A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stratégie douleur lombaire

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Stratégie douleur lombaire

Messagepar LeRusse13 le 15/10/2015 13h45

Bonjour à tous,

Petite préz : j'ai 26 ans, 7 ans de pratique (tranquille) de la muscu, dans un but d'entretien du corps.
Depuis 3 ans je bosse (travail de bureau) et trouve le temps de m'entraîner 4x45min (hors échauffement) par semaine avec 2 séance HdC + 2 séances Jambes.

Y a un mois une douleur s'est progressivement installée (après la presse) dans la zone lombaire. J'ai continué quelques séances en modifiant l'entrainement, croyant que ça passerait, mais ça n'a fait qu'empirer.
Le WE dernier j'étais incapable de me pencher en avant de plus de 5degrés, fatigue en position debout, grosse gêne en position assise, position allongée sur le dos ok. J'ai pensé à une belle contracture. Après 4 jours de repos ça va mieux (la vie de tous les jours est devenue quasi normale) mais j'ai toujours du mal à aller toucher mes pieds jambes tendus + quelques douleur assis/debout, mais rien de trop grave. Je peux vivre sans souci, sauf que le sport me manque sacrément grrrr :p

Par contre la situation ne s'améliore plus que très lentement, je viens donc chercher quelques conseils :

* Pensant m'être fait une contracture durable j'ai arrêté le sport, bois beaucoup d'eau, prend 1 cachet de myorelaxant / jour ? Ça vous paraît cohérent ?

*J'y connais rien en anatomie : quand je me cambre ça me soulage. Quand je me penche en avant ca fait mal au début puis ça tire : si c'est une contracture faut-il s'étirer en se penchant en avant, ou au contraire essayer de rester le + droit possible ?

*Après ça je pense arrêter pour un bon bout de tps les exos mettant en jeux le dos (Sqt, Presse, Rowing) . De même pour les exercices compressant la colonne (dev. militaire, fentes haltères). Pour les jambes, il ne reste plus que le vélo (spin bike). Pour vous, qu'elle est la meilleure stratégie pour conserver un max de volume avec du vélo ? Pédaler combien de temps ? Qu'elle résistance ?

Merci d"avance si certains sont passés par là et on su adapter leur guérison/entrainement avec succès, je prends tous les conseils !
LeRusse13
 
Messages: 3
Inscription: 15/10/2015 11h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™