A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problèmes DC Barre

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Problèmes DC Barre

Messagepar Lufthansa le 18/10/2015 14h02

Bonjour à tous,

Débutant avec 4 mois de musculation, j'ai l'habitude de travailler mes pectoraux au DC haltères (20kg par main ce qui fais 40kg) j'ai commencé à 10kg fin juin.

étant content de ma progression j'ai décidé de me tester à la barre et ce fut une catastrophe, 3 séries de 7 rep à 40kg en ayant vraiment du mal à stabiliser la barre aucune sensations au niveau des pecs et mal au bras, j'ai une sensation très désagréable au niveau des bras (pareil a la smith machine). Ce qui me semble étrange puisque apparemment on est censé soulever plus à la barre qu'aux haltères mais moi c'est limite l'inverse.

Pourtant je travaille sur d'autres exos à la barre (rowing dos, développé devant, barre au front).

J'ai pourtant fais attention à sortir la cage, épaules en arrière.

Est-ce un problème de force? ou me suis-je trop habitué au mouvement naturel du développé haltère?

Merci de vos réponses.
Lufthansa
 
Messages: 75
Inscription: 19/01/2015 22h04
Réputation: 0


Problèmes DC Barre

Messagepar Le Docteur le 01/11/2015 18h09

Dans l'absolu (si l'on excepte le placement des haltères) le DCH est forcément plus confortable que le DC.
On se sert de barres parce qu'on prend plus lourd et que c'est plus safe, mais ce n'est pas étonnant que ça donne l'impression de se retrouver coincé dans une position alakon genre smith machine quand on débarque de mouvement aux haltères qui autorisent un bien meilleur placement des mains et des bras.

En gros, en ayant commencé par les haltères tu en as fait l'expérience de manière encore plus cruelle que le commun des mortels, je dirais.

Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait.
Si barres allaient et si haltères pesaient.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™