 18 ans dans 2 mois , je mesure 1m83 pour 72 kg .
loulou123
 
Messages: 1
Inscription: 29/01 11h38
Réputation: 0

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Paddy92 le 29/01 12h40

Slt,
Regarde il y a un excellent article dur comment progresser au DC sur le site avec les cycles de prise de force et comment les calculer! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18054
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Samna le 29/02 19h47

Bonjour tout le monde (je suis nouveau sur le forum)
Alors voilà mon problème, j'essaie de prendre en force en ce moment au DC avec un 5x5 car j'ai beaucoup de mal à progresser sur cet exo :(
J'ai commencé le 5x5 juste avant les vacances et tout se passait bien j'ai monté de 4kg et la séance d'après devait être à 66kg (je monte de 2 en 2) cependant j'ai eu 2 semaines où je n'ai pas pu aller à la salle. (j'ai fais un peu de PDC)
Lundi dernier j'ai repris au même poids où je mettais arrêté (64kg donc). Les 5 series passent assez bien. Vendredi je décide donc de passer à 66kg, cependant j'ai à peine réussi à passer ma première série et la deuxieme je me suis arrêté à 4, les 3 séries d'après j'ai déchargé à 64 mais je n'ai même pas réussi à en faire 4. J'en suis venu à la conclusion que j'étais peut etre fatigué ou autre. Aujourd'hui je retente à 66 mais rebelote impossible de passer la barre à partir de la deuxième rép (+une sensation désagréable que je n'avais jamais eu me prend dans le pec gauche).
Je fais un PPL et je ne pense pas être en surentrainement du tout. Niveau alimentation c'est clairement ok et je pense même avoir pris un peu de gras pendant cette dernière semaine en dépassant légèrement mes maccros.
Avez-vous des idées pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance!
Samna
 
Messages: 2
Inscription: 29/02 19h09
Réputation: 0

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar iPiwiw le 01/03 23h05

Décris la manière dont tu fais ton 5x5, détailles temps de repos, poids, etc :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1168
Inscription: 20/09 20h11
Réputation: 45

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Samna le 02/03 22h04

Après avoir monté les charges progressivement, j'arrive à ma charge de travail qui là était de 66kg (je garde cette charge sur mes 5 séries et si je valide les 5 séries j'augmente pour la séance d'après, ce système marchait très bien jusqu'à mon problème)
Au niveau des temps de repos, je suis à 3min, 3min30, 4min, 4min30.
Samna
 
Messages: 2
Inscription: 29/02 19h09
Réputation: 0

Comment progresser au développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 21/12 12h14

Tu as monté les poids bcp trop vite...

Pourquoi ne pas simplement prendre le programme pour progresser au développé couché sur le site ?

https://www.superphysique.org/articles/386
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 12869
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 221

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2021 SuperPhysique™