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NEWSLETTER #36 : Diète : Programme pour prendre de la Masse

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NEWSLETTER #36 : Diète : Programme pour prendre de la Masse

Messagepar Street le 16/10 09h09

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #36 : DIÈTE : PROGRAMME POUR PRENDRE DE LA MASSE

POUR VOUS ABONNER


Salut à toutes et à tous,

L'hiver arrive, déjà, et beaucoup d'entre vous remplissent à nouveau leurs assiettes en oubliant les régimes de cet été avec pour nouvel objectif : une prise de masse !

Qu'est ce qu'une prise de masse ?

C'est augmenter progressivement votre apport calorique journalier afin de permettre la construction musculaire sans pour autant prendre du gras.

LA DIÈTE

La diète est trop souvent mis de côté au détriment de votre entrainement, la diète représente 50 % de votre réussite. Malgré un bon entraînement, comme on vous le propose sur SuperPhysique – Programme de musculation pour débutants ou Programme de musculation pour intermédiaires il est difficilement possible de gagner en force et en masse musculaire si aucun plan alimentaire n’est respecté.

Votre diète vous aidera non seulement a prendre du muscle, de la force mais elle empêchera surtout de ne faire que de la graisse ce que nous ne voulons pas ici. Elle est donc primordiale !

Pour prendre du muscle, vous devez privilégier les protéines en contrôlant minutieusement les glucides. En augmentant ou diminuant ces derniers vous pourrez jouer avec la prise ou la diminution de votre poids sur la balance. Il est donc nécessaire de peser tout vos aliments pour savoir exactement combien il vous faut de glucides pour maintenir votre poids de manière stable ou au contraire en prendre.

Dans la précipitation de devenir toujours plus énorme, beaucoup d'erreurs vont être rapidement commises, d'ou la nécessité je pense de relire avant toutes choses notre article sur la prise de masse :

PROGRAMME DIÉTÉTIQUE DE PRISE DE MASSE


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Je ne vais pas re-écrire l'article ici, je vais juste rappeler qu'une prise de masse se fait sur plusieurs années. A vrai dire nous sommes tous, Rudy ou moi même en prise de masse durant toute l'année. Nous cherchons tous à gagner toujours plus de muscles. Il est donc évident qu'on ne peut pas se fixer une diète de "prise de masse" sur une période pré-définie, puis soudainement manger moins. C'est plus progressif que ça.

Si votre programme diététique est suivi à la lettre : pesée des aliments, contrôle de votre poids une fois par semaine, vous ne devriez presque jamais atteindre un stade critique qui vous obligerez à passez la marche arrière et entamer un régime.

Tout au long de l'année vous devez être capable de maîtriser le kilo de trop et modifier les quantités en temps voulu pour éviter de tomber dans le piège de ne faire que du gras, car le gras n'a jamais fait de muscles.

Oubliez les idées reçues, oubliez les photos de bodybuildeurs pro énormes en pleine prise de poids, si vous êtes naturel, manger comme une bête et devenir rond comme un ballon ne vous aidera pas à faire du muscle, mais juste à devenir obèse et peut-être à rouler plus facilement jusqu'à votre salle de sport !


A moins que votre objectif est de devenir sumo

Un indicateur simple et efficace pour savoir si vous prenez trop rapidement du poids, votre balance ne doit pas indiquer plus que 200 g par semaine. Si vous prenez plus que 200 g, c'est certainement que vous êtes déjà en train de faire de la bidoche en sachant que naturellement l'homme est capable de prendre au maximum 500 g de muscles par mois.

Fixez vous des objectifs réalistes !

Il me semble intéressant de continuer cette newsletter sur un autre sujet lié à la prise de masse :

COMMENT CHOISIR SON GAINER ?

Un gainer est un mélange de glucides et de protéines à consommer pour prendre du poids, plutôt réservé à tous ceux qui ont justement du mal à en prendre. Certains pratiquants comme moi d'ailleurs doivent arriver à manger des doses conséquentes de glucides pendant les repas pour maintenir le poids. Et nous pouvons arriver a saturation des quantités à avaler sans prendre beaucoup de poids.

Il est alors utile et surtout pratique de se tourner vers un gainer.

Sur SuperPhysique nous vous facilitons la tâche et nous vous avons sélectionné les meilleurs du marché.

Alors pourquoi les meilleurs car ils favorisent avant tout la prise de muscle et limitent la prise de gras. Ils contiennent comme sources glucidiques de la palatinose, des flocons d'avoine, des glucides a assimilation lente qui ne vont pas augmenter votre insuline. Et vous éviter de faire du gras.

Pour rappel, sur la vidéo suivante, nous vous expliquons ce que vous devez attendre d'un gainer :



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JUMBO PROFESSIONAL DE SCITEC NUTRITION

Le Jumbo professional est le gainer que nous recommandons dans la majorité des cas !

A base de palatinose et de farine d'avoine il saura vous apporter les glucides nécessaire à une prise de masse sèche et limiter la prise de gras. Dans sa version "professional" il contient un peu plus de protéines et moins de glucides que dans sa version classique, il est donc recommandé aux personnes ayant déjà atteint un certain poids et voulant limiter au maximum la prise de gras.

Certains m'ont demandé pourquoi nous avons rentré des gainers comme le Myomax Pro et Myomax Hardcore qui sont essentiellement à base de maltodextrine et de palatinose. Simplement car ils représentent clairement une économie pour ceux qui n'ont pas un gros budget dépense.

La version pro contient tous les acides aminés nécessaires à une excellente récupération, Glutamine, Alanine, Arginine, Taurine.. et vous évite ainsi d'en acheter en plus. L'apport fournit par le gainer suffit.

La version hardcore apporte également des acides aminés et d'autres ingrédients plus adaptés à stimuler la force, la concentration et à lutter contre la fatigue, comme la Tyrosine, la Beta-Alanine, HMB, Carnitine, l'extrait de melon amer, etc...

Il y a donc toujours des compromis possible pour faire des économies.

N'oubliez jamais : SuperPhysique est la seule boutique tenue par une équipe de passionnée toujours à la recherche du meilleure pour vous !

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