A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Baleine devenue crevette...

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Baleine devenue crevette...

Messagepar Nostyle91 le 15/10/2015 22h36

Bonjour,

Après 8 mois à lire les conseils éclairés que j'ai pu trouver occasionnellement sur ce site et forum, je me décide à solliciter vos avis.
Je vais essayer d'être concis et le plus précis possible.

Il y a 8 mois (oh coïncidence :lol: ), j'ai décider de me reprendre en main après 4 années de laisser aller. J'étais plutôt sportif avant ( 6h de tennis/semaine, 2h de vtt cross sans compter les foots, sport au lycée etc..).
Notamment le tennis où après 10 ans, j'avais un niveau intermédiaire (ce qui impliquait musculation/cardio, les bases de ma reprise d'activité récente).
Je pratique la musculation à domicile, avec ces acquis, 4x par semaine (sans compter abdos/cardio que j'entraine les jours de repos).
Je travaille dans le contrôle de stock de pdt "hors gabarit" (75% du temps informatique/déplacement de charge lourde, 25% conduite chariot transversal) et une 10 aine de km en marche rapide aller/retour.

La reprise a été difficile mais n'étant pas un gros mangeur (mais un grignoteur amateur de bière :D ), la partie alimentation n'était pas un gros problème car je n'avais pas a me restreindre ni a vraiment changer mon alimentation (je déteste les fast food, les sauces et ne digère pas les matières grasses animales sauf exception). J'étais tout de même vraiment gras visuellement mais tout ce sport (fractionné notamment diablement efficace) et la suppression des gateaux apéro ainsi que ma réduction à 3 bières par semaine (le WE !) m'ont fait fondre en 4 mois et je suis passé de 83kg à 65kg, erreur relativement courante de ce que j'ai pu voir mais je progressais en force et visuellement mes muscles prenait en masse donc j'ai essayé de relativiser...