A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lombaires qui tirent quand je me penche en avant ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Lombaires qui tirent quand je me penche en avant ?

Messagepar Winters95 le 18/10/2015 16h35

Salut

A la suite de ma semaine je ressent une légère gêne au niveau d'une lombaire, je suis quasi sure que c'est musculaire mais j'aimerais savoir comment m'en débarrasser et éviter que ça revienne.

Cette petite gêne surviens quand je me penche en avant mais en me voûtant pas comme au soulever de terre ou l'ensemble du dos reste cambré/droit, cette douleur faire comme si un muscle s'étirais, c'est pas sur toute la zone du dos mais vraiment un point précis, pas de douleur qui descend dans la fesse ni ni de sensation de coup électricité comme il peut y avoir quant on se pince un nerf .

Il est vrai que mon métier arrange pas les choses, je suis souvent en voiture a monter et descendre, courir le tout en étant équipé et ce pas forcement avec des chaussures adaptée.

c'est une douleur assez légère mais étant dans la région lombaire, j'aimerai quel disparaisse au plus vite et qu'elle ne revienne pas.


Cordialement
Winters95
 
Messages: 149
Inscription: 18/12/2011 11h56
Réputation: 0


Lombaires qui tirent quand je me penche en avant ?

Messagepar Street le 26/05/2017 09h55

Salut,

En effet, toute la journée assis provoque des déséquilibres posturaux à terme, surtout si tu te tiens mal dans ton siège de voiture (ce qui est fort probable).

Ce que tu me décris là me semble être une lombalgie bien que je ne sois pas médecin, donc ce pronostic restant à confirmer.

La bonne nouvelle c'est que ce n'est rien, la mauvaise c'est que sans étirements, sans travailler tes muscles profonds, ta sangle abdominale, sans travailler tes soucis de postures (qui engendrent certainement des lombalgies à répétitions) tu arriveras avec du mal à te débarrasser de cette gêne qui reviendra régulièrement.

Consulte un kiné ou un ostéo ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Lombaires qui tirent quand je me penche en avant ?

Messagepar armonts le 26/05/2017 16h39

Voilà !
"Mal au dos" on appelle ça. Il semblerait que plus ou moins tout le monde soit concerné un jour ou l'autre.
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™