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Problèmes DC Barre

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Problèmes DC Barre

Messagepar Lufthansa le 18/10 13h02

Bonjour à tous,

Débutant avec 4 mois de musculation, j'ai l'habitude de travailler mes pectoraux au DC haltères (20kg par main ce qui fais 40kg) j'ai commencé à 10kg fin juin.

étant content de ma progression j'ai décidé de me tester à la barre et ce fut une catastrophe, 3 séries de 7 rep à 40kg en ayant vraiment du mal à stabiliser la barre aucune sensations au niveau des pecs et mal au bras, j'ai une sensation très désagréable au niveau des bras (pareil a la smith machine). Ce qui me semble étrange puisque apparemment on est censé soulever plus à la barre qu'aux haltères mais moi c'est limite l'inverse.

Pourtant je travaille sur d'autres exos à la barre (rowing dos, développé devant, barre au front).

J'ai pourtant fais attention à sortir la cage, épaules en arrière.

Est-ce un problème de force? ou me suis-je trop habitué au mouvement naturel du développé haltère?

Merci de vos réponses.
Lufthansa
 
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Messagepar littledjant le 01/11 15h32

Salut à toi je suis pas un pro mais je sais que certaines personnes ne'ressentent pas bien les pecs à la barre et super bien aux halteres (c'est mon cas) c'est du à une contrainte anatomique échauffe toi bien pour gagner en souplesse et ça viendra peut être .
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Problèmes DC Barre

Messagepar Le Docteur le 01/11 17h09

Dans l'absolu (si l'on excepte le placement des haltères) le DCH est forcément plus confortable que le DC.
On se sert de barres parce qu'on prend plus lourd et que c'est plus safe, mais ce n'est pas étonnant que ça donne l'impression de se retrouver coincé dans une position alakon genre smith machine quand on débarque de mouvement aux haltères qui autorisent un bien meilleur placement des mains et des bras.

En gros, en ayant commencé par les haltères tu en as fait l'expérience de manière encore plus cruelle que le commun des mortels, je dirais.

Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait.
Si barres allaient et si haltères pesaient.
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